Trouver une randonnée Broc (Canton de Fribourg)
Tour du Lac de Gruyères

Au pied du fameux "Moléson", un circuit "toutes saisons", qui ne présente pas de difficultés majeures. Entre lac et montagnes les panoramas sont variés et appellent à la rêverie. La première partie est un peu plus éprouvante avec de nombreuses, courtes mais parfois raides, montées et descentes. Une fois traversé le pont le chemin s'aplanit dans les pâturages. Pour vous ramener paisiblement à votre point de départ.
Gruyères - Les Paccots

Au départ de Gruyères vous aurez les yeux rivés sur l'imposant Moléson. Tout en cheminant vers ce sommet, le village de Gruyères restera présent dans votre dos jusqu'au Plan Francey, Vous quitterez provisoirement le Sentier n°3, l'Alpenpanorama Weg, pour gravir le Moléson, point culminant de ce trek. De retour sur le sentier n°3, au Villard Dessus, vous rejoindrez les Paccots par une descente en forêt.
Le Moléson en boucle depuis Plan-Francey

Le Moléson est un sommet incontournable du pays de Gruyères en Suisse. Facilement accessible en téléphérique et en funiculaire, il est possible d'en faire le tour à pied pour une vue à 360° sur les Alpes françaises et suisses. Bien que sportive, l'ascension est plutôt courte mais technique, ainsi que la descente. Il est possible de démarrer beaucoup plus bas dans la vallée à partir de Moléson-sur-Gruyères.
Teysachaux et le Moléson à partir de Gros-Plané

Durant la même randonnée, rendre visite à deux célèbres sommets du canton de Fribourg. Si Teysachaux semble trop raide et bien difficile, aller directement au sommet du Moléson. La randonnée devient alors de difficulté moyenne. Plusieurs vues à 360° sur le plateau suisse, sur les préalpes fribourgeoises et vaudoises, ainsi que sur le Lac Léman.
Tour des Gastlosen

Magnifique randonnée en boucle qui fait le tour d'une barre rocheuse qui n'est pas sans rappeler les Dolomites italiennes. Elle permet, à de nombreux points de passage, d'avoir une très belle vue sur les vallées environnantes au son des cloches des nombreux troupeaux de vaches.
Jaun - Gruyères

Au cours de cette 2e étape, le Jaunbach sera très longtemps votre compagnon de route. Après Im Fang, il deviendra la Jogne qui vous conduira ensuite au lac et au barrage de Montsalavens. Vous suivrez le parcours aménagé des gorges sauvages de la Jogne. À Broc, vous passerez près de la célèbre chocolaterie Cailler. Votre chemin passera aussi par la chapelle de Notre-Dame des Marches. Vous arriverez à Gruyères par son château médiéval. Ne manquez pas de déguster la fondue moitié-moitié.
Teysachaux et Le Moléson à partir de Belle Chaux

Le Moléson est un sommet fréquenté des Préalpes Fribourgeoises car il offre un superbe panorama sur le Léman et les massifs montagneux alentours. Cette randonnée en propose l'ascension en passant au préalable par le sommet de Teysachaux, aux abords abrupts, et en suivant ensuite un agréable cheminement en crête.
Schwarzsee - Jaun

Pour cette 1re étape, vous longerez l'agréable Lac Noir, puis le dominerez à partir de l'alpage Hubel Rippa. Les paysages y sont variés, vous traverserez de nombreux alpages, et aussi la plaine karstique de Breccaschlund. Le col d'Euschels vous conduira à travers des pâturages vers le village de Jaun, seul village germanophone du district de la Gruyère. À Jaun, ne manquez pas de vous rafraîchir auprès de la cascade située à 350 mètres de l'hôtel.
De Schwarzsee à Vevey

Cet itinéraire de 4 jours, emprunte le sentier sentier Alpenpanorama Weg" n°3. Vous partirez d'un charmant lac en Suisse alémanique pour arriver au bord du Lac Léman en Suisse Romande. Ce parcours alliant la nature, la culture et la gastronomie vous comblera. Ce mini trek pourrait se résumer ainsi : Schwartzsee et les alpages jusqu'à Jaun, les gorges de la Jogne, le village de Gruyères, son château médiéval, le Moléson, le Lac Léman, les fromages de Gruyères, les chocolateries Cailler et Nestlé.
Les Rodomonts et retour par le Col de la Forcla
Très belle randonnée au départ du magnifique village de Rougemont, l'un des plus beaux villages de Suisse. Cette randonnée se fait au sein du Parc Naturel de Gruyère, dans le canton de Vaud. Elle est exigeante dès le premier kilomètre puisque 95% du dénivelé se fait sur les premières heures de marche. À cela s'ajoute une difficulté non négligeable : la visibilité du sentier. Vous allez, lors de l'ascension, passer par des prairies dans lesquelles le sentier devient peu visible.
Dent de Lys

La Dent de Lys est un sommet qui a l'élégance de son nom et qui offre un superbe panorama ! Son ascension comporte des passages escarpés et aériens qui en réservent l'accès aux randonneurs expérimentés.
Schwarzsee - Le sentier de la Sorcière

Magnifique randonnée autour du Lac Noir (Schwarzsee). Le parcours suit en majeure partie, le Sentier de la Sorcière (Häxewääg). Dans un bosquet, vous apercevrez le dragon, sculpture métallique. Un petit détour vous conduira à la cascade du Seeweidbach. Sur le retour, au bord du lac, la Schwarzseeturm (tour surélevée au-dessus des roseaux), vous offrira un panorama complet sur le lac. Au début, vous accéderez à une grotte dédiée à la Vierge Marie (évidement, hors sentier de la sorcière).
Le Petit Mology à partir des Paccots

Une jolie boucle qui nous amène sur l'alpage du Petit Mology au-dessus des Paccots. Arrivé au point le plus haut, on est au pied de la Teysachaux.
Les Paccots - Vevey

Cette dernière étape vous conduira au bord du Léman, à Vevey. Des Paccots, un sentier en forêt vous conduira jusqu’à la passerelle de Fégire où La Veveyse de Fégire marque la limite entre les cantons de Fribourg et Vaud. En arrivant à Laly et à partir du sentier des pléiades, vous admirerez le Lac Léman et les sommets des Alpes environnantes. Vous traverserez quelques vignobles avant d'arriver à Vevey.
Boucle Cape au Moine par Soladier et Jaman
Au départ de la Cergniaulaz vers le Molard, joli circuit qui longe les sommets du Cape au Moine, extensible par la Pierra Perchia (à éviter en cas de mauvais temps) et redescente par le Col de Jaman et la Planiaz.
La Cergniaulaz, le Molard et le Folly
Magnifique randonnée au départ du restaurant l'Auberge de la Cergniaulaz avec parking gratuit. Accessible en été avec la possibilité de voir des champs entiers de narcisses début mai, et en hiver en raquettes ou ski de randonnée. On grimpe pas mal au début mais les paysages des montagnes alentour, la beauté des forêts et de la faune nous font oublier l'effort. La vue sur le lac à la descente depuis le sommet du Folly est à couper le souffle et si vous êtes là vers août, vous pourrez vous ravitailler avec les milliers de myrtilles sauvages en descendant du Molard. Le restaurant de la Cergniaulaz propose des plats semi-gastro mais est très randonneurs friendly et on peut manger quelques plats typiques genre planchette, fondue ou röstis également. Leur tarte du jour était à tomber.