Trouver une randonnée Col de Léchaud (1704m)
Randonnées Col de Léchaud (1704m)
Le Col de Léchaud est sur les itinéraires du Petit et du Grand Som. Aussi bien depuis la Ruchère que depuis le Monastère de la Grande Chartreuse.








Il s'agit de faire une boucle passant par le Grand Som et pour échapper à l'affluence, de redescendre en suivant l'Arête de la Suiffière (un peu aérien mais facile), on rejoint ensuite le Col de Freney (et la forêt) et par un sentier avec de nombreux lacets on revient juste au dessus de la Correrie notre point de départ.








Cette sortie facile en période estivale, se complique avec le début des conditions hivernales, quelques centimètres de neige suffisent à masquer le balisage au sol et à rendre plus difficile la progression dans les passages ou la pente est plus soutenue.
Cette randonnée peut se faire sur une 1/2 journée, à partir de la mi-novembre ne pas partir après 14h, sinon c'est un retour à la frontale.








Rando entre forêts et alpages en passant au sommet du Petit Som.








Le Petit Som et le Grand Som depuis La Gîte à Rucher de la Ruchère.








Le petit et le grand Som en traversée.
Une randonnée au pays des Chartreux.








Randonnée à la journée avec pique-nique au col de Léchaud. Montée en forêt magnifique jusqu'au Habert de Bovinant, col de Bovinant, col de Léchaud, petit Som, retour par le Pas du loup, col de La Ruchère, Habert de Billon et monastère de la grande Chartreuse.
Vue splendide en haut du petit Som: 360° avec Mont-Blanc.








Deux beaux panoramas au cœur de la Chartreuse, une randonnée bien équilibrée entre des passages assez raides et des pâturages et des belles forêts.







Montée au sommet du Petit Som au départ de la Ruchère. On y jouira d'une vue à 360° et on pourra aussi rencontrer marmottes et chamois.








Petite randonnée familiale avec montée au petit Som: vue 360°
Marmottes, chamois.







Une superbe boucle, très variée en terme de cheminement et avec des panoramas sublimes.
Deux passages demandent un pied montagnard : la cheminée (attention à ne pas faire tomber de pierres) d'accès à la crête du Petit Som et le Pas du Loup qui peut-être délicat (une corde peut rassurer les moins aguerris selon les conditions du jour).








Jolie boucle sur deux sommets, en terrains très variés. Forêt, pierriers, rochers, alpages sont au rendez-vous.