Favoris Boucle de Quincampoix

Une randonnée Quincampoix créée le dimanche 15 octobre 2017 par alainandre. MAJ : lundi 12 février 2018

Agréable randonnée avec des passages devant les chaumières de Quincampoix. Ensuite, traversée d'une partie forestière et la possibilité de voir des faisans dans les plaines.

Commune Commune : Quincampoix (76230)

Départ de la mairie de Quincampoix.

(D/A) Emprunter la Rue de la Bucaille en direction du stade. Rester sur le trottoir jusqu'à l'intersection de la D90.

(1) Tourner à gauche et suivre la D90.

(2) Après environ 600m, à une fourche, emprunter en face la Rue aux Juifs. Cheminer au Sud-Ouest en ignorant tous les départs sur les côtés.

(3) Au croisement, tourner à droite Rue des Hauts Champs et suivre le GR®25C (balisage Rouge et Blanc). Pénétrer en forêt et aboutir à un carrefour (château d'eau).

(4) Traverser la D90 pour emprunter en biais à droite le chemin forestier du GR®25C sur la Route Forestière de Saint-Georges.

(5) Au croisement en T, tourner à droite (le GR® part à gauche). Parcourir le Fond du Bray vers l'Est.

(6) Traverser la D53 et se diriger Est-Nord-Est vers le Bosc-Cailly.

(7) Tourner à droite Rue du Cailly. Emprunter cette route avec prudence.

(8) Après les dernières maisons, prendre à gauche la Rue du Sud (pendant la période scolaire, trafic automobile important). Suivre cette rue jusqu'à la mairie (D/A).

D/A : km 0 - alt. 170m - Mairie de Quincampoix
7 : km 8.55 - alt. 170m - Le Bosc de Cailly
8 : km 9.3 - alt. 157m - Rue du Sud à gauche
D/A : km 10.44 - alt. 170m - Mairie de Quincampoix

Attention au sous-bois glissant, bâtons conseillés.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1911ET, 2010SB, 2011SB.

Voir les chaumières en bordure de route, Rue de la Bucaille.

Moyenne globale : 4.53/5
Fiabilité du tracé sur carte : 4.6/5

le lundi 26 mars 2018 à 12:14 : Re: Boucle de Quincampoix

Date de la randonnée : dimanche 25 mars 2018

Bonne petite rando qui permet de s'aérer sans aller loin de Rouen.

le mercredi 21 mars 2018 à 15:53 : Re: Boucle de Quincampoix

Date de la randonnée : jeudi 01 mars 2018

très belle randonnée, traçage très bien, explication très bien , chemin rien a dire, a refaire plus tard amicalement

le lundi 12 mars 2018 à 09:34 : Re: Boucle de Quincampoix

Date de la randonnée : vendredi 09 février 2018

Bonne petite randonnée

le lundi 19 février 2018 à 11:53 : Re: Boucle de Quincampoix

Date de la randonnée : vendredi 16 février 2018

Parcours très agréable et varié. De nombreux arbres sont tombés sur le parcours en forêt, mais l'accès reste facile malgré tout.Merci.

le lundi 19 février 2018 à 09:49 : Re: Boucle de Quincampoix

Date de la randonnée : dimanche 18 février 2018

Trajet effectué hier. Le début du trajet se fait dans les rues de Quicampoix, c'est dommage qu'il n'existe pas de chemin permettant de s'éloigner des habitations sur cette première partie. La deuxième partie est bien plus campagne, c'est ce que j'ai préféré. Le passage en forêt est un peu glissant en ce moment, des arbres sont même tombés sur le chemin mais il est assez facile de les contourner. Merci de nous avoir permis de découvrir cette randonnée.

