Depuis la route RN85 entre Gap et Grenoble, prendre la D17 pour traverser le village de Poligny, puis la D817 vers l'Ouest en direction du Noyer. Passer le hameau des Forestons afin de rejoindre la Chapelle Saint-Étienne (3 km). Se garer sur le parking de la chapelle (route de Saint-Esteve).
(D/A) Emprunter la piste forestière, direction Sud, en suivant le balisage Jaune direction Col de Chétive.
(1) Rester sur la piste de gauche, direction Sud-Ouest-Ouest, jusqu'à passer à proximité d'une maison dans les bois.
(2) Poursuivre le chemin légèrement à droite et continuer de suivre les traits Jaunes.
(3) Bifurquer à gauche au croisement, direction Rageoux - Cabane des Pierres, et poursuivre sur 80 m.
(4) Prendre à droite le chemin qui monte et continuer l'ascension jusqu'au croisement avec le GR®93.
(5) Bifurquer à gauche, direction Cabane des Pierres - Col de Chétive, et suivre le GR® sur au moins 1 km. Traverser le Torrent du Rageoux dans les cailloux puis sortir des bois pour atteindre Les Pierres.
(6) Prendre à droite en direction du Col de Chétive, pour s'élever dans les pierriers toujours en suivant le GR®. La montée devient raide et caillouteuse. Poursuivre jusqu'à croiser un autre sentier à flanc, à côté d'une grosse pierre.
(7) Prendre à droite pour continuer à monter vers le Col de Chétive. Mèfi au petit passage délicat vers l’altitude 1730 m environ, à proximité d'une petite cascade. Atteindre le col en finissant l'ascension sur une crête ventée.
(A noter qu'il est possible depuis le col, de monter à gauche jusqu'au Sommet du Chamois en aller-retour, ou de descendre vers Chaudun.)
(8) Au col, rebrousser chemin par l'itinéraire inverse de la montée.
(7) Prendre à gauche à la grosse pierre toujours sur l'itinéraire inverse de la montée.
(6) Poursuivre à droite en direction de la Cabane des Pierres.
(9) Descendre la piste vers la gauche, direction Nord-Ouest, pour rejoindre la Cabane des Pierres dans sa prairie.
(10) Passer à gauche de la cabane et poursuivre le chemin qui oblique légèrement à gauche pour redescendre, direction plein Nord. Le chemin en rejoint d'autres sur la droite, poursuivre direction plein Nord jusqu'au virage prononcé à gauche.
(11) Prendre le sentier qui descend dans la forêt, toujours direction Nord, et qui se poursuit quasiment en ligne droite. Retrouver l'intersection passée en début de randonnée (maison dans les bois).
(2) Reprendre, en sens inverse, l'itinéraire de l'aller pour retrouver le lieu de stationnement (D/A).