Clot d'Outre - La Bérarde
Une étape de transition et de repos avec à peine 3h de marche tranquille pour atteindre le village de la Bérarde.














Description de la randonnée
(D) Départ du bivouac, cheminer sur le sentier très bien tracé vers l'Est. Rester sur le sentier qui suit le Torrent Vénéon sur sa rive gauche, ignorer toutes les bifurcations. Parvenir au carrefour de la passerelle sous la Cascade de la Lavey.
(1) L'emprunter pour traverser le Ruisseau de la Lavey, continuer plein Est en suivant toujours le Vénéon. S'élever très progressivement jusqu'à atteindre les Étages.
(2) Continuer tout droit en ignorant les 2 bifurcations et en restant toujours rive gauche pour atteindre facilement le camping de la Bérarde(A).
Points de passage :
D : km 0 - alt. 1385m - Clot d'Outre
1 : km 1.44 - alt. 1432m - Passerelle sur le Ruisseau de la Lavey
2 : km 5.86 - alt. 1601m - Les Étages
A : km 8.11 - alt. 1698m - Camping de La Bérarde
Informations pratiques
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Avis et discussion
Moyennes
Moyenne globale : 4/5
Nombre d'avis : 1
Fiabilité de la description : 5/5
Fiabilité du tracé sur carte : 5/5
Intérêt du circuit de randonnée : 2/5
Visorandonneur
Note globale : 4 / 5
Date de la randonnée
: samedi 22 juillet 2017
Fiabilité de la description
: Très bien
Fiabilité du tracé sur carte
: Très bien
Intérêt du circuit de randonnée
: Décevant
Ce parcours est une partie du tour de l'Oisan. En lui seul il ne présente pas d'intérêt car il suit la route. Par contre le secteur de la Bérarde est magnifique
Autres randonnées dans le secteur







Belle randonnée en circuit dans ce magnifique massif de l'Oisans qui vous emmènera de la vallée sauvage du Vénéon, vers le petit Refuge de l'Alpe du Pin, en passant vers les 2 magnifiques cascades de la Mariande et de Froide Pisse. La traversée entre les deux vallons permet d'avoir un beau panorama sur quelques sommets de l'Oisans.







Une randonnée certes assez longue, mais qui vous fera découvrir ce magnifique vallon de la Muande, avec à mi-chemin son refuge de la Lavey, et une fois arrivée au bout, ses sommets majestueux et ses glaciers.
Aucune difficulté particulière, sentiers toujours bien visibles et bien fléchés.
Plusieurs variantes possibles : voir § infos pratiques.







Randonnée vers deux lacs magnifiques dans un vallon relativement peu fréquenté de l'Oisans. Dès le fond du Vallon de la Mariande, le sentier disparaît pour laisser la place à l'aventure et aux sentes parfois peu cairnées.
Les lacs glaciaires où flottent des névés et les paysages minéraux où évoluent bouquetins et chamois récompensent les randonneurs de leurs efforts.
Attention, cet itinéraire difficile s'adresse uniquement aux randonneurs habitués à la progression hors sente en terrain pentu.







Cette magnifique randonnée mène à un belvédère offrant une vue absolument unique sur le massif du Soreiller et les sommets de la Grande Ruine. Au Col de l'Ours ou à la Tête de Malacombe, le panorama sur les plus beaux sommets de l'Oisans est exceptionnel.
Après une ascension minérale, le retour par le Lac des Fétoules et le vallon de la Muande est particulièrement bucolique.
⚠️ L'itinéraire s'effectue en partie hors sentes et nécessite une bonne lecture du terrain.






Très longue étape depuis Saint-Christophe-en-Oisans jusqu'à l'approche de la Grave, en passant par les domaines skiables des Deux Alpes et le Lac du Chambon.







Une petite randonnée assez simple et sans difficulté qui offre de belles vues sur le massif des Écrins et la vallée du Vénéon autour de Saint-Christophe-en-Oisans, avec en option une table d'orientation pour mieux se repérer.







Randonnée alpine, elle permet de flirter avec les hauts sommets et de s’imprégner d'une ambiance haute montagne dans un décor exceptionnel.
(La dernière partie de l'itinéraire se situe sur un glacier et demande une connaissance de ce type de terrain)






Grande boucle entre les Deux Alpes et la Vallée du Vénéon. Vue magnifique sur toute la vallée sauvage du Vénéon menant à la Bérarde. Circuit prenant l'itinéraire très aérien et difficile des balcons du Vénéon, ancien chemin entre Saint-Christophe-en-Oisans et l'Alpage de Venosc, aujourd’hui les Deux Alpes.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.