Point de départ au parking du Puits de Raimu. Pour y accéder prendre le Chemin de Ruissatel depuis la Route d'Éoures.
(D/A) Poursuivre sur la route goudronnée dans le sens d'arrivée puis tourner à gauche au croisement. Passer devant le Mas de Massacan puis poursuivre sur la route qui devient piste.
(1) Repérer sur la droite le sentier du retour et garder la piste jusqu'au Col d'Aubignane.
(2) Prendre en face le sentier balisé en Jaune et parcourir environ 200 m.
(3) Suivre le sentier de droite qui monte dans la garrigue en suivant le fléchage sur une pierre. Arriver au croisement avec le sentier conduisant directement à la Grotte de Manon : panneau.
(4) Garder le sentier suivi jusque là et aller jusqu'au Col Salis : profiter de la belle vue sur le Taoumé et Tête Rouge.
(5) Revenir sur ses pas et prendre une sente sur la gauche qui amène à la Grotte de Manon, qui est plutôt un abri sous roche.
(6) Suivre ensuite le balisage Bleu pour monter au-dessus de la grotte. Au bout de quelques dizaines de mètres, bifurquer sur la gauche pour aller voir la Grotte du Cerf.
(7) Rebrousser chemin et reprendre le circuit à gauche afin de rejoindre la piste qui monte au Garlaban depuis le Col d'Aubignane : panneau.
(8) Continuer à droite pour la suivre sur un peu plus d'1 km jusqu'à un pylône électrique.
(9) Quitter la piste pour un sentier balisé Jaune à gauche et parvenir à un croisement de sentier : panneau.
(10) Prendre le sentier non balisé à droite pour rejoindre la piste prise à l'aller en montant au Col d'Aubignane.
(1) Suivre cette piste à droite. Juste avant d'arriver au parking (D/A), faire un petit détour sur la droite pour aller voir le Puits de Raimu restauré.