Garez-vous sur le parking gratuit du plateau de Geve.
(D/A) Depuis le parking, suivez le large sentier vers le nord (à droite) à travers la piste de biathlon et en direction de la Reuge de Geve.
(1) Au refuge de Geve, ignorez le chemin sur la droite et continuez vers le nord en suivant le large chemin qui commence à monter doucement. Le sentier serpente à travers la forêt jusqu'à un panneau d'information sur le Cyclone, puis à un croisement avec un chemin sur la gauche.
(2) Ignorez la piste à gauche et continuez tout droit, maintenant en direction nord-est. Cherchez une piste/un sentier étroit sur la gauche, qui monte au début. (Ce chemin n'est pas balisé, vérifiez donc avec votre GPS que vous êtes au bon endroit)
(3) Tournez à gauche et suivez le chemin qui se rétrécit. À un croisement avec un petit rebord calcaire sur votre gauche, prenez la bifurcation à gauche. Suivez le chemin qui descend dans un canyon au fond duquel se trouve l'entrée d'une grotte. Vous êtes à La Glacière (4). Vous ne pourrez pas descendre jusqu'au fond, mais vous arriverez à un endroit d'où vous pourrez voir l'entrée de la grotte. Une fois que vous l'avez vue, faites demi-tour et revenez sur vos pas jusqu'à la piste.
(3) Sur la piste, tournez à gauche et montez en serpentant vers le nord-ouest (restez à gauche) jusqu'au Pas de la Clé.
(5) La vue est belle depuis le col, mais faites attention au bord de la falaise escarpée. Montez à gauche et suivez le sentier au sommet de la falaise qui contourne un ravin, puis descendez jusqu'à un croisement avec le sentier principal qui va d'est en ouest.
(6) Tournez à droite (ouest) et suivez le sentier, généralement dans les arbres, mais offrant parfois des vues imprenables. À un moment donné, là où se trouve une section rocheuse, veillez à suivre le sentier qui passe par-dessus les rochers plutôt que celui qui part sur la gauche. Vous arriverez à un panneau indiquant « Sous Pas Brochier ».
(7) Continuez vers l'ouest et commencez à monter jusqu'à l'altitude 1568. Le sentier s'aplanit ensuite, les arbres se raréfient et vous commencez à descendre vers le Bec de l'Orient.
(8) Il est possible de descendre jusqu'au bord de la falaise pour profiter d'une vue imprenable, mais faites attention au vide. C'est également un endroit idéal pour manger votre sandwich. Une fois que vous avez terminé, suivez le sentier vers le sud pour arriver à La Cheminee.
(9) À La Cheminee, tournez vers l'est (à gauche) et suivez le sentier qui retourne dans la forêt. Dans une clairière, cherchez une cabane en bois sur la droite et suivez le sentier qui y mène ; c'est la Cabane 44.
(10) Après avoir lu les panneaux d'information et jeté un œil dans la cabane, retournez sur le sentier et suivez-le vers l'est (à droite) pour retourner dans la forêt. Ignorez un croisement sur la gauche, puis un autre sur la droite, tandis que le sentier décrit un grand virage en U. Descendez jusqu'à un croisement bien visible et un panneau indicateur.
(11) Ici, vous pouvez faire un détour par la gauche et marcher jusqu'à la stèle et revenir si vous le souhaitez. Nous avons choisi de ne pas le faire et avons tourné à droite pour suivre le chemin jusqu'à un autre croisement.
(12) Tournez à droite et suivez la piste vers le sud jusqu'à un autre croisement avec une piste qui monte en pente douce sur la droite et un panneau indiquant « Haute du Canyon ».
(13) Ignorez la bifurcation à droite et continuez tout droit en descendant dans le pâturage ouvert juste au-dessus du stade de biathlon. Suivez le chemin à droite après le stade et revenez au parking. (D/A)