Se garer au Col du Pfaffenschlick en face de l'auberge.
(D/A) Dos au parking, suivre la D65 sur la droite sur quelques mètres, puis prendre la Route des Cimes qui part sur la gauche. Dans le prochain virage à gauche, suivre le sentier qui part en face légèrement sur la droite et qui rejoint plus loin un autre chemin, balisé Disque et Losange Jaune.
(1) Le suivre tout droit jusqu'au prochain croisement.
(2) Continuer sur le chemin à main droite (balisage Disque Jaune) et rejoindre, peu après, le Carrefour du Stieffelsberg.
(3) Tourner à gauche puis, au prochain croisement, continuer tout droit (balisage Disque Rouge) jusqu'au croisement avec un chemin forestier plus large.
(4) Le traverser et suivre le sentier qui monte en pente douce en face (balisage Disque Rouge). Après plusieurs virages, retrouver le chemin balisé Disque Jaune.
(5) Suivre ce chemin sur la droite jusqu'au prochain croisement avec un chemin plus large.
(6) Ignorer les deux chemins à main droite et partir sur la gauche. Le chemin fait un virage serré à droite et continue de monter en pente douce (balisage Anneau Jaune). Le suivre jusqu'au prochain croisement avec un sentier.
(7) Virer, complètement à gauche, sur le sentier balisé Anneau Jaune qui monte, toujours en pente douce, en lacets et rejoindre le Col du Luchsenkopf.
(8) Suivre le chemin à main droite jusqu'au prochain croisement.
(9) Continuer sur le chemin à main gauche (balisage Rectangle Jaune) et rejoindre un parking à la sortie de la forêt.
(10) Laisser la station de pompage à main gauche et rentrer à nouveau dans la forêt. Le chemin continue juste après à main droite (balisage Rectangle Jaune du GR®532) et rejoint, un peu plus loin, les Ruines de l'Ermitage.
(11) Continuer ensuite tout droit jusqu'au prochain virage.
(12) Tourner à gauche (toujours balisage Rectangle Jaune). Le chemin monte dans la forêt sur quelques dizaines de mètres jusqu'au prochain croisement.
(13) Tourner à droite et rejoindre le Carrefour du Stiefelsberg (balisage Rectangle Jaune).
(14) Continuer toujours tout droit et, après le passage par les blockhaus, rejoindre le parking au Col du Pfaffenschlick (D/A).