Départ de l'Avenue des Jujubiers à Narbonne Plage : stationnement sur emplacements dédiés, à proximité du rond-point.
(D/A) Revenir au rond-point, aller en face, puis emprunter, sur la gauche, un chemin caillouteux.
(1) Tourner à droite à la première intersection, le retour s'effectue par le chemin de gauche. Passer entre des parcelles de vigne, et prolonger d'une centaine de mètres environ.
(2) Virer sur la gauche sur un chemin, qui se transforme en sentier, et qui monte à travers des garrigues avant de s'élargir : très belles vues. Après avoir effectué un virage sur la droite, remonter la Garrigue des Karantes, et atteindre un croisement.
(3) Se diriger sur la gauche pour poursuivre la montée, en profitant d'autres belles vues. Rejoindre un nouveau croisement.
(4) Partir à droite, sur un sentier pierreux qui longe la falaise, côté droit, puis qui descend sur la droite, et traverse un joli petit bois avant de retrouver de nouvelles parcelles de vigne.
(5) Prendre le chemin sur la gauche, en longeant une vigne, avant de franchir un fossé pour gravir un sentier, non apparent à première vue. Entreprendre une montée, courte mais un peu raide, puis poursuivre sur la gauche, en bordure d'une pinède. Déboucher sur une piste, face à une vigne.
(6) Passer le fossé, et reprendre le circuit sur la gauche, sur un chemin de terre bordant une vigne située sur la droite. Continuer sur le chemin de gauche, après un petit pont de pierre, sur 300 m environ. Prendre alors le sentier qui débouche sur la gauche, et qui monte. Il a tendance à se fermer du fait de la présence de petits chênes kermès.
(7) À la sortie du sentier, à hauteur de la cote 97, l'on aperçoit, sur la droite, une bergerie rénovée. Continuer en suivant un autre sentier non fréquenté. La vigilance reste de mise pour atteindre une piste. La suivre à gauche, sur 30 m environ.
(8) Escalader et descendre avec prudence une muraille de pierres blanches pour la longer, sur sa droite, en suivant un chemin de terre qui traverse une courte zone boisée avant de déboucher sur une piste en direction du domaine vinicole de Vires.
(9) Traverser cette propriété, puis la quitter, en prenant une nouvelle piste sur la gauche, en direction du Sud. Passer entre les vignes, et parcourir une trentaine de mètres après la dernière petite parcelle.
(10) Un panneau indique, à cet endroit, un aqueduc se trouvant sur la droite. Faire un court détour, puis reprendre le circuit à droite. Poursuivre sur la piste, en descente et au pied des falaises. Atteindre l'embranchement avec un sentier, situé une cinquantaine de mètres avant la D168.
(11) Bifurquer sur la gauche, en prenant ce sentier parallèle à la route. Descendre, ensuite, à gauche, un chemin qui borde une vigne à main droite, puis qui rejoint une piste.
(12) Suivre celle-ci à gauche, sur une centaine de mètres, puis la quitter pour un chemin, sur la droite, qui ramène à la première intersection du départ de la randonnée.
(1) Poursuivre tout droit, via le chemin caillouteux déjà parcouru, en sens inverse, et revenir au lieu de stationnement (D/A).