Favoris Circuit de Mée - la Croix Pincé

Une randonnée Mée créée le mardi 08 décembre 2015 par Sud Mayenne tourisme. MAJ : mercredi 09 décembre 2015

Ce circuit vous fera traverser la campagne mayennaise le temps d'une courte randonnée familiale.

Commune Commune : Mée (53400)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 1420SB

(D/A) De l'église de Mée, prendre direction Nord la route qui conduit à Pommerieux. Bifurquer à gauche à la fourche et poursuivre jusqu'à un calvaire (1).

Au calvaire, bifurquer à droite, passer la Petite Auxiliaire et atteindre la Grande Auxiliaire (2). Tourner alors à droite et suivre le chemin vert qui mène à un croisement au lieu-dit Pincé (3).

Tourner à gauche et continuer jusqu'à la D114 (4). Traverser et poursuivre sur le chemin qui vous fera rejoindre la D230 au niveau d'un autre calvaire (5).

Tourner à droite et continuer sur la D230 (route de Chemazé) qui ramène au bourg. Arriver à l'église de Mée (D/A).

D/A : km 0 - alt. 62m - Eglise de Mée
1 : km 0.66 - alt. 68m - Calvaire de la Petite Auxiliaire
2 : km 1.14 - alt. 68m - La Grande Auxiliaire
3 : km 2.16 - alt. 69m - Lieu-dit Pincé
4 : km 2.53 - alt. 73m - D114
5 : km 3.77 - alt. 54m - Calvaire de la Vieille-Être
D/A : km 4.2 - alt. 62m - Eglise de Mée

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1420SB.

Circuit d'Oliveau à Saint-Sulpice
Distance 6.96km Dénivelé positif +62m Dénivelé négatif -66m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Sulpice (Mayenne) - 53 - Mayenne

Cette belle randonnée vous fera découvrir le joli bourg fleuri de Saint-Sulpice et sa campagne. Au bourg, en saison, il est possible de visiter les jardins du Château de la Rongère. Vous profiterez également du calme et de la fraîcheur des bords de la Mayenne en empruntant le chemin de Halage.

Les berges de l'Oudon à Segré
Distance 9.97km Dénivelé positif +43m Dénivelé négatif -44m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Sainte-Gemmes-d'Andigné - 49 - Maine-et-Loire

Segré est une charmante petite ville encaissée et traversée par la rivière Oudon.
La balade que je propose ici commence en bord de rivière, face à des jardins privés. Elle continue en suivant la rivière et traverse la ville. Elle remonte ensuite sur les hauteurs de la ville pour rejoindre une ancienne voie ferrée, sentier étroit, sauvage, ombragé et enfin revenir au point de départ.
C'est une balade pas compliquée pour des personnes habituées à marcher, et vraiment très agréable.

Distance 8.83km Dénivelé positif +54m Dénivelé négatif -51m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Quentin-les-Anges - 53 - Mayenne

Cette petite boucle vous fera découvrir la campagne du Haut-Anjou à la limite entre Mayenne et Maine-et-Loire. Vous passerez notamment à proximité de l'Oudon, jolie petite rivière, au niveau du Moulin de Sevillé.

Circuit du ruisseau à Ampoigné
Distance 1.26km Dénivelé positif +5m Dénivelé négatif -5m Durée 0h20 Facile Facile
Départ Départ à Ampoigné - 53 - Mayenne

Cette petite boucle est plus une balade familiale qu'une longue randonnée. En une demi-heure, vous ferez le tour de l'agréable plan d'eau d'Ampoigné.

Distance 7.28km Dénivelé positif +52m Dénivelé négatif -53m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Marigné-Peuton - 53 - Mayenne

Agréable petite boucle entre les villages de Marigné-Peuton et Peuton en Sud Mayenne.

Circuit du Pinson à Loigné-sur-Mayenne
Distance 15.56km Dénivelé positif +102m Dénivelé négatif -103m Durée 4h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Fromentières (Mayenne) - 53 - Mayenne

Le circuit du Pinson à Loigné-sur-Mayenne vous fera découvrir la campagne du Sud Mayenne et la vallée de la Mayenne. Durant le parcours vous pourrez apercevoir le Manoir du Viaulnay, le Château de Neuville ainsi que La Françoisière. Enfin, sur la dernière partie du circuit, vous profiterez du calme de la rivière la Mayenne en parcourant le chemin de halage de l'écluse de Neuville à celle de La Roche.

Distance 8.63km Dénivelé positif +24m Dénivelé négatif -23m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Denazé - 53 - Mayenne

Le circuit de Denazé vous fera découvrir le pays de Craon en passant par des petites routes de campagne et en empruntant une portion de l'ancienne voie ferrée, aujourd'hui réhabilitée en voie verte.

Distance 18.27km Dénivelé positif +71m Dénivelé négatif -74m Durée 5h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chemazé - 53 - Mayenne

Randonnée à Chemazé longeant la Forêt de Valles.