Favoris En bord de Seine et en forêt de Roumare à Saint-Pierre-de-Manneville

Une randonnée Saint-Pierre-de-Manneville créée le samedi 27 août 2016 par Francoisduparc. MAJ : dimanche 18 septembre 2016

Randonnée promenade sur des petites routes très peu utilisées, des chemins et des sentiers qui traversent le village et le marais, longent la Seine, sillonnent la plaine et la forêt.

Commune Commune : Saint-Pierre-de-Manneville (76113)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 1911ET, 1911OT
La rive gauche de la Seine L'eglise de Saint Pierre de Manneville Le bord de Seine Le Manoir de Villers

Stationner sur le parking face à la mairie et à l'école de Saint-Pierre de Manneville.

(D/A) Prendre la RD67, route de Sahurs, sur la droite et passer devant le Manoir de Villers. Au rond-point, tourner à droite Rue Le Bas, puis continuer sur 350m environ.

(1) Tourner à droite Chemin du Marais et poursuivre jusqu'à la Seine.

(2) Virer à gauche et suivre le chemin de halage en laissant sur la gauche un premier sentier.

(3) S'engager à gauche à l'ancien embarcadère.

(4)Tourner à droite et suivre la Rue du Puits Fouquet sur environ 500m.

(5) Obliquer à gauche dans la Rue Maze, traverser la D51 et en face emprunter le chemin herbeux.

(6) Suivre tout droit le chemin en lisière de forêt et continuer toujours tout droit. Quitter la lisière de forêt et passer derrière la "bergerie".

(7)Tourner à gauche sur la RD351 et continuer jusqu'à la Route Forestière de la Scierie.

(8) Virer à gauche au panneau Forêt Domaniale de Roumare. Passer la barrière et suivre la petite route interdite à tous véhicules.

(9) Tourner à droite à la "maison relais de chasse" et longer les parcelles 339 et 337 à gauche et 332 à droite.

(10) Au carrefour des parcelles n°s 313, 337, 332 et 331, suivre à gauche la Route Forestière de la Commanderie.

(11) Au carrefour des trois routes, passer la barrière et traverser la route forestière qui part à droite. Continuer légèrement sur la gauche, longer sur quelques mètres une petite route et entrer sur le sentier. Attention!! ne pas emprunter le chemin parallèle situé de l'autre côté de la clôture électrique. À environ 500m, ignorer le premier chemin sur la gauche et poursuivre jusqu'au deuxième.

(12) Tourner à gauche et suivre le chemin puis la route qui mène dans le village. À l'église , virer à gauche sur la route qui ramène au parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 7m - Parking devant l'école
1 : km 0.72 - alt. 7m - À droite Chemin du Marais
2 : km 1.62 - alt. 4m - Chemin de halage - Seine (fleuve)
3 : km 2.85 - alt. 3m - Embarcadère
11 : km 8.82 - alt. 79m - Sentier
12 : km 9.69 - alt. 68m - Sortie de forêt
D/A : km 11.21 - alt. 7m - Parking devant l'école

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1911ET, 1911OT.

Eglise de Saint-Pierre-de-Manneville du XVIe siècle de style gothique.
Manoir de Villers et sa chapelle.

Moyenne globale : 4.65/5
Fiabilité de la description : 4.93/5
Fiabilité du tracé sur carte : 4.73/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4.29/5

le lundi 18 février 2019 à 09:42

Date de la randonnée : vendredi 08 février 2019
Intérêt du circuit de randonnée : Décevant

Premiers km auprès de la Seine agréables.
Passage dans le village (pas particulièrement typique).
Arrivée en pleine en montée (attention au vent) puis fin de parcours en lisière de forêt de pins principalement : pas les plus belles à mon goût.

Parcours facile bouclé en 2h15.
Attrait des Paysages limité.

le lundi 16 octobre 2017 à 16:40

Date de la randonnée : dimanche 15 octobre 2017

Petite ballade tranquille alternant bord de Seine, campagne et forêt. Parfait pour un après-midi d'automne. Un léger regret : un peu trop de goudron à mon goût. Par contre, félicitations à l'auteur pour la qualité de la description de l'itinéraire qui est d'une précision chirurgicale..

le mercredi 26 juillet 2017 à 10:22

Date de la randonnée : mercredi 26 juillet 2017

j'aime bien le pavillon de chasse en forêt de Roumare ou il est possible de faire une halte.

le lundi 17 juillet 2017 à 09:10

Date de la randonnée : lundi 17 juillet 2017

superbe randonnée en forêt et champs

le lundi 26 juin 2017 à 11:11

Date de la randonnée : dimanche 25 juin 2017

Rando facile et variée.Description très fiable, on ne peut pas se perdre.

le lundi 01 mai 2017 à 09:07

Date de la randonnée : mardi 25 avril 2017

Randonnée agréable entre la Seine et la forêt, faite en 1h55 (marche rapide). On peut sans problème la faire en vélo en famille. Une boucle qui réduit au minimum le temps en ville. Je recommande !

le lundi 01 mai 2017 à 09:04

Date de la randonnée : jeudi 27 avril 2017

Entre la Seine et la forêt domaniale que demander de plus!!! Les sangliers et leurs petits restent au moment de nature exceptionnel.

le lundi 27 mars 2017 à 17:25

Date de la randonnée : lundi 27 mars 2017

Nous avons fait cette randonnée en début d’après-midi sous un ciel bleu magnifique.
Rando très facile 2h20 sans pause.
Peut se faire par temps humide 60 à 70% de bitume.
Merci !

