Depuis Oloron-Sainte-Marie, prendre la direction de l'Espagne par la N134 jusqu'au Tunnel du Somport. Passer le tunnel et descendre par la N330 jusqu'à Castiello de Jaca. Arrivé à Castiello de Jaca, tourner à gauche direction Villanovilla et se garer au parking situé 50 m plus loin à gauche.
(D/A) Prendre la rue en face du parking et tourner à droite pour rejoindre la N330. Traverser la route au passage protégé décalé sur la droite, et revenir un peu sur ses pas pour s'engager à droite sur la piste parallèle à la cascade.
(1) Au panneau, prendre la direction "Ermita de San Bartolomé" en suivant la piste qui conduit au col de la Sierra de los Ángeles. Effectuer une série de lacets et rejoindre un belvédère.
(2) Continuer sur la piste pour atteindre l'Ermita de San Bartolomé en effectuant petit aller-retour d'une cinquantaine de mètres.
(3) Reprendre la piste pour arriver au col sur la crête de la Sierra de los Ángeles (1340 m).
(4) Prendre la piste de crête à droite.
(5) Obliquer sur la droite pour aller au Beldorero (1271 m).
(6) Revenir sur la piste.
(5) La prendre à droite pour continuer la descente et atteindre la Collada de la Sierra.
(7) Se diriger à droite sur le sentier indiqué par le panneau Jaune "Castiello de Jaca - 3,2 km -GR®15". Déboucher sur un chemin en bas de la descente.
(8) Le prendre à droite en gardant le GR®15, parcourir environ 200 m puis bifurquer sur la gauche. Effectuer la jonction avec le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle.
(9) Le prendre à droite puis filer tout droit.
(10) Passer devant l'Église Saint-Michel (Iglesia de San Miguel) et poursuivre en face sur la Calle Santiago.
(11) Dépasser la mairie à main gauche et garder la Calle Santiago jusqu'à la N330. Traverser au passage protégé et rejoindre le parking juste en face (D/A).