Se garer le long du chemin. Départ de la croix blanche à l'intersection de routes.
(D/A) Partir le route de l'orphelinat, dos à la croix la rue de droite. Passer devant un grand bâtiment, et au prochain croisement prendre à gauche en direction de Croppet jusqu'à l'intersection avec un chemin.
(1) Descendre le chemin juste avant la ferme à droite. Faire environ 350m et repérer, au niveau d'un bouquet d'arbres, une chemin herbeux à gauche.
(2) Continuer environ 100m pour voir la rivière le Solnan et prendre une petite pause (table de pique-nique juste après le pont).
(3) Revenir au croisement précédent.
(2) Virer à droite dans le chemin. Après la récolte du foin, n'hésitez pas à aller un peu plus vers votre droite et à poursuivre ce trajet au bord de la rivière.
(4) Au croisement marqué par une haie d'arbres (le chemin tout droit n'est pas tracé sur la carte), prendre à gauche pour monter jusqu'à la route.
(5) Prendre la route goudronnée à droite (négliger les chemins empierrés à droite). À la bifurcation suivante (pancarte), bifurquer à gauche pour rejoindre le camping.
Quitter le terrain de camping, à gauche sur le chemin et, tout de suite, encore à gauche pour emprunter le chemin en herbe. Continuer toujours tout droit.
(6) Arrivé sur la route goudronnée, prendre à gauche. Passer devant l'Étang de la Baisse, traverser le Bois de Bourdet et continuer jusqu'à la prochaine intersection à l'entrée de Bevey.
(7) Tenir la gauche et, environ 100m plus loin, encore à gauche pour quitter la route de la Baisse (nom de la route actuelle non renseigné).
(8) À l'intersection, quitter le goudron et prendre à gauche l'Impasse du Grand Taillis. Il est possible que le fermier pose des clôtures sur le chemin mais vous pouvez passer (côté droit) quand-même. Pénétrer dans le bosquet par le chemin principal pour arriver à une bifurcation en Y.
(9) Prendre à droite en restant à la limite des arbres jusqu'au croisement et rejoindre la croix de départ (D/A).