Circuit des Ménerets

Une balade au départ du typique village de pierres dorées Bully offrant des vues sur les Monts du Lyonnais et sur les Monts d'Or superbes.

Une randonnée Bully (Rhône) créée le jeudi 29 octobre 2015 par totoro_59fr. MAJ : samedi 31 octobre 2015
Régions Régions : Massif central, Monts du Lyonnais
Commune Commune : Bully (Rhône) (69210)
Vue sur les Monts dy Lyonnais Vue sur l'église et le château de Bully

(D) Depuis le centre du village de Bully, prendre la Montée des Ménerets.

(1) Arriver à la vigne sur votre droite, profiter de la vue sur les Monts du Lyonnais. En haut de la montée, au lieu-dit les Ménerets, prendre à gauche et suivre le mur sur votre gauche et la vigne sur votre droite. Longer la vigne sur l'extérieur en prenant à droite, puis encore à droite pour rejoindre tout droit la route.
Prendre à gauche puis la deuxième à droite sur le Chemin de la Genevaises.

(2) Tourner à gauche, continuer sur la route et enfin prendre à gauche le chemin pour descendre vers la Goutte du Repiel. Faire le chemin inverse jusque (2). Ensuite, prendre à gauche la route. Traverser la Rue Pierre Dupont en faisant attention à la circulation et arriver au Granges. Continuer tout droit sur le chemin. Le chemin va remonter sur votre gauche.

(3) Tourner à droite, longer les prairies et arriver au chemin du Repiel où il faut tourner à droite.

(4) Longer le ruisseau et faire très attention car cela peut être très glissant. Continuer le chemin et sur votre gauche, profiter de la vue sur Bully. Passer le leu-dit le Cruix

(5) Arriver en haut, prendre le trottoir sur votre gauche dans la Rue du Puits Matagrin et encore une fois, une superbe vue vous attend. Continuer tout droit pour rejoindre le point de départ (D).

1 : km 0.36 - alt. 371m - Vue sur les Monts du Lyonnais
2 : km 1.8 - alt. 325m - Bifurcation la Goutte Repiel
3 : km 2.98 - alt. 286m - Tourner à droite
4 : km 3.42 - alt. 273m - Prendre à droite le long du ruisseau
5 : km 4.07 - alt. 330m - Vue sur les Monts du Lyonnais

De bonnes chaussures sont nécessaires car certains chemins peuvent être très humides et glissants.
Pas de points d'eau, aussi prévoir de quoi boire.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2931ET.

Du centre de Bully, n'hésitez pas à faire le tour du pâté de maison central pour profitez des édifices en pierres dorées que sont l'église, la mairie et le Château de Bully (privé).
Vignes du Beaujolais.

Moyenne globale : 4.15/5
Fiabilité de la description : 4.33/5
Fiabilité du tracé sur carte : 4.33/5
Intérêt du circuit de randonnée : 3.78/5

le lundi 14 octobre 2019 à 16:42

Date de la randonnée : lundi 14 octobre 2019

Balade parfaite pour un dimanche ou l on souhaite flâner sans trop se fatiguer. Joli en plus!

le samedi 11 mai 2019 à 16:28

Date de la randonnée : jeudi 18 avril 2019

Courte balade avec jolis points de vue.

le mardi 19 février 2019 à 19:03

pourquoi 2 fois le 2 pour refaire le chemin inverse??,

Oui pourquoi cet aller retour?
Excellente question, mais seul l'auteur de la randonnée pourra nous répondre.

le lundi 18 février 2019 à 19:15

Date de la randonnée : lundi 18 février 2019

Le numéro 2 du descriptif pas tres clair ,ou sommes nous pas malin!!!

pourquoi 2 fois le 2 pour refaire le chemin inverse??,

a part ça le reste était correcte et assez clairement expliqué..

petite balade sympa.....rien de particulier....mais pas du tout pénible..

le lundi 19 novembre 2018 à 21:44

la rando sera prochainement faite salut

le dimanche 16 septembre 2018 à 11:04

Date de la randonnée : dimanche 16 septembre 2018

Circuit très agréable avec en plus le début des vendanges. Très belle place du village au départ avec le château et la mairie. La présence d'eau dans la rivière en renforcerait l'intérêt mais même pas une larme tout comme le passage à la goutte de Sepiel qui ne pouvait pas présenter d'attrait.

