Le Val au départ de Touffreville-la-Cable

Randonnée sympathique qui offre de beaux points de vue sur les vallons de Touffreville-la-Cable.

Une randonnée Touffreville-la-Cable créée le mardi 02 mars 2021 par RaphiL. MAJ : vendredi 02 avril 2021
Commune Commune : Touffreville-la-Cable (76170)
Carte Carte IGN : : Ref. 1810SB, 1811OT, 1911OT - Commander : Version mobile (cliquer-ici)
Chemin forestier remontant vers Touffreville

Se garer sur le parking de l'école, Rue du Relais à Touffreville-la-Cable.

(D/A) Suivre la Rue du Relais en tournant le dos à l'église puis virer à droite Rue des Chênes et suivre les panneaux en direction du centre équestre. Tourner à droite au niveau de la Rue de Péromare.

(1) Ignorer à droite le chemin qui sera celui du retour et continuer sur la route bitumée qui oblique légèrement à gauche. Atteindre l'endroit où celle-ci forme un angle droit sur la gauche et où l'on peut voir un chemin bitumé attirant sur la droite.

(2) Ne pas prendre ce chemin sur la droite mais continuer à gauche sur la route. Poursuivre tout droit, longer le centre équestre et garder la même direction.

(3) Prendre la 1re route à droite après le clos-masure longeant la route.

(4) Au niveau de la fourche au lieu-dit le Chesnot, obliquer sur la route bitumée la plus à gauche et ne pas suivre la direction du Chesnot. Descendre le Val.

(5) En contrebas, tourner à droite sur la route goudronnée et marcher 200 m environ.

(6) Au niveau de la fourche, prendre à droite le Chemin Cybèle. Poursuivre sur ce chemin en allant toujours tout droit.

(7) Au croisement, aller en face, longer la station d'épuration à main droite puis sortir du bois. Le chemin marque peu après un angle droit et rejoint la Rue de Péromare.

(1) Prolonger à gauche sur cette rue, virer à gauche au croisement pour rejoindre le point de départ au parking de l'école (D/A).

D/A : km 0 - alt. 144m - Parking de l'école - Touffreville-la-Câble

Moyenne globale : 3.67/5

le lundi 03 mai 2021 à 11:29

Date de la randonnée : mercredi 28 avril 2021

Belle balade dans la campagne.
Même si le balisage n'est pas à évoquer il reste cependant ce qui est le plus pratique et le plus efficace sur un parcours de randonnée. Donc dommage qu'il n'y en ai pas, ne serait-ce que des repères 1,2,3, etc.. placés aux changements de direction ou éventuellement, entre ces points, des notions de distance qui pourraient être indiquées dans le descriptif. D'autre part il existe un balisage rose sur la partie finale du parcours, il pourrait simplement être précisé dans le descriptif de le suivre jusqu'à l'arrivée.

Promenade en forêt de Saint-Arnoult
Distance 10.19km Dénivelé positif +111m Dénivelé négatif -115m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Arnoult (Seine-Maritime) - 76 - Seine-Maritime

Une jolie promenade en forêt de Saint-Arnoult, une forêt méconnue qui comporte de nombreux chemins.
Elle pâtit de la proximité de la forêt du Trait-Maulévrier, bien plus vaste, mais elle gagne à être connue avec ses hameaux et des habitations un peu éloignées mais pleines de charmes

Circuit forestier au départ de Saint-Nicolas-de-la-Haie
Distance 10.8km Dénivelé positif +158m Dénivelé négatif -158m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Nicolas-de-la-Haie - 76 - Seine-Maritime

Un parcours fait en grande partie de chemins en lisière de bois qui sillonnent à proximité d'habitations un peu perdues. La forêt de Saint-Arnoult est moins connue que sa voisine la forêt du Trait-Maulévrier mais gagne à l'être.

Des bords de Seine au Château de Villequier
Distance 13.68km Dénivelé positif +213m Dénivelé négatif -207m Durée 4h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Villequier - 76 - Seine-Maritime

Randonnée qui vous permet de voir le musée Victor Hugo en bord de Seine, le Château de Villequier et surtout de jolies vues sur la Seine.

Distance 7.16km Dénivelé positif +118m Dénivelé négatif -123m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à La Trinité-du-Mont - 76 - Seine-Maritime

Agréable randonnée en forêt au départ de la-Trinité-du-Mont.

Boucle au départ de Saint-Aubin-de-Crétot
Distance 10.59km Dénivelé positif +139m Dénivelé négatif -142m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Aubin-de-Crétot - 76 - Seine-Maritime

Randonnée au coeur du pays de Caux entre deux communes un peu oubliées mais qui comportent de beaux chemins forestiers.

Les bords de Seine à Vatteville-la-Rue
Distance 10.7km Dénivelé positif +38m Dénivelé négatif -38m Durée 3h10 Facile Facile
Départ Départ à Vatteville-la-Rue - 76 - Seine-Maritime

Randonnée vous permettant de découvrir ce petit village et d'apercevoir Villequier de l'autre côté de la Seine.

Distance 10.96km Dénivelé positif +235m Dénivelé négatif -231m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Maulévrier-Sainte-Gertrude - 76 - Seine-Maritime

Jolie randonnée entièrement en forêt, dans deux vals typiques du Pays de Caux sur le versant nord de la Seine.
Chemins forestiers majoritairement "confortables", pas de macadam, ni de villages (sauf au départ), beaux spécimens d'arbres locaux, le chêne de Saint-Pierre, malgré sa cime éclatée a un fût magnifique et il n'est pas le seul dans ces bois....

En Presqu'île de Brotonne
Distance 9.53km Dénivelé positif +30m Dénivelé négatif -68m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Nicolas-de-Bliquetuit - 76 - Seine-Maritime

Située en Forêt de Brotonne, cette randonnée emprunte des chemins faciles sous les sapins ou en lisière de forêt. Elle se trouve à l'écart de toute circulation automobile, même si le départ est proche du Pont de Brotonne. C'est donc une sortie nature.