Côté flore au départ de Rochemaure

En montant jusqu'aux crêtes, cette randonnée vous offrira de magnifiques vues sur la Vallée du Rhône. Vous traversez la Forêt Domaniale de Berg sur un chemin bordé de cèdres.

Une randonnée Rochemaure créée le mardi 08 juin 2021 par ardecherhonecoiron. MAJ : mardi 09 novembre 2021
Commune Commune : Rochemaure (07400)
Carte Carte IGN : : Ref. 3038SB - Version mobile (cliquer-ici)
Le Mont Rond Forêt

Départ du petit parking du hameau du Haut les Crozes qui se situe en contrebas de la bifurcation du Chemin de la Blache et du Chemin des Olivettes.

(D/A) Du parking, rejoindre la bifurcation au niveau du Chemin de la Blache et virer à gauche, Chemin des Olivettes. Au carrefour "La Blache", prendre le chemin herbeux, direction Chambeyrol/Beylon en contournant la dernière maison à droite. Poursuivre entre les champs puis dans la forêt. Descendre jusqu'à la rivière Le Chambeyrol. À la croisée d'un chemin plus large, prendre à droite et traverser le gué.

(1) À la patte d'oie, suivre, à droite, le chemin large qui monte jusqu'au prochain embranchement. Tout en montant, le Mont Rond est sur votre droite. A un carrefour (cote 218), continuer en face sur le Chemin de Piffaut.

(2) A la fourche, choisir le chemin de droite, le mieux marqué, et contourner par la droite des vestiges de bâtiments. Monter, demeurer sur le chemin principal jusqu'au hameau de Piffaut et ignorer les départs sur les côtés.

(3) Laisser le hameau de Piffaut sur la gauche et prendre à droite le chemin qui monte vers des pylônes. Passer deux fois sous une ligne à haute tension et atteindre un l'embranchement.

(4) Prendre à gauche (Sud) le GR®42 et suivre la ligne de crête jusqu’à la prochaine bifurcation.

(5) Quitter le GR®42 et obliquer à gauche pour rentrer dans la forêt domaniale. Quand le chemin vire à droite, prendre un sentier sur la gauche. Effectuer une large boucle dans le sens horaire et aboutir à un croisement en T.

(6) Suivre le large chemin à gauche. Descendre en demeurant sur le chemin principal et ignorer quelques départs sur les côtés. Observer de nombreux cèdres introduits il y a quelques dizaines d'années en raison de leur excellente adaptation au sol et à la sécheresse estivale. Après plusieurs lacets, rejoindre un croisement emprunté à l'aller.

(1) Poursuivre à droite, passer le gué puis reprendre le chemin à gauche. Rejoindre ainsi le hameau du Haut les Crozes (D/A).

D/A : km 0 - alt. 155m - Hameau du Haut les Crozes
D/A : km 8.84 - alt. 155m - Hameau du Haut les Crozes

le lundi 08 novembre 2021 à 16:21

Date de la randonnée : lundi 08 novembre 2021

Chouette rando, j'avais besoin d'un bol d'air et cette rando est tomber pile poils !!!
Je ne connaissais pas la forêt Domaniale du Barrés et c’est très jolie....
Rando faite en 3h sans arrêt...merci a l'auteur

Distance 11.48km Dénivelé positif +399m Dénivelé négatif -405m Durée 4h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Rochemaure - 07 - Ardèche

Cette randonnée vous permettra de découvrir quelques paysages originaux façonnés par le volcanisme du Coiron, il y a 7 millions d'années.

Distance 6.57km Dénivelé positif +406m Dénivelé négatif -402m Durée 3h00 Moyenne Moyenne

Cette randonnée vous fera découvrir de merveilleux paysages tout au long de la randonnée. Vous apercevez le château de Rochemaure ainsi qu'une vue imprenable sur la vallée du Rhône.

Grand tour de la Rouvière par le Pélican
Distance 10.72km Dénivelé positif +255m Dénivelé négatif -253m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Le Teil - 07 - Ardèche

Randonnée tranquille autour du Mont Rosier par le Hameau de La Rouvière et le Pélican avec de très beaux points de vue sur la Vallée du Rhône.

Distance 8.45km Dénivelé positif +234m Dénivelé négatif -233m Durée 3h05 Moyenne Moyenne

En passant par l'église de Mélas, cette randonnée vous emmène sur des pistes forestières au cœur d'une végétation méditerranéenne.

Distance 5.13km Dénivelé positif +6m Dénivelé négatif -5m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Rochemaure - 07 - Ardèche

Cette petite randonnée au bord du Rhône peut se faire en famille. Tout au long de ce parcours, vous pourrez observer de nombreux oiseaux.

Distance 13.13km Dénivelé positif +175m Dénivelé négatif -174m Durée 4h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Le Teil - 07 - Ardèche

Joli circuit très agréable sur la commune du Teil. À la découverte des jolis recoins de la ville, en prenant de la hauteur, en découvrant la vallée du Rhône et la chaîne des Alpes et terminant par les aqueducs et le Château de Joviac.

Distance 7.69km Dénivelé positif +366m Dénivelé négatif -366m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Meysse - 07 - Ardèche

Cette randonnée vous offrira de splendides panoramas sur la Vallée du Rhône et sur la Vallée de Lavezon, dans une végétation typique méditerranéenne.

Distance 13.64km Dénivelé positif +492m Dénivelé négatif -494m Durée 5h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Aubignas - 07 - Ardèche

Cette randonnée vous emmène jusqu'au plateau du Coiron et vous fait découvrir de magnifiques panoramas sur la vallée du Rhône et le village d'Aubignas. Attention, cette randonnée traverse des parcs avec du bétail. Refermez bien les barrières derrière vous.