Circuit de Margué

Le circuit de Margué vous propose une agréable balade dans la campagne de Laigné en Sud-Mayenne.

n°200708
Une randonnée Laigné créée le lundi 25 janvier 2016 par Sud Mayenne tourisme. MAJ : vendredi 29 janvier 2016
Commune Commune : Laigné (53200)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 1420SB

Accès : De Laigné, prendre la direction de Château-Gontier par la D22. Après environ 2km, tourner à droite pour rejoindre le Moulin de Margué.

(D) Partir du Moulin de Margué vers l'Est en direction de la Dauderie pendant environ 400m pour arriver à un croisement. Prendre à gauche, faire 60m et tourner à droite dans le chemin de terre qui au bout d'1 km débouche sur une petite route au niveau du lieu-dit La Guineberdière situé à gauche.

(1) Obliquer à droite et continuer pendant 500m jusqu'à un croisement.

(2) Tourner à droite et poursuivre sur cette route pendant 1,5km pour arriver à un croisement entre la route et chemin de terre à gauche.

(3) Prendre à droite en direction du lieu-dit Loge Coucou (panneau blanc), continuer environ 300m sur la route jusqu'aux bâtiments et virer à gauche dans le chemin agricole. Continuer sur ce chemin pendant 800m pour arriver à une patte d'oie. Tourner à droite pour rejoindre la ferme située au lieu-dit les Mesleries.

(4) La traverser en allant vers la gauche pour récupérer la route goudronnée. Poursuivre sur cette route pendant 1km en passant les Hulairies (sur la droite) et Launay (sur la gauche) pour arriver à un croisement.

(5) Tourner à droite et passer par la Métairie de Margué pour revenir au Moulin de Margué (A).

D/A : km 0 - alt. 67m - Moulin de Margué
1 : km 1.55 - alt. 90m - La Guineberdière
2 : km 2.07 - alt. 93m - A droite au croisement
3 : km 3.64 - alt. 90m - Loge Coucou
4 : km 4.92 - alt. 86m - Ferme des Mesleries
5 : km 6.01 - alt. 81m - A droite, au croisement
D/A : km 6.98 - alt. 67m - Moulin de Margué

N.B : au niveau du croisement de Loge Coucou (3) à gauche, liaison vers les sentiers de Saint-Fort et Chemazé.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1420SB.

le lundi 05 mars 2018 à 11:26

Date de la randonnée : dimanche 04 mars 2018

Circuit très facile, une bonne partie en chemins en partie boueux (normal après la période de pluie), très pratique avec notre chien en liberté.
Pas d'autres promeneurs à cette époque malgré le beau temps, peu de curiosités, seulement quelques chevaux gentils venus à la rencontre de notre chien, un beau taureau. Le moulin répertorié n'existe pas ou est bien caché!
Rencontre avec un autochtone peu bavard et peu expressif... avec son joli malinois près d'une ferme délaissée avec dans un pré adjacent au chemin un magnifique taureau.

Distance 7.14km Dénivelé positif +31m Dénivelé négatif -30m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Laigné - 53 - Mayenne

Randonnée dans la campagne de Laigné en Sud-Mayenne.

Circuit du ruisseau à Ampoigné
Distance 1.26km Dénivelé positif +5m Dénivelé négatif -5m Durée 0h20 Facile Facile
Départ Départ à Ampoigné - 53 - Mayenne

Cette petite boucle est plus une balade familiale qu'une longue randonnée. En une demi-heure, vous ferez le tour de l'agréable plan d'eau d'Ampoigné.

Circuit Ampoigné - la Morinière
Distance 7.45km Dénivelé positif +36m Dénivelé négatif -33m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Ampoigné - 53 - Mayenne

Au départ du plan d'eau d'Ampoigné, agréable petite randonnée d'1h45 environ.

Distance 7.28km Dénivelé positif +52m Dénivelé négatif -53m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Marigné-Peuton - 53 - Mayenne

Agréable petite boucle entre les villages de Marigné-Peuton et Peuton en Sud Mayenne.

Distance 18.27km Dénivelé positif +71m Dénivelé négatif -74m Durée 5h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chemazé - 53 - Mayenne

Randonnée à Chemazé longeant la Forêt de Valles.

Circuit du Moulinet au départ de Bazouges
Distance 8.95km Dénivelé positif +58m Dénivelé négatif -57m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Château-Gontier - 53 - Mayenne

A la fois en ville et à la campagne, le circuit du Moulinet vous fera découvrir Château-Gontier sous un angle nouveau.

Distance 10.35km Dénivelé positif +62m Dénivelé négatif -60m Durée 3h05 Moyenne Moyenne

Le circuit des Bozeil, au départ de l’Église Saint-Martin de Bazouges vous fera passer à la fois en ville et à la campagne.

Distance 4.2km Dénivelé positif +11m Dénivelé négatif -20m Durée 1h15 Facile Facile
Départ Départ à Mée - 53 - Mayenne

Ce circuit vous fera traverser la campagne mayennaise le temps d'une courte randonnée familiale.