Le col de l'Émeindras, dans le massif de la Chartreuse, culmine à 1 372 m d'altitude. Il permet de relier, par un sentier, le Sappey-en-Chartreuse à la station du col du Coq et Saint-Pierre-de-Chartreuse.







Randonnée à la carte qui combine Chamechaude et le Fort de Saint-Eynard. Accessible en bus avec plusieurs possibilités de s’arrêter au cours du trajet en cas de pépin physique ou de fatigue.








Chamechaude (2082m) et la Dent de Crolles (2062m) sont les 2 plus hauts sommets de Chartreuse, prévoir 30km environ, ça vous tente?







Cette randonnée permet d'aller à la Dent de Crolles en partant du Sappey-en-Chartreuse. Elle se termine à Saint-Pancras aux Meunières. L'itinéraire présente une variété de paysages et de très beaux panoramas tout le long du parcours sur La Dent de Crolles, Chamechaude et les massifs de la Chartreuse et Belledone. La boucle de la Dent de Crolles est bien sûr fréquentée mais le reste du parcours se fait dans un calme agréable.
Il est réalisable en bus depuis et vers Grenoble.








Des traces dans la neige pour cette balade qui peut aussi bien se faire sous le soleil estival, à l'ombre des chênes et des sapins...







3ème et dernier jour de cette escapade en Chartreuse pour récupérer la voiture.








1ere étape: La Dent de Crolles par le circuit des grottes puis la crête jusqu'au col de Bellefond enfin descente sur l'Aulp du Seuil pour un petit bivouac vers la bergerie.
Note modérateur pour la nuitée, voir l'avis du 21/11/2022







Une sortie originale qui permet de découvrir le superbe travail réalisé ici pour la construction du funiculaire du Touvet. La montée se fait à pied et la descente, pour soulager les genoux, se fait en funiculaire.
(__Attention__) : Ce circuit est actuellement interdit voir explications ici







Deuxième étape : retour à Perquelin par le Cirque de Saint-Même et la Source du Guiers Vif.
Remontée sur les Cols de Fontanieu et de la Saulce pour descendre enfin sur Perquelin.
Note modérateur pour la nuitée, voir l'avis du 21/11/2022







2ème jour de cette escapade par le col de Bellefont pour rejoindre le plateau de la Dent de Crolles.
Descente par le pas au dessus du Trou du Glaz puis descente sur le col des Ayes et remontée sur le Roc d'Arguille jusqu'au col de Pravouta et la cabane du même nom.








Vous passerez des ruelles étroites du centre de Grenoble, aux grands espaces verts de la périphérie Nord de la ville. Vous traverserez notamment le parc de l'Île d'Amour (accessible à tout âge...) et l'arboretum du domaine universitaire. Vous n'aurez plus vraiment l'impression d'être en milieu urbain.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.