Trouver une randonnée Issigeac
Randonnées Issigeac








Deuxième étape dans les contreforts du Périgord par le GR®6 en direction de Verdon et Faux. Vous traverserez Lanquais, Couze-et-Saint-Front jusqu’à Lalinde et son canal déclassé.








Randonnée dans les vignes et le village de Monbazillac avec la visite du château.








Un circuit pas très "sauvage" mais la nature par ici permet malgré tout de se retrouver avec soi-même. En bonus le superbe château de Bannes vous émerveillera.







Un tour agréable sur les rives du Lac des Grassouettes qui couvre les territoires de trois communes.







Petite randonnée entre Saint-Colomb-de-Lauzun et Sérignac-Péboudou, dans le Lot-et-Garonne. Accessible pour les marcheurs, les cavaliers et les cyclistes.
Pour les cavaliers, suivant votre vitesse, ce tour fait approximativement une heure/une heure trente.








Balade très facile autour du lac de Tourliac, sur le cours du Brayssou, un petit affluent du Dropt.
Beaucoup d'oiseaux (colverts, sarcelles ou canards siffleurs....).
Suit en grande partie la courbe de niveau sur un chemin réservé aux piétons.
Comme il s'agit d'un lac de réserve, la balade est plus agréable au printemps, quand le lac est plein.








Première étape sur le GR®654 et le GR®6 entre vignes et rocailles, bois et ruisseaux. De Bergerac à Monbazillac, de Conne-de-Labarde à Saint-Aubin-de-Lanquais, vous pérégrinerez dans les méandres de la Dordogne.








Partez à la découverte de la campagne Périgourdine dans les méandres de la Dordogne. Vous découvrirez à travers les sentiers sinueux des vignes du Bergerac de magnifiques châteaux viticoles, vous sillonnerez les rives des rivières Dordogne et Vézère à la découverte de nombreuses grottes préhistoriques.








Troisième étape longeant les cingles de la Dordogne, les villages de Mauzac et Trémolat, pour terminer dans le village de Limeuil, un des plus beaux village de France.







Le village de Saint-Avit-Sénieur est bâti autour d'une ancienne abbaye entourée de terres riches et de belles châtaigneraies. De nombreux sentiers de randonnée permettent de graviter autour du village. Cette balade s'inspire de l'un d'eux, mais un peu raccourcie. Ainsi elle peut être réalisée très facilement en une demi journée. La première partie emprunte le GR® et permet de découvrir sous-bois et prairies, la deuxième suit principalement des chemins vicinaux asphaltés.








Un balade mixte (chemins forestiers et petites routes) aux alentours de la bastide de Monpazier.
Une immersion complète dans les sous-bois et dans une campagne qui n'a presque pas bougée depuis plus de 50 ans. Un vrai coin perdu.
Mise à jour modérateur au 13/08/2020 : Attention ! Le départ de cette randonnée est décalé à Saint-Cassien








Près de la magnifique Bastide d'Eymet, une promenade familiale le long du Lac de l'Escourou ou vous pourrez observer la faune et la flore de la région. Le petit lac est aménagé pour l'observation des oiseaux. Les enfants pourront répondre aux petits questionnaires disséminés le long du parcours.







Un magnifique sentier dans les bois, surplombant l'abbaye et le cloître de Cadouin (construction du XII, XV et XVI siècles). Une des nombreuses randonnées de la forêt de la Bessède, au cœur du Périgord Noir.








Une randonnée au départ de la magnifique bastide de Monpazier au Sud du Périgord pourpre. Petits chemins et sous-bois de châtaigniers. La balade est assez longue, mais le dénivelé est faible. De quoi passer une très bonne après-midi (ou matinée).








Majestueux, dominateur, le château de Biron perché sur une colline, règne en maître sur la campagne environnante. Ce paysage fait de collines, de vallons, de bois et de champs où paissent vaches et chevaux est un havre de paix propice à la méditation.







Une belle boucle vallonnée entre Paulhiac,Saint- Avit, Lacapelle-Biron et Gavaudun, sur des chemins variés et techniques. Ce circuit permet d’enchaîner les circuits 6308 et 6310 qui sont balisés. Aucun risque de se perdre! Le départ a lieu à Paulhiac.







Margueron est une petite commune où l'empreinte rurale reste très vivace.
Les cultures et les bois dominent le paysage et la vigne trouve ici une place de choix.
Les bois constituent des passages privilégiés pour se ressourcer, observer la part de nature qui subsiste encore, et s'évader du quotidien.
Le parcours proposé offre ainsi des paysages variés au caractère rural et authentique.
Ces caractères se retrouvent dans la petite église de Margueron typique de la région avec son clocher-mur.








La promenade se pratique en pleine nature, à travers pommiers, vignes, maïs, etc… Vous empruntez le Pont des Gouttes et découvrez une des plus belles chartreuses du Périgord, datant de 1686. Ce circuit est agréable pour tous les âges.








Ce circuit permet de découvrir un des plus méconnu des châteaux forts du Lot-et-Garonne, son village fortifié, et sa vallée verdoyante : Gavaudun. Il traverse le hameau de Laurenque et son élégante église du 12ème siècle.
Vous contemplerez les ruines émouvantes du Prieuré Saint-Sardos et découvrirez la légende qui y est attachée.
Hors-circuit, vous pourrez visiter le village de Saint-Avit qui abrite le Musée Bernard Palissy (potier, émailleur, peintre, artisan verrier, écrivain et savant).








Dernière étape sur le GR®6 en partance pour Le Bugue et Saint-Cirq vers les grottes préhistoriques des Eyzies, à la découverte de magnifiques points de vue et de forêts verdoyantes.







Suivez le Petit Poucet dans la forêt du vignoble : les bonnets rouges qu’il a semés dans les arbres vous indiquent la direction à prendre. Mais il faudra aussi retrouver les objets et les personnages du conte de Charles Perrault : ils sont cachés tout près de vous.
Plus de circuits de randonnée Issigeac
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité :