Boucle de Conne-de-Labarde

Boucle entre vignes et bois. Une jolie balade accessible à tous.

n°20017182
Une randonnée Conne-de-Labarde créée le mercredi 09 mars 2022 par Christian Renard. MAJ : mardi 12 avril 2022
Région Région : Périgord
Commune Commune : Conne-de-Labarde (24560)
Départ Départ : N 44.779234° / E 0.551925°
Carte Carte IGN : : Ref. 1837E - Version mobile (cliquer-ici)
Le petit pont de bois Une vue des vignes Carrefour de la grue Eglise  de Conne-de-Labarde

Stationnement au parking face à la mairie de Conne-de-Labarde.

(D/A) Sortir du parking, prendre la rue à droite. Au premier carrefour tourner à droite en direction d'Issigeac. Prendre ensuite la première rue à gauche en direction des Verdots. À la première intersection, emprunter la route sur la droite qui passe entre les vignes.

(1) À l'intersection, virer à gauche vers Peyrelevade. Faire 100 m et prendre la route à droite. Faire 400 m et poursuivre dans le chemin légèrement sur votre droite. Faire 400 m sur ce chemin.

(2) Tourner et prendre le chemin à gauche. Faire de nouveau 200 m et tourner à droite.

(3) Virer à droite et prendre le chemin longeant le petit bois sur votre droite et les vignes sur votre gauche.

(4) Passer l'intersection, partir dans la rue en face. À l'intersection suivante, prendre le chemin en face. Arrivé sur une route, la suivre à droite sur 100 m puis retrouver le chemin sur la gauche. Poursuivre ce chemin jusqu'au lieu dit les Plantades.

(5) À la sortie du chemin, virer à droite et suivre la route. Après la Borie Basse, passer à coté d'une grue sur la droite.

(6) Prendre le chemin à gauche 20 m après la grue.

(7) Sur le chemin, emprunter un petit pont de bois. Continuer sur ce chemin en contournant par la gauche une habitation. À la sortie du chemin, prendre à droite et suivre la route sur 300 m.

(8) Tourner à droite et suivre la route jusqu'à Conne-de-Labarde. Dans le village, suivre la route, passer devant l'église. Continuer tout droit en direction du parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 98m - Parking de la mairie
1 : km 0.92 - alt. 107m - Route de Conne-de-Labarde à Peyrelevade
2 : km 1.54 - alt. 120m - Lisière de bois
3 : km 1.89 - alt. 113m - Vue sur Colombier
4 : km 2.65 - alt. 124m - Route de Conne-de-Labarde à Terme Blanc
5 : km 4.63 - alt. 95m - Lieu dit les Plantades
6 : km 5.28 - alt. 108m - Carrefour de la grue
7 : km 6.27 - alt. 64m - Petit pont de bois
8 : km 7.14 - alt. 63m - Carrefour vers Conne-de-Labarde proche de la - Conne (ruisseau) - Affluent de la Dordogne
D/A : km 7.94 - alt. 98m - Parking de la mairie

Saint-Aubin-le-Lanquais - Lalinde
Distance 24.99km Dénivelé positif +375m Dénivelé négatif -472m Durée 8h15 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Aubin-de-Lanquais - 24 - Dordogne

Deuxième étape dans les contreforts du Périgord par le GR®6 en direction de Verdon et Faux. Vous traverserez Lanquais, Couze-et-Saint-Front jusqu’à Lalinde et son canal déclassé.

Dans les vignes à Monbazillac
Distance 6.09km Dénivelé positif +46m Dénivelé négatif -48m Durée 1h50 Facile Facile
Départ Départ à Monbazillac - 24 - Dordogne

Randonnée dans les vignes et le village de Monbazillac avec la visite du château.

Boucle au départ de Faux
Distance 8.39km Dénivelé positif +92m Dénivelé négatif -92m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à FAUX (Dordogne) - 24 - Dordogne

Le joli village de Faux nous invite à une balade entre forêt et campagne.

Distance 8.4km Dénivelé positif +80m Dénivelé négatif -82m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Rouffignac-de-Sigoulès - 24 - Dordogne

Très agréable promenade en boucle, passages dans les vignobles, les sous-bois, en plaines. Le départ est prévu au cimetière de Rouffignac mais peut se faire également au magnifique Château de Bridoire (XVe et XVIe siècles - visite - jeux pour les enfants, etc.). Le passage du gué de la Gardonnette est un peu délicat.

Bergerac - Saint-Aubin-de-Lanquais
Distance 24.47km Dénivelé positif +295m Dénivelé négatif -203m Durée 7h50 Difficile Difficile
Départ Départ à Bergerac - 24 - Dordogne

Première étape sur le GR®654 et le GR®6 entre vignes et rocailles, bois et ruisseaux. De Bergerac à Monbazillac, de Conne-de-Labarde à Saint-Aubin-de-Lanquais, vous pérégrinerez dans les méandres de la Dordogne.

Les méandres de la Dordogne
Distance 90.52km Dénivelé positif +1539m Dénivelé négatif -1534m Durée 4 jours Difficile Difficile
Départ Départ à Bergerac - 24 - Dordogne

Partez à la découverte de la campagne Périgourdine dans les méandres de la Dordogne. Vous découvrirez à travers les sentiers sinueux des vignes du Bergerac de magnifiques châteaux viticoles, vous sillonnerez les rives des rivières Dordogne et Vézère à la découverte de nombreuses grottes préhistoriques.

Sentier des chênes de Saint-Sauveur de Bergerac
Distance 7.4km Dénivelé positif +76m Dénivelé négatif -68m Durée 2h20 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Sauveur (Dordogne) - 24 - Dordogne

Cette randonnée complète les circuits communaux existants. Elle se déroule principalement en forêt. Le début du parcours est un sentier avec des panneaux d'information botanique. Elle permet d'enchainer avec d'autres randonnées.

Sentier des charmes de Saint-Sauveur de Bergerac
Distance 3.06km Dénivelé positif +35m Dénivelé négatif -34m Durée 1h00 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Sauveur (Dordogne) - 24 - Dordogne

Cette promenade permet de découvrir l'une des randonnées communales en cheminant par la forêt, le long des vignes et sur une route tranquille. On peut enchaîner par d'autres circuits à partir de la Place de la Mairie.