Stationner le long de la D539 au "Tournant de Vachères" (à 8,5 km de Châtillon-en-Diois ou 4,5 km de Glandage).
(D/A) Remonter avec prudence quelques dizaines de mètres le long de la route, jusqu'au panneau "Pont de Vachères". Plonger à droite en contrebas pour franchir le pont.
(1) Gravir en face le sentier raide en lacets, bien taillé, qui s'élève rapidement dans la falaise. Après un petit replat, reprendre la montée et atteindre une première intersection.
(2) Partir à gauche (discret fléchage gravé sur l'écorce d'un arbre). Rester sur le chemin bien tracé qui continue à s'élever raisonnablement en sous-bois, sur le flanc du ravin de Combe Naye, puis atteindre la seconde intersection.
(3) Prendre le chemin complètement à droite, en courte montée dans une hêtraie. Rester sur le bon chemin quand il s'aplatit, il est longé de vestiges de vieux murs de pierres. Atteindre une source (ravitaillement en eau possible).
(4) Continuer à flanc, le chemin est large et facile. Retrouver à main gauche le vieux mur, puis amorcer la descente sur le hameau de Soubreroche en traversant un petit bois de pins. Après les ruines, déboucher sur une large piste.
(5) La prendre à droite en direction des maisons et atteindre le poteau directionnel “Souberoche“.
(6) Poursuivre à droite sur la piste carrossable en descente. Passer devant un captage d'eau (robinet extérieur) dans le deuxième lacet.
(7) Quitter la piste dans le troisième lacet pour prendre en face le sentier dont le départ n'est pas bien visible derrière des grosses pierres. En longeant falaises et rochers, rejoindre la première intersection du début de la boucle.
(2) Descendre à gauche par le chemin inverse de l'aller et retrouver le parking en bordure de la D539 (D/A).