Le point de stationnement se situe sur le vaste parking du Chemin des Cimes sur la commune de Drachenbronn.
(D/A) Quitter le parking par son extrémité Ouest en passant le long du bâtiment de la piscine des Sept Fontaines. Le chemin passe dans un petit bois avant de rejoindre la route desservant la ferme-auberge des Sept Fontaines. À partir de là, balisage Disque Rouge.
(1) Continuer tout droit et passer sous le porche de la ferme-auberge avec son moulin à grains. Peu après, traverser prudemment la RD77 et emprunter en face le sentier qui démarre dans la forêt. Ce sentier en montée assez raide escalade le flanc de la forêt jusqu'à parvenir à une sorte de chemin forestier assez large et plat orienté Nord-Est/Sud-Ouest.
(2) Partir vers la gauche sur le chemin forestier qui va tout droit vers le Sud-Ouest en direction de Marienbronn, indiqué à 40 min. Il finit par rejoindre la route D51 desservant le Col du Pfaffenschlich. En y arrivant, tourner à gauche pour arriver après cinquante mètres au carrefour des routes D51 et D77.
(3) Traverser prudemment le carrefour et poursuivre en face dans une petite route forestière non balisée qui va vers un réservoir d'eau sur la droite, avant de se transformer en allée forestière qui traverse une belle forêt de chênes avec certains arbres multicentenaires. Depuis le carrefour de routes, suivre l'allée forestière sur deux kilomètres et demi environ en légère descente.
(4) Une bonne centaine de mètres avant une clairière sur la gauche, bifurquer dans le chemin de gauche qui va en direction de Drachenbronn, indiqué à 1h15 : balisage Croix Bleue. Le panneau indicateur est visible sur un arbre à gauche sitôt après avoir tourné. Au croisement de chemins suivant, continuer en face dans le chemin désormais balisé d'une Croix Bleue et d'un Rectangle Bleu. Ce chemin descend en direction du lieu-dit Wintzenmuehle et parvient à un croisement où se dresse un panneau indiquant celui-ci sur la droite.
(5) Prendre le chemin de gauche (GR® 531) qui décrit un virage vers la gauche avant de longer le Ruisseau du Wintzenbaechel. Le chemin devient un petit sentier très agréable qui franchit plusieurs petits ruisseaux qui alimentent le Wintzenbaechel et monte progressivement le long de celui-ci du côté Ouest. À environ 1,9 km, le chemin franchit le ruisseau et ne tarde pas à parvenir à une clairière sur la gauche.
(6) Au croisement, laisser sur la droite le large chemin forestier qui va directement vers Drachenbronn et poursuivre sur le chemin de gauche balisé par un Rectangle Bleu, qui continue à longer le Wintzenbaechel à main gauche. Plus loin, le chemin sort de la forêt et arrive à Oelmuehle, ancien moulin. Continuer jusqu'au croisement de routes de la ferme-auberge des Sept Fontaines à une centaine de mètres.
(1) Virer à droite et refaire le même chemin qu'au début de ce circuit en sens inverse en passant le long de la piscine avant de retrouver le lieu de stationnement (D/A).