Trouver une randonnée Solnan (rivière)

+ de critères

Randonnées Solnan (rivière)

Le Solnan est une rivière de l'est de la France, des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté, dans les deux départements de l'Ain et Saône-et-Loire, et un affluent gauche de la Seille, donc un sous-affluent du fleuve le Rhône par la Saône.
Il prend sa source à Verjon dans l’Ain (canton de Coligny) dans le massif du Jura, département de l’Ain, près du lieu-dit le Moulin Neuf, à 230 mètres d'altitude.
La longueur du cours d'eau est de 61,6 km.
Lien Wikipédia

Dans la campagne autour de Terreferme
Distance 7.28km Dénivelé positif +120m Dénivelé négatif -116m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Condal - 71 - Saône-et-Loire

Promenade facile pour découvrir la campagne paisible de la Bresse Bourguignonne avec comme point de départ le camping Terreferme. L'itinéraire passe par des terres agricoles, un bel étang, des prés et des bois pour enfin longer une petite rivière. Ici et là, sont éparpillés des fermes bressanes, certaines encore en activité.
Balisage PR® (Jaune) tout le long.

Circuit de la Prairie du Solnan à Condal
Distance 13.93km Dénivelé positif +74m Dénivelé négatif -75m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Condal - 71 - Saône-et-Loire

Aux portes du Jura et de l'Ain, le village de Condal tel qu'il apparaît aujourd'hui est dû à la fusion avec la commune de Saint-Sulpice en 1809. Même s'il est traversé par l'A39 appelée "Autoroute Verte", Condal a conservé son paysage de collines verdoyantes qui dominent la rivière du Solnan. Moulins, lavoirs et fermes bressanes dont l'architecture se rapproche de celle de l'Ain par la situation du village, se dessinent au détour des chemins.