Démarrez la randonnée à partir du Champ de Foire de Châtillon-en-Diois (possibilité de se garer).
(D/A) Orientez-vous plein Nord en suivant la Rue du Ruisseau. Au niveau d'un pont, continuez tout droit, puis traversez pas très loin à gué le ruisseau pour emprunter ensuite un sentier en pente ascendante. Sur le haut, suivez à droite la Montée du Tricot sur quelques mètres.
(1) Empruntez à gauche un sentier menant sur le Plateau de la Montagne du Glandasse (GR®91).
(2) Au 1er lacet bien marqué rencontré, continuez à droite sur un sentier (pas d'indication et pas de balisage). Suivez celui-ci pendant un peu de temps en abordant quelques beaux points de vue (à noter en cours du joli passage sur un vieux pont).
À l'approche du secteur de la Forêt Giono, de nombreux sentiers sont croisées avec des intersections en Y : aux premières suivez l’embranchement de gauche, puis ,après une traversée d'une passerelle, suivez celle de droite.
Attention le cheminement requiert un peu de vigilance sur quelques courts passages.
(3) Accédez à une jolie cascade située en contrebas et continuez le cheminement descendant en suivant à bras gauche le cours du torrent (secteur assez rafraichissant quand il fait très chaud). Un peu après le parking, poursuivez sur le chemin carrossable pendant environ 200 m.
(4) Suivez sur la droite un chemin carrossable dans le sens de la montée. Un peu avant un accès à une propriété privée, suivez sur la gauche un sentier jusqu'à son extrémité. Bifurquez sur un autre chemin sur la gauche.
(5) Assez rapidement empruntez un sentier à droite : après un passage sur un petit pont, traversez quelques jardins et rejoignez la Montée du Tricot. Continuez à gauche dans le sens de la descente en passant devant le temple et la mairie. Au niveau d'une placette, passez sous le porche du beffroi, puis empruntez la Rue des Rostang pour revenir au point de départ (D/A).