le lundi 27 février 2017 à 09:05

Date de la randonnée : dimanche 12 février 2017

Nous avons fait cette randonnée avec 29 personnes par une belle après-midi de Février
Je qualifierais le parcours de facile
Le bord de Seine permet d'admirer les constructions et carrières de Caumont qui ont fourni les pierres à de nombreux monuments de la région.
Merci !

le lundi 05 décembre 2016 à 09:00

Date de la randonnée : lundi 05 décembre 2016

la randonnée est très belle, un peu courte mais j'ai pu la rallonger par les bords de seine et retour par le "chemin du roi"
le long du ruisseau

le lundi 28 novembre 2016 à 23:20

Date de la randonnée : lundi 28 novembre 2016

le mercredi 26 octobre 2016 à 14:24

Date de la randonnée : mercredi 26 octobre 2016

comme le précédent message, la randonnée était très bien

encore une petite remarque la fin la descente sur SAINT PIERRE DE MANNEVILLE était un peu moins évidente

nous nous sommes consultés et avons pris un sentier en face et non sur la route un peu moins explicite mais pour nous

c'était très bien et plus agréable que sur la route mais nous recommencerons et ferons la différence

voilà merci

le mercredi 26 octobre 2016 à 14:17

nous remerçions l'équipe de visorando qui a bien travaillé

nous avons effectué cette randonnée avec notre petit groupe et l'avons trouvée très bien

disons que vers la fin de la randonnée en forêt nous devons compter les sentiers pour tourner et emprunter un sentier

je trouve que c'est plutôt plus embêtant et demande plus d'attention et surtout ne pas être seul

autrement parfait et merçi

le mercredi 26 octobre 2016 à 14:16

nous remerçions l'équipe de visorando qui a bien travaillé

autrement parfait et merçi

Autour du Mesnil-sous-Jumièges
Distance 9.47km Dénivelé positif +46m Dénivelé négatif -46m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Le Mesnil-sous-Jumièges - 76 - Seine-Maritime

Petit circuit aux paysages variés : bourg de Mesnil-sous-Jumièges, forêt, bord de lac, marais, vergers, chemin de halage.

Entre Saint-Wandrille-Rançon et Caudebec-en-Caux
Distance 11.63km Dénivelé positif +184m Dénivelé négatif -182m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Wandrille-Rançon - 76 - Seine-Maritime

Randonnée promenade très variée aussi bien que par ses paysages : forêt, marais, plaine.
Ses terrains : sentiers, chemin de hallage, chemins, petites routes et ses curiosités : abbaye, collégiale, église, hameaux, village et bourg.

La Mailleraye au coeur des boucles de la Seine
Distance 8.96km Dénivelé positif +33m Dénivelé négatif -37m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à La Mailleraye-sur-Seine - 76 - Seine-Maritime

Un circuit entre forêt, marais et chemin de halage le long de la Seine. Si le cœur vous en dit, ne pas hésiter à rendre visite à Brigitte qui recueille des tigres et des lions chez elle (en toute sécurité bien sûr).

Dans la Forêt Domaniale de Roumare - Arboretum et Parc animalier
Distance 9.49km Dénivelé positif +43m Dénivelé négatif -44m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Val-de-la-Haye - 76 - Seine-Maritime

Belle balade d'une dizaine de kilomètres au cœur de la Forêt de Roumare avec la possibilité de découvrir l'arboretum et le parc animalier. Idéale avec des enfants à la belle saison. Faire cette balade en début d'après-midi le printemps ou l'été, l'Allée forestière du Loup fait face au soleil du début d'après-midi et offre de magnifiques vues entre feuillus (à gauche) et conifères (à droite).

Entre Seine et Forêt à Duclair
Distance 11.03km Dénivelé positif +127m Dénivelé négatif -126m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Duclair - 76 - Seine-Maritime

Circuit qui longe la Seine à deux reprises, la surplombe à un autre endroit, traverse le bourg et décrit une boucle en Forêt. Tous types de terrains: de la route bitumée peu passagère sur 2,5km en trois tronçons, des chemins forestiers et des petits sentiers.

Distance 8.03km Dénivelé positif +50m Dénivelé négatif -50m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Roumare - 76 - Seine-Maritime

Après le départ du centre d'un agréable petit bourg, traversée d'un bois et d'une plaine en passant par deux hameaux. On emprunte en alternance des petites routes, contre-allées piétonnes, chemins et sentiers.

Rives de La Seine, Forêt de Roumare et châteaux autour de Sahurs
Distance 20.12km Dénivelé positif +83m Dénivelé négatif -83m Durée 5h55 Difficile Difficile
Départ Départ à La Bouille - 76 - Seine-Maritime

Agréable randonnée au bord de La Seine avec, en son début, la vue sur les jolis villages et les falaises de la rive opposée. Ce circuit passe aussi dans la Forêt Domaniale de Roumare et parcourt quelques villages.
Cette randonnée permet d'admirer pas moins de 7 châteaux et manoirs dont certains sont visibles notamment sur le chemin du retour le long de La Seine.

Dans la Forêt Domaniale Verte - Les Cotrets
Distance 7.51km Dénivelé positif +160m Dénivelé négatif -155m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Houppeville - 76 - Seine-Maritime

Petite balade pour découvrir la partie Nord, peu fréquentée, de la la Forêt Verte. Sur peu de kilomètres, on découvre une grande variété de paysages forestiers.