Circuit de Padié

Balade au départ de l'église de Belpech proposant différents points de vues sur les vallons et collines plantés de fruitiers ou de bois.

Une randonnée L'Honor-de-Cos créée le lundi 01 juillet 2019 par teuf82. MAJ : dimanche 21 juillet 2019
Commune Commune : L'Honor-de-Cos (82130)

Parking de l'église de Belpech.

(D/A) Du parking de l’église, prendre à gauche jusqu’à la grande route de Belpech. Tourner à droite et continuer sur environ 400m.

(1) Emprunter à gauche le chemin d’Agron. Laisser à gauche le chemin de Pinet et continuer tout droit. Passer devant une antenne et par un chemin de terre, contourner la dernière maison et descendre sur 400m jusqu'à la D959.

(2) À l’intersection, prendre à droite sur quelques mètres puis virer à gauche sur le chemin de Rivalet et, après avoir passé un petit pont, prendre à droite le chemin de Pichau.

(3) À la hauteur de la première maison à gauche, tourner à droite et suivre le chemin de Pelusses, puis obliquer à droite sur un chemin de terre qui monte.

(4) Sur le plateau, avant la ferme d'Olmède, prendre à droite le chemin qui redescend jusqu’au fond du vallon. Passer une habitation et arriver à une intersection avec un chemin goudronné (Chemin de Manau).

(5) Tourner à droite et suivre ce chemin goudronné jusqu’à la départementale D959 qu’il faut traverser.

(6) Passer ensuite derrière les boites aux lettres, prendre le chemin de terre (non matérialisé sur la carte IGN) qui conduit à une petite route goudronnée (Chemin de Gabelle). La suivre à droite pendant 1km environ et rejoindre l’église de Belpech (D/A).

D/A : km 0 - alt. 193m - Parking de l'église de Belpech
1 : km 0.51 - alt. 187m - Chemin d'Argon
2 : km 1.73 - alt. 104m - D959
3 : km 2.47 - alt. 101m - Chemin de Pelusses
4 : km 3.16 - alt. 161m - À droite avant la ferme d'Olmède
5 : km 3.91 - alt. 130m - Chemin de Manau
6 : km 5.1 - alt. 96m - D959
D/A : km 6.93 - alt. 193m - Parking de l'église de Belpech

Distance 5.76km Dénivelé positif +170m Dénivelé négatif -165m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à L'Honor-de-Cos - 82 - Tarn-et-Garonne

Une boucle reliant Loubejac à Lamothe-Capdeville par les coteaux permettant une très belle vue, au point culminant, de la vallée de l'Aveyron. Départ du parking de Loubejac, 80% de chemin alternant montées et descentes douces, sous-bois, vergers et champs. À faire à pied ou VTT.

Distance 13.98km Dénivelé positif +254m Dénivelé négatif -254m Durée 4h35 Moyenne Moyenne

Boucle majoritairement en sous-bois comportant 70% de chemin de terre alternant descentes et montées au travers des vallons entre Leribosc et le lieu-dit Fontanelles. À faire à pied ou VTT.

Distance 7.89km Dénivelé positif +159m Dénivelé négatif -165m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à L'Honor-de-Cos - 82 - Tarn-et-Garonne

Circuit reliant Leribosc à Belpech traversant plusieurs vallons alternant sous-bois et vergers.

Distance 10.18km Dénivelé positif +235m Dénivelé négatif -227m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lamothe-Capdeville - 82 - Tarn-et-Garonne

Boucle sur les hauteurs de Lamothe Cadeville, à travers les vergers et les forêts, et empruntant 80% de chemins. Par beau temps, la vue sur les Pyrénées et les gorges de l'Aveyron peuvent s'offrir aux promeneurs

Distance 12km Dénivelé positif +235m Dénivelé négatif -239m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à L'Honor-de-Cos - 82 - Tarn-et-Garonne

Circuit alternant coteaux, vallons, vergers, cultures, bois, avec des points de vue panoramiques et des fermes typiques de la région.

Distance 10.76km Dénivelé positif +258m Dénivelé négatif -258m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lamothe-Capdeville - 82 - Tarn-et-Garonne

90 % de chemin, alternant montées et descentes douces. Départ de l'Église de Cos (Lamothe Capdeville) avec la montée du calvaire (possibilité de contourner la butte) ; un escalier permet d'accéder à la butte gallo-romaine où se termine le calvaire.
Beaucoup de sous-bois, agréable l'été ; terrain relativement sablonneux en général ce qui permet de faire le parcours durant l'hiver également.
À faire à pied ou VTT.

Distance 7.33km Dénivelé positif +16m Dénivelé négatif -16m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Montauban - 82 - Tarn-et-Garonne

Une des rares boucles nature à Montauban qui fera découvrir les berges du Tarn, la ville basse et à proximité, le Pont Vieux, le Musée Ingres et la ville historique.

Distance 2.2km Dénivelé positif +15m Dénivelé négatif -15m Durée 0h40 Facile Facile

Cette balade vous fera découvrir le Lac de la Piboulette et ses alentours, dans les environs de Montauban, avec l'aide de 11 panneaux d'interprétations sur la faune, la flore et l'histoire locale. C'est une bonne promenade à faire en famille ou pour se détendre.