Trouver une randonnée Étangs de Ville-d'Avray
Randonnées Étangs de Ville-d'Avray
Dits aussi Étangs de Corot, les Étangs de Ville-d'Avray comportent deux étangs mitoyens séparés par une digue. L'étang amont (Ouest) a été créé au moyen-âge pour la pêche, l'étang aval (Est) a été créé au XVIIe siècle afin d'approvisionner en eau le Parc de Saint-Cloud voisin.
Le peintre Jean-Baptiste (1796-1875) a beaucoup fréquenté les lieux et a peint les étangs. Une stèle en son honneur a été érigée à la pointe Nord-Est de l'étang aval.








Une belle promenade en sous-bois bien dégagés et en bordure de deux charmants étangs, idéale pour une simple demi-journée.
N.B. Depuis fin 2019, un des deux étangs est asséché et en travaux, ses rives sont interdites d'accès : suivre la variante proposée.








Une randonnée de gare à gare qui joue les montagnes russes dans la Forêt de Fausses-Reposes et le Parc de Saint-Cloud. Sur le parcours, on appréciera les Étangs de Ville-d'Avray, les pièces d'eau et les statues du parc, et un superbe point de vue sur le Val de Seine et Paris.








Du Pont de Sèvres au Pont de Saint-Cloud, avec deux longues incursions dans le Domaine National de Saint-Cloud, avec ses bois et ses jardins à la française. L'itinéraire comprend également une déambulation dans des rues tranquilles de Sèvres, Ville d'Avray et Marnes-la-Coquette, au joli patrimoine. Les Étangs de Ville d'Avray offrent un cadre apaisant à seulement quelques kilomètres des centres urbains.







Un chemin de la gare de Sèvres-Ville d'Avray à celle de Versailles-Rive Droite, en grande partie en forêt de Fausses Reposes, qui permet de visiter Marnes-la-Coquette, les Étangs de Corot à Ville d'Avray et le Parc des Haras de Jardy, premier centre équestre de France.








Belle randonnée sportive en forêt, à deux pas de Paris. Au choix : 25 km ou 35 km, respectivement 700 et 900m de dénivelé. Malgré quelques passages urbains, l’essentiel est en pleine forêt. La forêt est belle et il y a des beaux points de vue mais l'intérêt est plus sportif que touristique.
Le tracé comprend de nombreux changements de direction rapprochés ; aussi, il est difficile à suivre sans GPS.
L'ensemble du parcours se trouve à moins de 10km de la partie ouest de Paris.








Entre Paris intra-muros, au patrimoine extrêmement riche et diversifié, et l'Ile-de-France des grands espaces cultivés et des forêts historiques, la proche banlieue mérite d'être découverte et parcourue à pied, même si cet espace est fortement urbanisé. C'est ce que propose ce circuit en 24 étapes toutes accessibles par les transports en commun.








Bien que densément urbanisé, le département des Hauts-de-Seine offre de belles opportunités pour le promeneur, avec un riche patrimoine et souvent un peu de dénivelé. Cette série de 22 randonnées, toutes accessibles par les transports en commun, vous emmène à la découverte de ce département en évitant autant que possible les grands axes de circulation et en privilégiant les sentes et ruelles, les parcs publics et les espaces boisés.