Départ de la gare supérieure du Téléphérique du Plomb du Cantal (vaste parking au pied de la gare inférieure).
(D) Au sortir de la gare, partir au Sud sur une large piste. Après une centaine de mètres, à l'entrée d'un virage à gauche, obliquer à droite en direction du Plomb du Cantal. Laisser sur la gauche l'arrivée d'un téléski puis la gare supérieure d'un télésiège et atteindre le sommet (table d'orientation).
(1) Redescendre par le même chemin jusqu'à la gare supérieure du téléphérique.
Balisage GR®4/GR®400 Rouge et Blanc
(D) Obliquer à droite (Nord-Est) et suivre en descente une piste de ski jusqu'au croisement du Pas des Alpins.
(2) Continuer tout droit et remonter pleine pente. Atteindre ainsi le sommet du Puy du Rocher.
(3) Redescendre sur la crête avec une orientation Nord (passages rocheux avec des aides qui ont été mises en place). Arriver au pied de l'Aiguillon.
(4) Virer à gauche à angle aigu dans la direction de Super Lioran par le Rocher du Cerf. Après une traversée d'environ 300 m, virer à droite et descendre en lacets. Poursuivre la descente au Nord-Ouest et entrer dans la forêt. Aboutir au Rocher du Cerf.
(5) Virer à gauche et, au croisement qui se présente peu après, encore à gauche (Sud). Effectuer un virage en épingle à droite et atteindre une intersection.
(6) Tourner alors à gauche en épingle (Sud) et rejoindre rapidement une piste de ski.
(7) Suivre la piste à droite et en descente. Longer des maisons à main droite, franchir un ruisseau et obliquer aussitôt à droite pour gagner la gare inférieure du téléphérique (A).