Arbre remarquable qui, selon la légende, aurait été planté par la fille de Sully, le ministre d'Henri IV, propriétaire de la Forêt de Rosny à l'époque.
Trouver une randonnée Chêne Mademoiselle
Randonnées Chêne Mademoiselle
Les ruines du Château des Beurons et le Chêne Mademoiselle
À travers les champs et les villages du Mantois et dans la partie orientale de la Forêt de Rosny, cet itinéraire part à la découverte de ruines étonnamment situées en pleine forêt et d'un chêne au port pittoresque. Les églises de Jouy-Mauvoisin et de Petit Perdreauville, un manoir, quelques beaux corps de ferme et un petit patrimoine lié à l'eau complètent le tableau.
Grande boucle autour de la Forêt de Rosny
Un circuit vallonné en forêt et en lisière avec un point de vue sur la Seine et le souvenir de Henri IV et de Sully.
De Mantes-la-Ville à Rosny-sur-Seine par la campagne
Lors de cette randonnée de gare à gare, vous cheminerez dans la campagne, traverserez de petits bois et Jouy-Mauvoisin. Quelques beaux points de vue et curiosités patrimoniales seront également au menu.
Randonnées à proximité de Chêne Mademoiselle
De Rosny-sur-Seine à Bonnières-sur-Seine par les bois
Une randonnée de gare à gare à travers la forêt Régionale de Rosny-sur-Seine, les Bois Boutilliers, de la Vallée des Prés et de la Houssaye au cours de laquelle vous découvrirez aussi quelques beaux points de vue et curiosités patrimoniales.
De Mantes-la-Jolie à Bonnières par la boucle de Moisson
Une longue randonnée de gare à gare aux multiples visages ! L'itinéraire longe la Seine, dont la traversée à mi-parcours par le bac de Vétheuil constitue une agréable pause. On longe aussi la réserve naturelle de Moisson avec de superbes paysages de lande. Un beau patrimoine bâti est également au rendez-vous.
N.B. Le bac sur la Seine est saisonnier : cette randonnée ne peut être entreprise qu'en fin de semaine, d'avril à octobre (voir les informations pratiques).
De Mantes-la-Jolie à Genainville à travers le Vexin français
Sixième étape du Grand Tour de l’Île-de-France sur le GR® 11, reliant la gare de Mantes-Station dans les Yvelines au village de Genainville dans le Val d'Oise, au cœur du Vexin Français. Cette étape est la première partie d'un parcours à faire sur deux jours, dont la finalité est de relier la gare Mantes-Station à celle de Chars, plus loin au Nord-Est dans le Val d'Oise.L'étape débute à Mantes-la-Jolie dans la vallée de la Seine, et suit un cap vers le Nord à travers la partie Sud-Ouest du Parc Naturel Régional du Vexin Français, en passant, en peu de temps, de l'un des points d'altitude la plus basse de la région (la traversée de la Seine, à ~18 m) à l'un des points d'altitude la plus élevée (la Hêtraie à Villiers-en-Arthies, à 205 m).Le Vexin Français, avec ses paysages agricoles et boisés préservés est une région magnifique, où il est très agréable de randonner.
De Bonnières à Vernon en passant par Giverny
Sur les pas de Claude Monet, considéré comme l'un des fondateurs de l'impressionnisme, une randonnée de gare à gare au fil de la Seine et de ses coteaux. De beaux points de vue ponctuent le parcours. À mi-chemin, plusieurs visites possibles à Giverny, où le peintre résida et travailla de 1883 à sa mort en 1926. En fin de randonnée, la collégiale de Vernon mérite le détour.
D'Épône à Mantes-la-Ville par la campagne
Lors de cette randonnée de gare à gare, vous cheminerez dans la campagne, traverserez de petits bois et des hameaux. Vous apprécierez quelques beaux points de vue ainsi que des curiosités patrimoniales.
D'Orgerus à Mantes-la-Jolie en suivant la Vaucouleurs
Cinquième étape du Grand Tour de l’Île-de-France sur le GR®11, reliant la gare d'Orgerus-Béhoust à celle de Mantes-Station, toujours à travers les Yvelines. C'est un itinéraire cap au Nord qui rejoint la vallée de la Seine à Mantes-la-Jolie, en descendant les vallées de la rivière de Flexanville, puis de la Vaucouleurs. Le parcours emprunte à la fois des sentiers en fond de vallée et des sentiers sur les plateaux adjacents.
D'Orgerus à Beynes le long de l'aqueduc souterrain de l'Avre
Une randonnée de gare à gare, pour une bonne part en plaine cultivée. L'aqueduc souterrain de l'Avre nous accompagne en milieu de parcours et, sur la fin, la Forêt domaniale de Beynes offre de plaisants sentiers. Quelques belles églises complètent le tableau.
De Genainville à Chars au cœur du Vexin français
Septième étape du Grand Tour de l’Île-de-France sur le GR®11 partant du village de Genainville, au cœur du Vexin Français, pour se diriger vers la gare de Chars plus loin à l'Est. Cette étape va de pair avec la précédente étape Mantes-Genainville, une nuit à Genainville ou alentour étant nécessaire pour relier à pied les gares de Mantes et de Chars. Cette très belle étape poursuit la traversée du non moins magnifique Parc Naturel Régional de Vexin Français suivant une direction globale Est. Elle rejoint puis remonte dans un 1er temps la vallée de l'Aubette de Magny, traverse une série de plateaux agricoles entre Oise et Val d'Oise avant de redescendre dans la vallée de la Viosne pour rejoindre Chars.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.