Trouver une randonnée Chêne Mademoiselle

+ de critères

Randonnées Chêne Mademoiselle

Arbre remarquable qui, selon la légende, aurait été planté par la fille de Sully, le ministre d'Henri IV, propriétaire de la Forêt de Rosny à l'époque.

Les ruines du Château des Beurons et le Chêne Mademoiselle
Distance 8.59km Dénivelé positif +121m Dénivelé négatif -118m Durée 2h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Jouy-Mauvoisin - 78 - Yvelines

À travers les champs et les villages du Mantois et dans la partie orientale de la Forêt de Rosny, cet itinéraire part à la découverte de ruines étonnamment situées en pleine forêt et d'un chêne au port pittoresque. Les églises de Jouy-Mauvoisin et de Petit Perdreauville, un manoir, quelques beaux corps de ferme et un petit patrimoine lié à l'eau complètent le tableau.

Randonnées à proximité de Chêne Mademoiselle
De Mantes-la-Jolie à Bonnières par la boucle de Moisson
Distance 26.59km Dénivelé positif +130m Dénivelé négatif -149m Durée 8h00 Difficile Difficile
Départ Départ à Mantes-la-Jolie - 78 - Yvelines

Une longue randonnée de gare à gare aux multiples visages ! L'itinéraire longe la Seine, dont la traversée à mi-parcours par le bac de Vétheuil constitue une agréable pause. On longe aussi la réserve naturelle de Moisson avec de superbes paysages de lande. Un beau patrimoine bâti est également au rendez-vous.

N.B. Le bac sur la Seine est saisonnier : cette randonnée ne peut être entreprise qu'en fin de semaine, d'avril à octobre (voir les informations pratiques).

De Bonnières à Vernon en passant par Giverny
Distance 14.84km Dénivelé positif +65m Dénivelé négatif -64m Durée 4h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bonnières-sur-Seine - 78 - Yvelines

Sur les pas de Claude Monet, considéré comme l'un des fondateurs de l'impressionnisme, une randonnée de gare à gare au fil de la Seine et de ses coteaux. De beaux points de vue ponctuent le parcours. À mi-chemin, plusieurs visites possibles à Giverny, où le peintre résida et travailla de 1883 à sa mort en 1926. En fin de randonnée, la collégiale de Vernon mérite le détour.

D'Orgerus à Beynes le long de l'aqueduc souterrain de l'Avre
Distance 19.03km Dénivelé positif +88m Dénivelé négatif -166m Durée 5h40 Difficile Difficile
Départ Départ à Orgerus - 78 - Yvelines

Une randonnée de gare à gare, pour une bonne part en plaine cultivée. L'aqueduc souterrain de l'Avre nous accompagne en milieu de parcours et, sur la fin, la Forêt domaniale de Beynes offre de plaisants sentiers. Quelques belles églises complètent le tableau.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.