Se garer au parking randonneurs proche du cimetière et fléché.
(D/A) Du parking, se rendre vers le rond-point, virer à gauche pour traverser les deux routes avec prudence et se diriger vers le château sur le côté de la vigne.
(1) Au virage, prendre à gauche une sente monotrace qui contourne le château. Très ombragée, elle conduit à un large chemin bordé de sapins qu'on emprunte par la gauche. Suivre ce chemin principal qui passe sur de larges dalles rocheuses pour arriver à un croisement de chemins avec un poteau indicateur.
(2) Prendre à droite direction : Gare 1 km et suivre ce sentier bien balisé PR®. Passer devant un pylône électrique en fer et descendre vers un large chemin à emprunter par la droite. Longer une clôture en bois, passer devant l'ancienne gare (barrière SNCF) pour arriver peu après sur une route goudronnée allant vers Junas. Virer à gauche, passer sous le pont de la Voie Verte.
(3) Continuer sur la route en passant devant une 1re carrière fermée et, 50 m après, prendre entre deux gros rochers une sente à droite qui monte vers le point haut des carrières. Bien suivre le balisage PR® pour arriver à hauteur d'un transformateur électrique.
(4) Prendre à droite le large chemin qui mène à l'entrée de la carrière, la traverser en suivant le balisage PR® pour remonter vers le sentier qui mène au rond-point d'entrée de village de Junas.
(5) Contourner ce rond-point par la droite pour prendre en face le Chemin du Moulin à Vent (points Blancs) que l'on suit sur sa totalité. Au croisement du Pied du Cade, virer à droite selon l'invite du balisage puis à gauche pour rejoindre le moulin.
(6) Après le moulin, poursuivre sur le sentier principal qui conduit aux fouilles archéologiques du Moulin des Corbières. Après le site, poursuivre tout droit en oubliant le petit chemin de droite. Passer sur le Ruisseau des Corbières et arriver à une fourche avec un gros chêne.
(7) Prendre à droite le chemin en terre qui longe une grande vigne. À son extrémité, passer devant un portail à gauche et poursuivre à droite sur ce beau chemin qui mène sous le pont de la Voie Verte. Passer devant le Mas Blanc et après 200 m sur ce chemin goudronné, arriver à un poteau directionnel PR®.
(8) Emprunter le petit chemin de droite qui passe sur un pont métallique et au croisement situé une cinquantaine de mètres plus loin, tourner à gauche pour traverser le Bois de Clapisse puis en suivre la lisière. Ce sentier PR® va vous ramener au rond-point de départ.
Contourner ce dernier par la gauche avec prudence et rejoindre le parking (D/A).