Circuit de Mée - la Croix Pincé

Ce circuit vous fera traverser la campagne mayennaise le temps d'une courte randonnée familiale.

Une randonnée Mée créée le mardi 08 décembre 2015 par Sud Mayenne tourisme. MAJ : mercredi 09 décembre 2015
Commune Commune : Mée (53400)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 1420SB

(D/A) De l'église de Mée, prendre direction Nord la route qui conduit à Pommerieux. Bifurquer à gauche à la fourche et poursuivre jusqu'à un calvaire (1).

Au calvaire, bifurquer à droite, passer la Petite Auxiliaire et atteindre la Grande Auxiliaire (2). Tourner alors à droite et suivre le chemin vert qui mène à un croisement au lieu-dit Pincé (3).

Tourner à gauche et continuer jusqu'à la D114 (4). Traverser et poursuivre sur le chemin qui vous fera rejoindre la D230 au niveau d'un autre calvaire (5).

Tourner à droite et continuer sur la D230 (route de Chemazé) qui ramène au bourg. Arriver à l'église de Mée (D/A).

D/A : km 0 - alt. 62m - Eglise de Mée
1 : km 0.66 - alt. 68m - Calvaire de la Petite Auxiliaire
2 : km 1.14 - alt. 68m - La Grande Auxiliaire
3 : km 2.16 - alt. 69m - Lieu-dit Pincé
4 : km 2.53 - alt. 73m - D114
5 : km 3.77 - alt. 54m - Calvaire de la Vieille-Être
D/A : km 4.2 - alt. 62m - Eglise de Mée

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1420SB.

Circuit Ampoigné - la Morinière
Distance 7.45km Dénivelé positif +36m Dénivelé négatif -33m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Ampoigné - 53 - Mayenne

Au départ du plan d'eau d'Ampoigné, agréable petite randonnée d'1h45 environ.

Distance 8.83km Dénivelé positif +54m Dénivelé négatif -51m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Quentin-les-Anges - 53 - Mayenne

Cette petite boucle vous fera découvrir la campagne du Haut-Anjou à la limite entre Mayenne et Maine-et-Loire. Vous passerez notamment à proximité de l'Oudon, jolie petite rivière, au niveau du Moulin de Sevillé.

Circuit du ruisseau à Ampoigné
Distance 1.26km Dénivelé positif +5m Dénivelé négatif -5m Durée 0h20 Facile Facile
Départ Départ à Ampoigné - 53 - Mayenne

Cette petite boucle est plus une balade familiale qu'une longue randonnée. En une demi-heure, vous ferez le tour de l'agréable plan d'eau d'Ampoigné.

Distance 11.45km Dénivelé positif +18m Dénivelé négatif -18m Durée 3h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Pommerieux - 53 - Mayenne

Au départ du bourg de Pommerieux, cette randonnée de 3h30 vous fera découvrir la campagne typique du sud Mayenne. Vous emprunterez également l'ancienne voie ferrée Laval-Renazé aujourd'hui réhabilitée en voie verte.

Distance 7.38km Dénivelé positif +100m Dénivelé négatif -98m Durée 2h20 Facile Facile
Départ Départ à Chérancé - 53 - Mayenne

Petit parcours sur la commune de Chérancé durant lequel vous passerez l'Oudon au niveau du Moulin Neuf.

Distance 7.14km Dénivelé positif +31m Dénivelé négatif -30m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Laigné - 53 - Mayenne

Randonnée dans la campagne de Laigné en Sud-Mayenne.

Distance 6.98km Dénivelé positif +26m Dénivelé négatif -26m Durée 2h05 Facile Facile

Le circuit de Margué vous propose une agréable balade dans la campagne de Laigné en Sud-Mayenne.

Distance 18.27km Dénivelé positif +71m Dénivelé négatif -74m Durée 5h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chemazé - 53 - Mayenne

Randonnée à Chemazé longeant la Forêt de Valles.