Garez-vous dans le grand virage à 1 km avant le col de Grimone, où il y a quelques places de parking pour les voitures. Sinon, continuez jusqu'au col de Grimone pour vous garer.
(D/A) Dans le virage, prenez la direction de Pouyat et vous arriverez rapidement à un croisement.
(1) Prenez à droite sur leGR®93et vous arriverez rapidement au croisement duGR® et du chemin menant au col Vente-Cul.
Laisse leGR® et tourne à droite sur le chemin menant au col. Suis le balisage jaune et vert typique du Vercors pour arriver au col Vente-Cul.
(2) Tu suis le chemin à gauche vers le col Pigeon et retrouves ici leGR®93.
(3) Tu suis à nouveau leGR® vers le nord pour rejoindre la ligne de crête et monter jusqu'au sommet du Jocou, le point culminant offrant une vue exceptionnelle sur tous les massifs environnants, la Jarjatte, la chaîne des Alpes, le Mont Aiguille, le Grand Veymont, le Glandasse et les Trois Becs.
(4) Suivez la ligne de crête jusqu'au bout, descendez pour rejoindre le grand croisement du col de Seysse, mais attention, c'est très raide et assez « vertigineux ». Si possible, marchez plutôt sur l'herbe à côté.
(5) Tourne à gauche vers les Pâturages du Jocou (ferme bien la barrière derrière toi) et descends progressivement sur le flanc gauche de la montagne. Fais gaffe à un endroit où tu traverses un gros éboulis et où le chemin est moins bien balisé. Reste à la même altitude et suis les cairns.
(6) Tu retrouveras le chemin plus tard dans une très belle prairie. Une fois arrivé au panneau « Vallon du Jocou », continue tout droit, Grimone 1 h 25, Pouyat 1 heure.
Tu arrives dans la forêt de Jocou et tu arrives à un croisement.
(7) Reprenez la direction de La Pouyat, prenez le chemin fleuri à gauche et au premier croisement, vous trouverez le chemin forestier.
(1) Tourne à droite et suis le chemin de l'aller pour revenir au parking (D/A).