Trouver une randonnée Cortina d'Ampezzo
Canyons et cascades de Fanes

Une randonnée au fil de l'eau qui vous mènera au plus proche des Cascades de Fanes (passage sous les cascades) à quelques km au nord de Cortina d'Ampezzo.
Attention: lire les mises en gardes au § infos pratiques.
Les amateurs de Via Ferrata pourront emprunter des passages câblés au plus près des cascades (prévoir les équipements adéquates).
Le Lac de Sorapis

Le Lac de Sorapis est un lac d'une magnifique couleur turquoise, d'origine glaciaire au pied du Sommet dit Le Doigt de Dieu.
À noter : un utilisateur signale le 15 juin 2025 =>
>le dénivelé positif cumulé selon nos 2 gps est d'environ 400/450m (et absolument pas 935m ), la durée pour nous a été de 3h15 en marchant plutôt normalement
Tour des Cinque Torri par le Lac des Limides

Cette randonnée vous mènera au plus près des Cinque Torri, cinq tours de pierre dominant la vallée de Cortina d'Ampezzo et sur les traces des conflits entre les troupes italiennes et austro-hongroises pendant la Première Guerre mondiale (tranchées, baraquements...). Le passage par le magnifique Lac des Limides vous offrira une pause rafraîchissante et bucolique.
Sentier Bonacossa au départ du Lac de Misurina dans les Dolomites (Italie)
Bel itinéraire dans le massif Cadin di Misurina en boucle au départ du lac qui permet d'aller dans la partie plus sauvage du massif jusqu'au Refuge Fonda Savio avec au passage une belle vue sur les Tre Cime.
Attention : quelques passages difficiles mais globalement bien équipés et bien lire les remarques dans le § infos pratiques.
Lac Vert et Lac de Limo depuis le refuge Pederu

Située dans le Parc naturel de Fanes-Sennes-Prags, cette randonnée entre alpages, cours d'eau et montagnes abruptes vous permettra de découvrir plusieurs lacs de moyenne montagne.
Tre Cime di Lavaredo
Un haut lieu touristique... qui vaut vraiment le détour !!!
Mais maintenant il faut penser à réserver le parking à l'avance (30e) et, si vous n avez pas de place au parking du haut, et que vous n êtes pas grand.e marcheur.se, 10e de bus/personne.
Ca grimpouille ! Avec un petit passage un peu physique pendant 15min presque à la fin de la grimpette vers le refuge. Il est possible de couper par la route pendant 10 min pour ne pas y repasser en cas de fatigue.
Le probleme, c est qu une fois arrivé en haut, on est un peu cuit.e pour faire le tour des "Tre Cime". Il est possible de pousser vers un autre point de vue vers les montagnes plus découpées d en face.
À savoir aussi : prendre des pièces de 50 cents et 1euro pour les pipi-rooms.
Passo Giau - Col de Forcella Ambrizzola
Une des plus belle randonnée du coin de notre point de vue. Aux pieds du massif de Mondeval, voies d’escalade équipées. Balai de marmottes tellement on en voit en particulier dans la combe qui précède le premier col. Possibilité de continuer jusqu’au col della Puena. Nombreuses possibilités de retour si vous avez prévu les transports.
Tour au pied des Cinque Torri depuis Passo Giau

Très joli tour dans les Dolomites avec vu sur les Cinque Torri.
L'ascension du Monte Nuvolau permet d'avoir, au prix de 150 mètres de dénivelé supplémentaires, une vue incroyable.
Le Tour des Tre Cime (les 3 cimes)

Vous ferez le tour du fameux massif des Tre Cime, en étant ni trop loin ni trop près, pour bien les admirer sous tous les angles. Une partie du circuit est très peu fréquenté, même en période estivale. Pas de difficulté, un vrai plaisir !
Le tour des Tre Cime au départ du Refuge Auronzo

Tour d'un lieu iconique des Dolomites, les Tre Cime. Une vue splendide sur les Dolomites et les Trois Cimes. Accès payant.
Une boucle dans le Tre Cime di Lavaredo

Une randonnée extraordinaire qui vous mènera jusqu'au pied du célèbre Tre Cime di Lavaredo dans les Dolomites, en plein coeur du massif des Préalpes orientales méridionales et vous offrira des points de vue sur de nombreux sommets et lacs.
Boucle sur le massif du Sella depuis Boè
Ce circuit sur le versant est du massif du Sella, c'est une rando en boucle super accessible avec un dénivelé positif minimal et pas de grosses difficultés techniques. Par contre, faut être en bonne forme physique. Côté géologie, c'est vraiment cool parce que la randonnée passe par des formations rocheuses typiques des Dolomites et avec des points de vue à couper le souffle.
Cascata Ru de Rialt
Petite randonnée facile permettant de découvrir une jolie cascade.
Le départ s’effectue depuis Alleghe en longeant le lac.
Prévoir de vraies chaussures de randonnée, car la fin de la randonnée s’effectue dans un petit pierrier.
Le Steinberg Alm avec vue sur les Tre Cime, depuis Schnegga Soge

Cette randonnée hivernale ne pose aucune difficulté technique et offre, à son arrivée au Steinberg Alm un panorama magnifique vers le sud, et particulièrement les Tre Cime (Drei Zinne en allemand).
L'auberge de Leckfeldalm depuis Sillian

Une randonnée depuis Sillian, dernier gros village avant l'Italie, vers une auberge de montagne d'où l'on peut accéder à plusieurs sommets. Jolies vues sur la vallée Pustertal. Retour par le "Heimsteig", un sentier bien aménagé.
La boucle de Kalkstein dans la vallée de Villgraten

Départ du joli village d'Innervillgraten, dans la vallée de Villgraten (Tyrol Oriental), pour suivre d'abord le Wasserweg, chemin de l'eau, qui longe les torrents, puis le Peststeig, sentier de la peste, et arriver à l'auberge du hameau de Kalkstein. Retour par la forêt.