Parking de l'esplanade. Hors saison, il est possible de trouver des places non payantes le long de la plage de Bonne Grâce qui relie Six-Fours à Sanary.
(D/A) Le circuit commence en suivant l'Allée Estienne d'Orves. Celle-ci vous mènera rapidement au kiosque de Sanary, qui marque le début du port. Contournez le kiosque et continuez le long du port en contemplant les pointus amarrés. Toujours en longeant le port, dirigez-vous vers l’Hôtel de la Tour.
(1) Laissez-le sur votre droite et continuez à gauche afin de longer le port. Vous passerez ensuite devant le les chantiers navals de Sanary les Baux. Tout en continuant à avancer (en laissant toujours la mer sur votre gauche) vous arriverez à un escalier qui monte fortement (ne pas l'emprunter). Juste avant cet escalier se trouve le début du sentier du littoral, à gauche.
(2) Suivez ce sentier (balisage Jaune). Attention, les rochers mouillés peuvent être glissants. Après une centaine de mètres, une esplanade marque la zone de mise à l'eau du centre UCPA. La suite de la promenade se fait en longeant la clôture de ce centre (elle doit toujours rester à droite). Continuez sur le chemin côtier qui monte désormais un peu.
(3) Une fois le sentier du littoral terminé, vous arrivez dans une zone résidentielle. Continuez alors sur le Chemin de la Pointe Grise, qui vous mènera jusqu'à la Plage de Portissol. Longez cette plage et remontez l'Esplanade Frédéric Dumas. Au rond-point, tournez à droite et suivre le Boulevard du Docteur Raphaël Boyer sur une cinquantaine de mètres.
Tournez ensuite sur la Rue Jules Jean-Louis. Suivez-la jusqu'au bout, vers le Sud. À son extrémité sud, empruntez sur la gauche l'Avenue de Verdun, puis une centaine de mètres plus loin tournez à droite dans la Rue du Commandant Blouet.
(4) Tournez à gauche sur le Chemin de la colline. À un moment, sur la droite, vous pourrez voir le haut de l'escalier croisé au départ du sentier du littoral. Ne l'empruntez pas et continuez sur le Chemin de la Colline encore une centaine de mètres, puis le Chemin de la Colline se transforme en un chemin uniquement piéton : la Montée de l'Oratoire. On y croise sur la gauche la Chapelle Notre-Dame de la Pitié. Continuez tout droit, jusqu'à croiser à nouveau l’Hôtel de la Tour.
(1) Pour la dernière partie de la balade, suivez à nouveau le port, comme à l'aller, pour rejoindre l'Allée Estienne d'Orves et le point de départ de cette petite promenade (D/A).