De Darnétal aux sources du Robec
Distance 17.65km Dénivelé positif +315m Dénivelé négatif -320m Durée 5h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Darnétal - 76 - Seine-Maritime

Voici une rando très agréable passant par des petits villages charmants où vous pourrez admirer de magnifiques chaumières et autres maisons typiquement Normandes, ou encore passer par le village de Fontaine-sous-Préaux où le Robec prend sa source. Vous passerez aussi par des bois pour profiter d'un peu d'ombre quand il fait chaud. Attention aux quelques montées et descentes assez raides et à certains chemins parfois très boueux par temps humide (nous sommes quand même en Normandie!).

Autour de la plaine du Bois des Filles
Distance 12.85km Dénivelé positif +147m Dénivelé négatif -143m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Fontaine-le-Bourg - 76 - Seine-Maritime

Cette randonnée permet la découverte de la campagne et des bois entre Fontaine-le-Bourg, Saint-Georges-sur-Fontaine et Saint-André-sur-Cailly. Egalement, des vestiges d'un cirque gallo-romain, site archéologique de Le Bout Levé près de Saint-André-sur-Cailly.

Autour de Saint-Aubin-Épinay
Distance 10.47km Dénivelé positif +129m Dénivelé négatif -129m Durée 3h20 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Aubin-Épinay - 76 - Seine-Maritime

Randonnée qui démarre du centre du village pour emprunter les sentiers de Grande Randonnée qui en font le tour par le Sud.

Distance 9.88km Dénivelé positif +101m Dénivelé négatif -104m Durée 3h05 Facile Facile
Départ Départ à Malaunay - 76 - Seine-Maritime

Jolie promenade ne comportant qu'un passage en dénivelé. Elle emprunte surtout des routes goudronnées, elle est donc praticable par temps pluvieux. Elle peut se faire en VTT.

Dans la Forêt Domaniale Verte - Les Cotrets
Distance 7.51km Dénivelé positif +160m Dénivelé négatif -155m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Houppeville - 76 - Seine-Maritime

Petite balade pour découvrir la partie Nord, peu fréquentée, de la la Forêt Verte. Sur peu de kilomètres, on découvre une grande variété de paysages forestiers.

Distance 8.59km Dénivelé positif +17m Dénivelé négatif -17m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Bois-Guillaume - 76 - Seine-Maritime

Balade en forêt verte, à faire toute l'année.
Les chemins sont larges et souvent goudronnés, donc il n'y a pas trop de risques de boue.

Randonnée du côté de Cottevrard.  A29 tu nous sépares
Distance 12.48km Dénivelé positif +47m Dénivelé négatif -45m Durée 3h40 Facile Facile
Départ Départ à Cottévrard - 76 - Seine-Maritime

Balade autour de Cottevrard à travers les champs et les bosquets d'arbres dans les plaines de la Dreule, de la Bucaille, du Fief Toubert, du Mont Joyet et de la Buse.

Distance 8.71km Dénivelé positif +120m Dénivelé négatif -118m Durée 2h45 Facile Facile
Départ Départ à Fontaine-le-Bourg - 76 - Seine-Maritime

De Fontaine-le-Bourg à Saint-Georges-sur-Fontaine en empruntant le GR®25 et retour par le Chasse-Marée.

La campagne aux portes de Rouen
Distance 11.27km Dénivelé positif +108m Dénivelé négatif -110m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Roncherolles-sur-le-Vivier - 76 - Seine-Maritime

Petite balade tranquille aux portes de Rouen pour prendre un grand bol d'air et de soleil. La majeure partie de l'itinéraire passe à travers champs. Quelques portions de routes et chemins goudronnés mais c'est la rançon pour découvrir quelques villages et hameaux fort sympathiques.

La ceinture verte de la forêt verte
Distance 17.68km Dénivelé positif +306m Dénivelé négatif -307m Durée 5h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bois-Guillaume - 76 - Seine-Maritime

Grande balade, faisant le tour de la Forêt Verte entre Bois-Guillaume, Isnauville, Houppeville, Notre-Dame-de-Bondeville et Mont-Saint-Aignan.