Circuit forestier au départ de Saint-Nicolas-de-la-Haie

Une randonnée Saint-Nicolas-de-la-Haie créée le dimanche 01 janvier 2017 par Do. MAJ : mardi 07 mars 2017

Un parcours fait en grande partie de chemins en lisière de bois qui sillonnent à proximité d'habitations un peu perdues. La forêt de Saint-Arnoult est moins connue que sa voisine la forêt du Trait-Maulévrier mais gagne à l'être.

Commune Commune : Saint-Nicolas-de-la-Haie (76490)

Stationnement sur le parking de l'église de Saint-Nicolas-de-la-Haie.

(D/A) Partir sur la route qui descend le long de l'église en direction de Saint-Aubin-de-Crétot et Anquetierville. 200m plus bas, obliquer à gauche en direction de Saint-Aubin-de-Crétot.

(1) En bas de cette route prendre le premier chemin sur la droite, et le suivre en lisière de bois jusqu'à la route D30.

(2) Suivre la route à gauche.

(3) Arrivé au carrefour, suivre à droite en montée la D440 en direction d'Anquetierville. Après 300m, prendre la petite route (une impasse) qui part en angle aigu sur la gauche. Après les derniers bâtiments, poursuivre sur un chemin.

(4) Au hameau suivant, il faut bien veiller à prendre le chemin qui part vers la gauche après un panneau indiquant le nom du chemin (on peut être tenté d'aller tout droit et poursuivre sur la route par erreur). Poursuivre jusqu'à rejoindre une route qui passe à proximité d'une ferme.

(5) Dans le virage de la route, prendre le chemin qui monte en lisière de forêt sur la droite.

(6) Peu après la sortie du bois (ligne électrique), prendre la route à gauche. Un peu plus loin laisser sur la gauche le Chemin des Lévriers et poursuivre tout droit, jusqu'au carrefour suivant.

(7) Prendre le Chemin des Chevreuils qui descend sur la gauche (il se trouve sur la gauche en face de la route du bois de la Mare). Au sortir du bois, laisser le chemin qui monte sur la droite et poursuivre tout droit jusqu'à la route.

(8) Suivre à gauche la route D30 sur près de 2km, c'est une route forestière sans danger, en ignorant un départ à gauche après la station de pompage.

(3) Au carrefour emprunté à l'aller, continuer sur la D30 en direction de Saint-Nicolas-de-la-Haie.

(2) À l'embranchement emprunté à l'aller, continuer sur la D30 qui vire à gauche.

(9) Dans la grande courbe à droite, prendre le chemin en face et traverser une partie boisée. Laisser très vite un chemin à gauche.

(10) Au premier croisement de chemins, poursuivre à droite.

(11) À l'abord de la sortie du bois, prendre le chemin qui monte en angle aigu sur la droite. En haut du chemin, poursuivre en face sur le chemin de plaine pour revenir devant l'église de Saint-Nicolas-de-la-Haie (D/A).

D/A : km 0 - alt. 136m - Église
10 : km 9.62 - alt. 102m - Chemin de droite
11 : km 10.19 - alt. 124m - Chemin angle aigu qui monte à droite
D/A : km 10.8 - alt. 136m - Église

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1810E, 1911OT.

Fiabilité du tracé sur carte : 4.8/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4.2/5

le lundi 16 octobre 2017 à 17:48 : Re: Circuit forestier au départ de Saint-Nicolas-de-la-Haie

Date de la randonnée : samedi 14 octobre 2017

Randonnée très sympathique en grande partie sur des chemins de campagne et en forêt.
Le seul petit problème réside dans le fait qu'elle n'est pas balisée.
Sinon c'est une balade que l'on referait avec plaisir.

le samedi 30 septembre 2017 à 18:14 : Re: Circuit forestier au départ de Saint-Nicolas-de-la-Haie

Date de la randonnée : samedi 30 septembre 2017

Randonnée très agréable aux paysages et chemins variés.

le samedi 30 septembre 2017 à 18:09 : Re: Circuit forestier au départ de Saint-Nicolas-de-la-Haie

Date de la randonnée : samedi 30 septembre 2017

Randonnée très agréable avec des paysages et chemins variés. Bravo à l'auteur !!!

le samedi 30 septembre 2017 à 18:05 : Re: Circuit forestier au départ de Saint-Nicolas-de-la-Haie

Date de la randonnée : samedi 30 septembre 2017

Randonnée très agréable avec des paysages variés. Merci à l'auteur.
Seul bémol: la petite route départementale 30 entre les WP8 et 9 sur 2.5km est un peu lassante mais pas dangereuse; je n'ai croisé que 3 voitures.

