Combe de Maraval puis retour par Tête du Gros Charme
Randonnée familiale qui permet de voir de belles grottes sur la montée puis une très belle vue sur le Comtat Venaissin en redescendant.












Description de la randonnée
Le départ se fait en bas de la combe Maraval. Pour y accéder, traverser Bédoin, prendre direction Chalet Reynard, Mont Ventoux D974. Au niveau de la station des Lavandes (vente de carburants), prendre le chemin de gauche et le suivre jusqu'à la maison forestière. Juste avant la maison forestière, prendre à gauche puis passer devant la réception du camp de naturiste Bélézy et continuer un chemin sur 1 km. Se garer sur un espace dans le virage.
(D/A) Suivez le sentier plein Nord sur un peu plus de 1 km pour apercevoir les grottes
(1) Continuer sur le même sentier jusqu'à apercevoir la borne "Rocher du Midi".
(2) Prendre sur votre gauche la montée raide pour pouvoir contourner la Tête du Gros Charme. Arriver en haut d'une crête où vous parvenez à un croisement marqué par un cairn.
(3) Emprunter à gauche un chemin qui longe la crête. Commencer la longue descente qui commence par une monotrace et qui au fur et à mesure s'élargit. Déboucher en bas sur une autre intersection.
(4) Tourner encore à gauche, faire 100 m en descente pour arriver à la borne "Combe de Maraval". Tourner de nouveau à gauche pour revenir au parking (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 439m - Parking voitures
1 : km 1.26 - alt. 597m - Grottes
2 : km 2.31 - alt. 763m - Rocher du Midi
3 : km 2.59 - alt. 832m - Embranchement, à gauche
4 : km 5.21 - alt. 444m - À gauche sur °°GR®°°
D/A : km 5.37 - alt. 439m - Parking voitures
Informations pratiques
Une casquette est nécessaire pour se protéger du soleil lors de la descente
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Pendant la rando ou à proximité
Visiter les grottes.
Avis et discussion
Moyennes
Moyenne globale : 4.78/5
Nombre d'avis : 3
Fiabilité de la description : 5/5
Fiabilité du tracé sur carte : 5/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4.33/5
Visorandonneur
Note globale : 4.67 / 5
Date de la randonnée
: samedi 06 mars 2021
Fiabilité de la description
: Très bien
Fiabilité du tracé sur carte
: Très bien
Intérêt du circuit de randonnée
: Bien
Circuit très fréquenté : Non
La montée dans la combe de Maraval est belle... sur le retour, belles vues sur Bedoin et Crillon-le-Brave. L'arrivée, par le pierrier, est assez délicate... attention aux glissades sur les éboulis...
Visorandonneur
Note globale : 5 / 5
Date de la randonnée
: lundi 01 mars 2021
Fiabilité de la description
: Très bien
Fiabilité du tracé sur carte
: Très bien
Intérêt du circuit de randonnée
: Très bien
Circuit très fréquenté : Non
Bonjour,
Merci pour cette jolie rando.
Une belle découverte.
Visorandonneur
Note globale : 4.67 / 5
Date de la randonnée
: dimanche 21 février 2021
Fiabilité de la description
: Très bien
Fiabilité du tracé sur carte
: Très bien
Intérêt du circuit de randonnée
: Bien
Circuit très fréquenté : Oui
Après le camp Bélézy ne pas hésiter de monter en voiture jusqu'aux panneaux jaunes d'indications (un bon km).
sentier agréable sur toute la montée, abrité du vent et très ombragé. Nombreuses cavités avec ses murs de pierres à découvrir. sentiers très caillouteux dans la descente sur la fin du parcours, donc un peu glissant, cela parait un peu interminable mais beau panorama sur la plaine côté sud. Je recommande cette randonnée.
Autres randonnées dans le secteur







Itinéraire en montages russes au travers des combes Obscure et de Malaval (ou Maraval), puis du Vallon du Baume du Chat, sur la face Sud-Ouest du Ventoux.
Boucle aux paysages variés, permettant de voir une partie de la panoplie offerte par le Mont Ventoux. Parcours jalonné de baumes, de petites grottes... le tout, évidemment, sur un terrain pierreux.






Au départ des Clops (hameau au-dessus de Bédoin), une randonnée qui fait emprunter un long chemin hors balisage en forêt d'où l'on peut apercevoir, par beau temps, le Vercors, le Dévoluy. Cette randonnée ne fait pas aller au sommet.







Une des randonnées possibles sur le versant Sud du Mont Ventoux.
Belle montée dans la forêt qui emmène jusqu'au Jas de Piè Gros, la partie traversante offre de magnifiques vues sur la vallée avant de redescendre par la Combe de Malaval.







Boucle de difficulté moyenne, bien ombragée, des vignes du Ventoux à la Forêt Domaniale de Malaucène, en vue des Dentelles de Montmirail, et de la carrière d'ocre de Bédoin.







Bédoin - le Mont Ventoux, c'est l'étape mythique du Tour de France cycliste. Cette randonnée accède plus directement au sommet, par des chemins qui suivent les crêtes et les vallons du versant Sud du mont. Au début, ce sont des chemins dans de jolis sous-bois, magnifiques en automne. À la fin, les chemins traversent le paysage minéral de pierres claires du sommet du mont. En route, on croise les "jas", bergeries de montagne en murs de pierres sèches.







Ce défilé, sur le versant sud du Mont Ventoux, étroit et boisé, toujours frais, raviné par des eaux capricieuses, débouche sur un vaste panorama.







Randonnée aux multiples facettes : la Combe Curnier, mystérieuse avec un canyon très étroit et sinueux. La Combe Malaval, ponctuée de grandioses baumes. Et entre ces deux combes, un sentier à flanc de montagne qui offre un magnifique panorama sur la plaine du Comtat Venaissin et le Massif des Dentelles de Montmirail.







Balade dans les contreforts du Ventoux du côté de Bédouin permettant de découvrir la richesse de la végétation du versant Sud.
Départ depuis le hameau des Baux, sur la route du mont Ventoux par Bedoin, sur la gauche - parking vers le cimetière.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.