Description de la randonnée
Se garer sur la place principale du village entre le château (fin du XVe) et l'église sauf le mercredi matin, jour de marché où il faudra se garer dans les rues adjacentes.
(D/A) S'engager plein Sud en passant devant l'église, par la Rue de la Poterne.
(1) À la croix en fer représentant les quatre évangélistes, tourner à gauche sur le Chemin du Pavé qui descend fortement. Arrivé en bas, continuer sur la petite route en direction de la nationale 7.
(2) Longer la nationale par la droite sur quelques mètres avant de la traverser avec prudence et de s'engager sur le chemin en face (visible sur OSM). Le chemin débouche sur une petite route, la prendre à droite. Traverser la Rivière Turdine par la passerelle et continuer le chemin en passant par le tunnel sous la voie ferrée (ligne Tarare/L'Arbresle).
(3) Après le tunnel, prendre à droite le Chemin des Plagnes qui monte et qui longe un moment la voie ferrée puis oblique à gauche.
(4) Aux Plagnes, juste avant une maison, prendre le chemin à gauche en direction de La Brûlée et passer sous une ligne électrique. Continuer jusqu'à la route et tourner à gauche.
(5) Prendre la route qui monte à droite direction la Brûlée. À l'intersection, tourner sur la route à droite puis obliquer dans le 1er chemin qui monte sur la gauche. Traverser le Bois des Brosses et continuer ce chemin jusqu'à la ferme à Combe Ribost.
(6) Suivre la route à droite qui descend vers la retenue d'eau. Dans le virage, serrer à droite le long de la route puis, à la fourche, obliquer sur la route de Regivas qui descend à gauche.
(7) Prendre la route à gauche qui descend vers la maison et passe devant la mare aux canards (appréciez les différentes races et couleurs de plumes des canards). Continuer sur le Chemin du Puits de Buffetières qui passe devant la maison et qui remonte après le passage d'un ruisseau. Au croisement de chemins, prendre le chemin en face en direction du hameau de Buffetières.
(8) À l'aire de pique-nique, prendre la route à droite jusqu'au hameau et tourner sur la première route à droite direction Solemy.
(9) Après le virage sur la droite, virer dans le petit sentier à gauche qui traverse le pré jusqu'au bois, ce sentier (visible sur OSM) est simplement indiqué par une petite pancarte avec une grappe de raisin. S'engager dans le chemin qui descend assez fortement dans le bois le long d'un ruisseau. Passer par le tunnel sous la voie ferrée et prendre à gauche sur le pont qui traverse la Turdine.
(10) Après le pont, continuer sur la route à droite puis le chemin en épingle sur la gauche direction La Plagne - Sud. Juste avant la maison, prendre le sentier qui monte sur la droite, il y a simplement un panneau blanc qui indique la direction. Ce chemin monte fortement jusqu’à une petite route. La traverser et continuer tout droit sur ce chemin entre les vignobles.
(11) Tourner à droite dans le Chemin des Brosses qui vire ensuite à gauche. À la route, prendre à droite deux fois sur le Chemin des Grandes Terres puis à la croix, prendre à gauche.
(12) Bifurquer sur la route à droite (Chemin du Guéret) et continuer jusqu'à l'intersection avec la nationale 7
Traverser la N7 au passage piétons, prendre en face la Rue du Pré de la Cour, traverser la place.
(1) Reprendre à gauche, la Rue de la Poterne jusqu'à la place de l'église (D/A).