Autour du Mesnil-sous-Jumièges
Distance9.47km Dénivelé positif+46m Dénivelé négatif-46m Durée2h50 Facile Facile
DépartDépart à Le Mesnil-sous-Jumièges - 76 - Seine-Maritime

Petit circuit aux paysages variés : bourg de Mesnil-sous-Jumièges, forêt, bord de lac, marais, vergers, chemin de halage.

La Mailleraye au coeur des boucles de la Seine
Distance8.96km Dénivelé positif+33m Dénivelé négatif-37m Durée2h40 Facile Facile
DépartDépart à La Mailleraye-sur-Seine - 76 - Seine-Maritime

Un circuit entre forêt, marais et chemin de halage le long de la Seine. Si le cœur vous en dit, ne pas hésiter à rendre visite à Brigitte qui recueille des tigres et des lions chez elle (en toute sécurité bien sûr).

A pied Autour de Vieux-Port (Téléchargez : PDF)
Autour de Vieux-Port
Distance14.44km Dénivelé positif+238m Dénivelé négatif-243m Durée4h40 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Sainte-Croix-sur-Aizier - 27 - Eure

Vieux-Port est la plus petite commune du département de l'Eure. Elle conserve des maisons caractéristiques de la Normandie orientale, longères en colombage garni de torchis avec des toits de chaume. C'est une étape très prisée des plaisanciers navigant sur la Seine. La randonnée traverse le village, mais aussi de très belles forêts, des hameaux typiquement normands, et offre de belles vues sur la Seine.

Le Hanouard - Oherville - Circuit des basses eaux
Distance11.3km Dénivelé positif+172m Dénivelé négatif-172m Durée3h40 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Grainville-la-Teinturière - 76 - Seine-Maritime

Un circuit en 8 qui permet de choisir tout ou partie. La première partie conduit le long de la Durdent et la deuxième emprunte le circuit des Basses Eaux, à la fois de loisirs et ludique qui peut-être effectué avec de jeunes enfants.

Rocquefort entre les sources de la Durdent et le Vert Buisson
Distance10.35km Dénivelé positif+105m Dénivelé négatif-106m Durée3h10 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Rocquefort - 76 - Seine-Maritime

Rocquefort, un village rural au cœur du pays de Caux, son château, les sources de la Durdent à Héricourt-en-Caux, le Vert Buisson, le tout via des chemins de plaine et des bois.

Entre Saint-Wandrille-Rançon et Caudebec-en-Caux
Distance11.63km Dénivelé positif+184m Dénivelé négatif-182m Durée3h45 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Wandrille-Rançon - 76 - Seine-Maritime

Randonnée promenade très variée aussi bien que par ses paysages : forêt, marais, plaine.
Ses terrains : sentiers, chemin de hallage, chemins, petites routes et ses curiosités : abbaye, collégiale, église, hameaux, village et bourg.

Distance8.2km Dénivelé positif+16m Dénivelé négatif-16m Durée2h25 Facile Facile
DépartDépart à Veauville-lès-Baons - 76 - Seine-Maritime

Un circuit de chemins de plaine pour randonneurs et VTT. 400m de route de campagne, tout le reste est en chemin caillouté.

Promenade en forêt de Saint-Arnoult
Distance10.19km Dénivelé positif+111m Dénivelé négatif-115m Durée3h10 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Arnoult (Seine-Maritime) - 76 - Seine-Maritime

Une jolie promenade en forêt de Saint-Arnoult, une forêt méconnue qui comporte de nombreux chemins.
Elle pâtit de la proximité de la forêt du Trait-Maulévrier, bien plus vaste, mais elle gagne à être connue avec ses hameaux et des habitations un peu éloignées mais pleines de charmes

Entre Hautot-le-Vatois et Roquefort
Distance11.4km Dénivelé positif+80m Dénivelé négatif-81m Durée3h25 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Hautot-le-Vatois - 76 - Seine-Maritime

Un circuit de plaine et de sous-bois au cœur du pays de Caux avec un passage dans le charmant hameau du Veraval.

La Route des Chaumières au départ de Bouquelon
Distance13.34km Dénivelé positif+191m Dénivelé négatif-188m Durée4h15 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Bouquelon - 27 - Eure

En partant de l'église de Bouquelon, une longue descente dans un chemin boisé, puis un passage par la route des chaumières, le long du Marais Vernier, pour revenir enfin par le Bois du Plessis.