le lundi 03 avril 2017 à 20:43

Pourquoi "Moyen" pour le descriptif?

le lundi 03 avril 2017 à 14:02

Date de la randonnée : samedi 11 mars 2017

Ballade faite aux premiers beaux jours, un joli tour autour du tres joli village de Bully.
Facilement accessible à tous niveaux (fait avec 3 enfants de 8,11 et 13 ans), et avec de jolies vues.

le lundi 20 février 2017 à 17:08

Date de la randonnée : dimanche 19 février 2017

Un petit circuit facile, tranquille en guise d'échauffement. S'attarder un peu vers le château et la mairie de Bully, ce sont de beaux édifices. Et peu de temps après le départ, un banc vous tend son assise, pour une pause apéritive au soleil, en profitant de la vue...

le lundi 20 février 2017 à 08:42

Date de la randonnée : dimanche 19 février 2017

Promenade digestive courte et facile. 2 points intéressants: le chateau de Bully et la vue sur les monts du Lyonnais.
Point négatif: l'aller et retour sur le même chemin pour la goutte, au milieu du parcours, est décevant et inutile car il n'y a rien à voir.

le lundi 18 avril 2016 à 10:45

Date de la randonnée : dimanche 10 avril 2016

Jolie balade dans le Beaujolais

le dimanche 08 novembre 2015 à 22:56

Date de la randonnée : dimanche 08 novembre 2015

Magnifiques paysages d'automne au milieu des vignes.
Facile à faire avec des enfants, nous avons adoré !

Distance 14.52km Dénivelé positif +376m Dénivelé négatif -378m Durée 5h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à L'Arbresle - 69 - Rhône

Découvrir les curiosités et les chemins agréables autour de L'Arbresle, introduction au Beaujolais et aux Monts du Lyonnais.

En route vers la Chapelle de Sourcieux-Les-Mines
Distance 11.4km Dénivelé positif +288m Dénivelé négatif -289m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à L'Arbresle - 69 - Rhône

Balade autour de Glay
Distance 3.52km Dénivelé positif +140m Dénivelé négatif -138m Durée 1h20 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Germain-sur-l'Arbresle - 69 - Rhône

Visiter l'ancienne carrière de pierres dorées de Glay et plonger dans les vignes.

Les Balcons de Sain-Bel : Savigny et Tour du Crét d'Arjoux
Distance 16.29km Dénivelé positif +547m Dénivelé négatif -546m Durée 5h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Savigny (Rhône) - 69 - Rhône

Un petit tour sur les Monts du Lyonnais au départ de Savigny, au-dessus de Sain-Bel. Très belle balade à travers les vergers avec vues magnifiques sur les vallées de la Turdine, de l'Azergues, de la Saône et de la Brévenne, et sur les monts alentours.

Sur les chemins de Savigny - Lanay
Distance 7.15km Dénivelé positif +170m Dénivelé négatif -171m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Savigny (Rhône) - 69 - Rhône

Une très jolie promenade pour découvrir la campagne vallonnée, autour de Savigny, alternant chemins de terre et petites routes peu fréquentées, fond de vallée (Trésoncle) et hauteurs (points de vue).

Distance 12.07km Dénivelé positif +412m Dénivelé négatif -416m Durée 4h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Romain-de-Popey - 69 - Rhône

Joli circuit entre champs, cerisaies et forêts qui permet de prendre de la hauteur et nous offre de beaux panoramas sur Saint-Romain-de-Popey, le village de Bully et ses vignobles, Pontcharra-sur-Turdine et au loin le Mont Verdun dans le massif des Monts d'Or.

Saint Romain de Popey - Saint Forgeux
Distance 14.4km Dénivelé positif +508m Dénivelé négatif -508m Durée 5h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Romain-de-Popey - 69 - Rhône

Belle balade dans les Monts du Lyonnais, de Saint-Romain-de-Popey à Saint-Forgeux. Beau panorama sur les vallées de la Turdine et de l'Azergues.

Le Domaine de la Tourette
Distance 2.13km Dénivelé positif +62m Dénivelé négatif -61m Durée 0h45 Facile Facile
Départ Départ à Éveux - 69 - Rhône

Une courte promenade dans un agréable parc, autour du couvent de la Tourette, œuvre étonnante de Le Corbusier. Un parcours ombragé avec plusieurs beaux points de vue sur le couvent et les Monts du Lyonnais. Un lieu qui convient bien à un pique-nique familial.