Trouver une randonnée Solnan (rivière)
Randonnées Solnan (rivière)
Le Solnan est une rivière de l'est de la France, des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté, dans les deux départements de l'Ain et Saône-et-Loire, et un affluent gauche de la Seille, donc un sous-affluent du fleuve le Rhône par la Saône.
Il prend sa source à Verjon dans l’Ain (canton de Coligny) dans le massif du Jura, département de l’Ain, près du lieu-dit le Moulin Neuf, à 230 mètres d'altitude.
La longueur du cours d'eau est de 61,6 km.
Lien Wikipédia








Promenade facile pour découvrir la campagne paisible de la Bresse Bourguignonne avec comme point de départ le camping Terreferme. L'itinéraire passe par des terres agricoles, un bel étang, des prés et des bois pour enfin longer une petite rivière. Ici et là, sont éparpillés des fermes bressanes, certaines encore en activité.
Balisage PR® (Jaune) tout le long.








Aux portes du Jura et de l'Ain, le village de Condal tel qu'il apparaît aujourd'hui est dû à la fusion avec la commune de Saint-Sulpice en 1809. Même s'il est traversé par l'A39 appelée "Autoroute Verte", Condal a conservé son paysage de collines verdoyantes qui dominent la rivière du Solnan. Moulins, lavoirs et fermes bressanes dont l'architecture se rapproche de celle de l'Ain par la situation du village, se dessinent au détour des chemins.








Cette étape permet de descendre vers la vallée de l'Ain, de longer le cours de l'Oignin aux abords des Gorges de l'Enfer, de marcher sur les berges du Lac de Samognat, de suivre cette rivière jusque sa jonction avec le Lac de Coiselet, le tout avec des paysages plutôt sympathiques.








Parcours avec de beaux points de vue sur le lac du Coiselet et le Lac de Conflans, qui fait parcourir quelques petits hameaux typiques avec petites chapelles, lavoirs, fours à pains ainsi que de jolis passages en sous-bois.








Cette dernière étape longue et sportive au départ de Coiselet vous mème en un premier temps à Dortan en traversant le bois de la Diesse, puis à Lavancia-Epercy afin de rejoindre Jeurre en longeant la rivière La Bienne pour terminer par une longue ascension en direction du Viaduc de Villards d'Héria et pour arriver Moirans-en-Montagne.
Points de vue et Cascades sont au rendez-vous.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.