Dans un beau cadre forestier, un endroit idéal pour une halte ou un pique-nique.
Trouver une randonnée Étang du Trou aux Gants
Randonnées Étang du Trou aux Gants
L’Etang du Trou aux Gants et le Chêne des Missions
On passe par l’Etang d’Ursine, par une mare sans nom puis par l’Etang du Trou aux Gants, avant d’atteindre le Chêne des Missions, arbre remarquable entouré de pseudo-mégalithes. Un parcours qui démarre dans le parc forestier de la Mare Adam puis se déroule en Forêt Domaniale de Meudon, avec une brève incursion dans une jolie zone pavillonnaire. A effectuer à la demi-journée.
Gare à gare : de Viroflay-Rive-Gauche à Bellevue, par le Bois de Meudon
Un itinéraire de gare à gare, en sous-bois et avec du dénivelé. Marche ou jogging.
En forêt de Meudon de gare à gare
Randonnée ne présentant pas de difficulté, de la gare de Gare de Viroflay-Rive gauche à celle de Chaville-Rive gauche. La ville n'est jamais loin mais la forêt reste un havre de calme et de verdure. On visite plusieurs curiosités, on voit quelques beaux paysages et on s'aère !
Quatre étangs dans le Sud de la Forêt de Meudon
Une randonnée de gare à gare dans le Sud de la Forêt de Meudon. L'itinéraire alterne des chemins larges et des sentiers peu fréquentés où un bon sens de l'orientation est requis. En cours de route, on longe agréablement quatre étangs et on rencontre un petit menhir du Néolithique.
De Chaville à Versailles à travers les forêts domaniales
Une randonnée de gare à gare, essentiellement forestière. Bien que situé dans un contexte urbanisé, cet itinéraire permet de parcourir des lieux verdoyants (en saison) et calmes. Le Chêne des Missions et l'Étang du Trou au Gants constituent deux beaux points d'intérêt.
Traversée de la Forêt de Meudon de gare à gare
Parcours VTT presque entièrement en forêt, avec un peu de dénivelé, à moins de 10 km de Paris.
Boucle de verdure, à VTT, en banlieue Sud-Ouest de Paris
Boucle à VTT qui permet de se dégourdir les jambes et de s'éloigner de la ville pour une journée. On passe par la Coulée Verte du sud parisien, à proximité du Parc de Sceaux, vallon du Ruisseau des Godets, la Forêt de Verrières, vallée de la Bièvre, Forêt de Versailles, Bois de Meudon. Généralement peu difficile, avec tout de même quelques belles montées et descentes. On peut éventuellement éviter la partie la plus urbaine en prenant le train.
À travers les forêts de l'Ouest Parisien
L'Ouest parisien, pourtant très urbanisé, offre une densité appréciable d'espaces verts et de forêts que cet ensemble de randonnées, de gare à gare ou en boucle au départ d'une gare, se propose de (re)découvrir. Plusieurs massifs forestiers sont au programme : Saint-Cloud, La Celle, Marly, Versailles, Les Tailles d'Herbelaye et Saint-Germain-en-Laye. Un riche patrimoine est également au rendez-vous, notamment dans les parcs de Saint-Cloud et de Marly, à Marnes-la-Coquette, Chambourcy et Poissy.
Par monts et par vaux dans les Hauts-de-Seine
Bien que densément urbanisé, le département des Hauts-de-Seine offre de belles opportunités pour le promeneur, avec un riche patrimoine et souvent un peu de dénivelé. Cette série de randonnées, quasiment toutes accessibles par les transports en commun, vous emmène à la découverte de ce département en évitant autant que possible les grands axes de circulation et en privilégiant les sentes et ruelles, les parcs publics et les espaces boisés.