Trouver une randonnée Darstein
Randonnées Darstein
Points de vue et formations rocheuses du Wasgau
Depuis Darstein, village du Wasgau, région à cheval sur la frontière franco-allemande dans les Vosges du Nord et appelée Vasgovie en français, partez à la découverte de Immersberg, Hauselstein, Hockerstein, Nesselbergfelsen, Hühnerstein, Kühungerfelsen...
Geiersteine-Tour - Lug
Un joli petit circuit qui passe par de nombreuses formations rocheuses. Le point culminant est constitué par les pierres des vautours, d'où l'on a également une vue superbe.
Sentier des sabots de Busenberg
Des nids rocheux exposés offrent une vue imprenable sur la vallée, des ruines médiévales mystérieuses peuvent être explorées et un bon balisage garantit une superbe randonnée dans le Mittlerer Wasgau. Des formations rocheuses bizarres en grès bigarré bordent le chemin, on passe sous d'imposantes portes rocheuses et on traverse une vallée idyllique.
Du musée de la chaussure de Hauenstein au Kahler Felsen et au Backelstein
Quel que soit le chemin que l'on choisisse dans l'époustouflant Dahner Felsenland, on trouve partout des formations rocheuses de grès à couper le souffle. Deux d'entre elles sont le Kahle Felsen et le Backelstein au sud de Hauenstein. Mais ce que peu de gens savent, c'est que c'est ici que se trouve le musée allemand de la chaussure, dans lequel sont exposés non seulement l'histoire de la chaussure, mais aussi de nombreuses célébrités de la chaussure.
Le chemin du cordonnier de Hauenstein
Venez découvrir des barres rocheuses s'élevant dans la forêt, un chêne sessile vieux de 300 ans ainsi qu'une chapelle perdue dans les bois en parcourant ce chemin du cordonnier de Hauenstein, la ville de la chaussure.
Circuit du parc naturel 16 - Vers le Wasgaublick
Court circuit avec un super point de vue.
Circuit du parc naturel 19 - Autour du Rehberg
Courte randonnée circulaire à travers la forêt autour du Rehberg.
Sentier Napoléon
Le sentier Napoléon doit son nom à une formation de grès bigarré qui s'élève au milieu de la forêt clairsemée et qui, avec un peu d'imagination, pourrait ressembler au tricorne de l'empereur Napoléon. Le circuit passe devant plein de formations rocheuses qui portent des noms fantaisistes et qui s'élèvent de façon sauvage le long du chemin. En plus, il passe près de la source du Reinighof et traverse des prairies humides et marécageuses dans la vallée du Wöllmersbach.
Circuit au départ de Annweiler am Trifels
Très belle randonnée et très variée sur les hauteurs de Annweiler am Trifels.
Chemin des châteaux d'Annweiler
Beau circuit dans la forêt du Palatinat par des chemins et des sentiers naturels, en passant par de superbes formations rocheuses et en faisant un détour par le château de Trifels.
Chemin de l'Empereur-Frédéric - Annweiler
Superbe circuit avec un beau tracé qui offre toujours de superbes vues.
Circuit des empereurs dans le Dahner Felsenland
Le sud du Palatinat est un vrai paradis pour les randonneurs. À chaque coin de rue, on trouve des rochers de grès bigarré aux formes bizarres, dont beaucoup ont des noms mystiques. Le massif rocheux Büttelfelsen domine la ville de Dahn et culmine à 45 mètres de hauteur. Sa particularité : en son centre se trouve un trou dans la roche, depuis la plate-forme panoramique duquel on peut voir le Lämmerfelsen voisin. Le Napoleonfels, une tour rocheuse en grès rouge, est également célèbre. Il a non seulement donné son nom au Napoleonsteig, mais se trouve également sur le Kaisertour, un circuit de près de 10 km.
Sentier des roches de Dahn Felsenpfad
Magnifique randonnée pour découvrir les formation rocheuse de la forêt du Palatinat. Vous cheminerez à travers de paysage à vous couper le souffle et pourrez découvrir le château de Neudahn, détruit au cours de la guerre des paysans au XVIe siècle, il appartient à l'un des châteaux les mieux conservés de la forêt du Palatinat
À la découverte des géants de grès à Dahn
Le Sentier des Roches de Dahn (Dahner felsenpfad en Allemand) est situé en Rhénanie-Palatinat. Cette boucle vous emmène en forêt pour vous faire découvrir les géants de grès rose ainsi que les points de vue alentours.
Une restauration est également possible sur le circuit.
Sentier saute-frontière du Col du Litschhof à Nothweiler
Cette agréable randonnée à saute frontière auprès de Nothweiler se prête parfaitement à une excursion en famille. Des points de vue sur les ruines des châteaux forts de Wegelnburg et Löwenstein sont la récompense durant la montée du parcours. Du côté allemand, le parcours conduit le randonneur à la mine de minerai de fer Eisenerzgrube Nothweiler. Nothweiler est un village romantique aux nombreuses maisons à colombage.