Stationner sur le parking de la salle des fêtes d'Izeron.
(D/A) Rejoindre le quartier des Veyrets par la route.
(1) Prendre à gauche la route qui monte à Montchardon, puis 50 m après prendre le chemin à droite qui longe cette route en montant. Tout en montant, traverser cette route plusieurs fois, rester pour cela sur le balisage Jaune Vert. Atteindre un carrefour à plusieurs directions au niveau de quelques maisons.
(2) Traverser la route, prolonger sur le sentier et poursuivre en coupant toujours la route en suivant chaque fois le balisage Jaune Vert. Atteindre la route à l'entrée de Montchardon.
(3) L'emprunter, traverser le hameau et trouver ensuite un carrefour de routes.
(4) Prendre la route à gauche puis le chemin bordé de vieux châtaigniers. Rejoindre les monuments tibétains de Montchardon.
(5) Prolonger et, par un virage à gauche à angle droit, rejoindre un carrefour de sentiers au niveau d'une ruine.
(6) Obliquer à droite dans ce sentier et croiser ensuite le PR® balisé Jaune.
(7) L'emprunter à droite, continuer à monter pour trouver au carrefour une grosse pierre et profiter ici d'un magnifique point de vue.
(8) Continuer en face la montée sur un sentier non balisé et peu visible en s'enfonçant dans le bois pendant 600 m. Des lappiaz sont visibles sur la gauche de ce sentier. Le GPS est utile (le sentier est peut être mieux marqué au printemps, en été et en automne). Trouver ensuite un sentier menant à Montchardon.
(9) Le prendre à droite, suivre à nouveau le balisage Jaune Vert et entamer la descente pour atteindre le carrefour de Montchardon passé à l'aller.
(4) Reprendre et suivre en sens inverse le cheminement de l'aller pour retrouver le parking de la salle des fêtes d'Izeron (D/A).