Le départ de la trace se situe sur le sentier balisé en Rouge qui descend des crêtes de Sainte-Victoire, à 50 mètres au Nord du Refuge Cézanne et du hameau du Trou.
(D) Au débouché du sentier qui arrive de Sainte-Victoire, ignorer les pistes qui se dirigent vers le Col de l'Oppidum (balisage Marron) ou vers le refuge, mais prendre la piste qui descend vers le sud. Marcher environ 50 mètres jusqu'au premier virage de cette piste d'où part le sentier balisé en Rouge.
(1) S'engager sur le sentier qui descend dans les bois et le traverser sur environ 600 mètres. Après quelques marches en rondins, s'engager sur la piste vers le Sud jusqu'à un léger virage vers l'Est où l'on découvre une bifurcation avec un panneau.
(2) Ignorant le sentier balisé en Rouge qui descend plein Sud, suivre la large piste non balisée direction Sud-Est, puis Sud jusqu'à un départ de sentier indiqué par un panneau "Accès Parking du Bouquet".
(3) Prendre l'étroit sentier à gauche entre deux arbustes. Descendre vers le Sud-Est sur des marches en rondins, puis sur des roches sur quelques mètres puis, au panneau "Maison Sainte-Victoire par le trou, 30 minutes" obliquer vers l'Est à travers la garrigue en suivant le balisage Jaune qui se poursuit jusqu'à l'arrivée. Passer devantun oratoire et descendre vers l'Est, passer le ruisseau à sec et remonter pour arriver à une piste que l'on suit jusqu'à une bifurcation avec un sentier sur la droite, bien indiquée par des marques Jaunes. Continuer vers le Sud-Est en montant sur le sentier qui s’aplanit avant d'arriver à la route départementale D17.
(4) Sans la traverser, la longer prudemment à gauche sur quelques mètres, puis passer derrière la glissière de sécurité pour emprunter un cheminement piétonnier pas toujours bien dégagé. Traverser la route au niveau de la pancarte "Départ sentier", passer devant la Maison de Sainte-Victoire, poursuivre à travers le parking vers l'Est jusqu'au départ d'un sentier.
(5) Prendre le sentier qui traverse une prairie et qui conduit au parking des Deux Aiguilles.