Se garer au parking du golf ou du ski de fond l'hiver (gîte-restaurant).
(D/A) Prendre le GR®91 au Sud sur 400 m jusqu'à une bifurcation.
(1) Continuer sur le GR®91 en évitant les pistes de ski de fond et suivre le balisage Rouge et Blanc. Arriver au Champ de la Bataille.
(2) Laisser ces pistes pour continuer le GR® au Sud.
(3) Couper le 45e parallèle (borne) et poursuivre jusqu'à la cabane-refuge de Carrette.
(4) Laisser le GR® pour prendre, derrière le refuge, un sentier qui monte Sud-Est et qui suit une faille jusqu'à la clairière du Grand Pot.
(5) Continuer le sentier dans la même direction, en suivant le balisage. Difficile l'hiver mais présence de traces. Traverser des lapiaz, jusqu'à sortir de la forêt et rejoindre la crête et le Pas Ernadant, bien visible (panneau).
(6) Au Pas Ernadant, on peut continuer, selon les conditions jusqu'au Rocher du Playnet (sommet).
Sinon, faire demi-tour jusqu'au Grand Pot.
(5) Prendre à droite le sentier plein Nord, qui remonte un peu pour basculer sur Corrençon de façon évidente. Le sentier se transforme plus bas en chemin et va rejoindre le GR®91.
(1) Continuer sur celui-ci et retrouver le parking du départ (D/A).
J'ai fait cette randonnée trois fois donc deux en raquette, jusqu'à la cabane de Cerrette c'est une promenade tranquille, mais après la cabane il faut deviner le chemin, car les herbes sont très autres et la montée très soutenue et pénible jusqu'au Pot, je ne suis jamais montée par là,à mon avis il faut mieux monter sens contraire c'est plus facile, laissez le GR91 qui part à droite et prendre celui de gauche qui monte au Pot. Le reste parfait (beaucoup de monde à la cabane après quelques randonneurs, je suis revenu par le même chemin.