Favoris Clos des garrigues - Église Saint-Pierre d'Angayrac

Balade dans les vergers avec nombreux points de vue et découverte de l'Église Saint-Pierre d'Angayrac. Pas toujours ouverte, se renseigner à la mairie de L'Honor-de-Cos.

Une randonnée L'Honor-de-Cos créée le vendredi 14 mai 2021 par Clos des garrigues. MAJ : mercredi 02 juin 2021
Commune Commune : L'Honor-de-Cos (82130)

Stationner le long du Chemin des Garrigues (sous les chênes).
Cette randonnée passe le long d'un bord de route sur environ de 700 m.

(D/A) Emprunter à droite, vers l'Est, le Chemin des Garrigues, petite route communale. Aller jusqu'au prochain croisement.

(1) Laisser le chemin à gauche (chemin du retour) et traverser le carrefour, poursuivre jusqu'au carrefour suivant avec la D69, à proximité de poubelles et d'un panneau "Ferme du Bois du Couleau".
Juste avant la D69, tourner à gauche dans l'impasse Chemin du Couleau et suivre les marques Orange. Après quelques centaines de mètres, peu avant la ferme (producteurs de canards), un chemin part en oblique à droite.

(2) Descendre dans ce chemin. Laisser les retenues d'eau à droite et poursuivre pour arriver à la villa de Lasprades (avec les chiens).
Passer à gauche de la villa, traverser le ru et, dans le virage à gauche qui suit, devant le poteau EDF, emprunter le chemin à droite sur environ 100 m.

(3) Quitter le chemin balisé et prendre à gauche vers le Nord. Le chemin est étroit entre deux champs, puis s'élargit jusqu'à devenir un chemin communal goudronné. Le suivre jusqu'à la D40.
Longer la route à gauche avec prudence sur une cinquantaine de mètres.

(4) Avant les poubelles, traverser, avec prudence, pour prendre en face l'impasse qui mène à l'Église St-Pierre d'Angyrac en passant devant des maisons d'habitation. Arrivé au portail noir devant l'église un passage à droite permet de la découvrir.
Après la visite, retourner sur vos pas pour retrouver la route.

(4) Prudence à nouveau, tourner vers la droite et marcher le long de la route sur plusieurs centaines de mètres. Traverser Biargou et arriver au carrefour avec la Route de Molière, passer le pont à gauche et rejoindre le Chemin du Gal vingt mètres après.

(5) Tourner à gauche dans ce chemin goudronné, au calme d'un chemin communal. Traverser le hameau de Gal et continuer jusqu'à une ferme. On dirait que l'on va rentrer dans la ferme.

(6) Le chemin de Gal descend à gauche de la ferme. Descendre le long de la plantation de pommiers et rejoindre un chemin goudronné le Chemin de Rigal.

(7) Tourner à droite et marcher en bord de route plusieurs centaines de mètres. Environ 50 m avant un carrefour, avant un bouquet d'arbres, un sentier enherbé part à gauche.

(8) Descendre par ce sentier, passer sur un petit ru puis monter le chemin jusqu'à atteindre le carrefour rencontré au départ de la boucle. Attention aux deux chiens derrière un grillage.

(1) Prendre à droite le chemin inverse de l'aller et retrouver le parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 182m - Stationnement Chemin des Garrigues
2 : km 0.88 - alt. 180m - Chemin en oblique à droite
3 : km 1.87 - alt. 131m - Bifurcation sur chemin étroit
4 : km 3.4 - alt. 196m - Route de l'église - Église Saint-Pierre d'Angayrac (L'Honor-de-Cos)
5 : km 4.89 - alt. 193m - Chemin/Impasse du Gal
6 : km 5.54 - alt. 183m - Chemin à gauche de la ferme
7 : km 6.04 - alt. 129m - Chemin de Rigal
8 : km 6.79 - alt. 120m - Sentier enherbé
D/A : km 8.45 - alt. 182m - Stationnement Chemin des Garrigues

Robinet d'eau potable à l'Église St-Pierre d'Angayrac.

Clos des garrigues propose des bouteilles d'eau 50 cl dans une glacière à l’arrivée.

Des vues magnifiques et un 360°.

Distance 10.18km Dénivelé positif +242m Dénivelé négatif -238m Durée 3h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à L'Honor-de-Cos - 82 - Tarn-et-Garonne

Parcours vallonné sur les coteaux de L'Honor de Cos. Une alternance de montées et de descentes. Une prédominance de sous-bois et de beaux paysages.

Distance 13.16km Dénivelé positif +272m Dénivelé négatif -272m Durée 4h30 Moyenne Moyenne

Boucle majoritairement en sous-bois comportant 70% de chemin de terre alternant descentes et montées au travers des vallons entre Leribosc et le lieu-dit Fontanelles. À faire à pied ou VTT.

Distance 7.89km Dénivelé positif +159m Dénivelé négatif -165m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à L'Honor-de-Cos - 82 - Tarn-et-Garonne

Circuit reliant Leribosc à Belpech traversant plusieurs vallons alternant sous-bois et vergers.

Distance 12km Dénivelé positif +235m Dénivelé négatif -239m Durée 4h05 Moyenne Moyenne

Circuit alternant coteaux, vallons, vergers, cultures, bois, avec des points de vue panoramiques et des fermes typiques de la région.

Distance 5.76km Dénivelé positif +170m Dénivelé négatif -165m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à L'Honor-de-Cos - 82 - Tarn-et-Garonne

Une boucle reliant Loubejac à Lamothe-Capdeville par les coteaux permettant une très belle vue, au point culminant, de la vallée de l'Aveyron. Départ du parking de Loubejac, 80% de chemin alternant montées et descentes douces, sous-bois, vergers et champs. À faire à pied ou VTT.

Distance 6.93km Dénivelé positif +140m Dénivelé négatif -149m Durée 2h25 Facile Facile

Balade au départ de l'église de Belpech proposant différents points de vues sur les vallons et collines plantés de fruitiers ou de bois.

Vallons et coteaux au départ de Lamothe-Capdeville
Distance 10.18km Dénivelé positif +235m Dénivelé négatif -227m Durée 3h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lamothe-Capdeville - 82 - Tarn-et-Garonne

Boucle sur les hauteurs de Lamothe Cadeville, à travers les vergers et les forêts, et empruntant 80% de chemins. Par beau temps, la vue sur les Pyrénées et les gorges de l'Aveyron peuvent s'offrir aux promeneurs

Distance 7.33km Dénivelé positif +16m Dénivelé négatif -16m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Montauban - 82 - Tarn-et-Garonne

Une des rares boucles nature à Montauban qui fera découvrir les berges du Tarn, la ville basse et à proximité, le Pont Vieux, le Musée Ingres et la ville historique.