Le point de départ se situe sur le parking au bout de la Rue des Savines, dans le quartier des Granges à Pralognan-la-Vanoise.
(D/A) Prendre le chemin forestier en direction du Col de Leschaux.
(1) Ignorer le sentier sur la droite et continuer sur le chemin forestier.
(2) Quitter le chemin forestier et prendre à gauche le sentier qui va monter en lacets serrés dans la forêt. Retrouver un chemin forestier et le suivre à gauche sur une cinquantaine de mètres.
(3) Reprendre le sentier à droite en direction du Col de Leschaux. Effectuer une nouvelle montée en lacets, suivie d'un passage en écharpe pour franchir le Couloir des Rossets, et terminer par une nouvelle série de lacets. Atteindre l'embranchement du sentier qui monte à gauche au Mont Chevrier.
(4) Continuer à droite et atteindre le Col de Leschaux (2564 m).
(5) Descendre à gauche, de l'autre côté du col, une pente un peu raide suivie d'une remontée qui permet d'arriver dans le cirque du Grand Bec.
(6) Le sentier dans le cirque suit à peut près la courbe de niveau. Il y a de nombreux petits ruisseaux à franchir mais sans aucune difficulté. Une dernière descente permet de rejoindre le Refuge du Grand Bec (2403 m). Il est possible de se ravitailler en eau à ce moment là.
(7) Prendre le sentier qui descend en direction de Plan Fournier.
(8) Vers l’altitude 1900, prendre le sentier à gauche en direction de la Cascade de la Vuzelle. Croiser trois intersections de sentiers où il faut prendre à chaque fois à gauche en direction de la cascade.
(9) Quitter provisoirement le sentier en direction du Mont Chevrier pour suivre le sentier qui permet de monter juste en dessous de la cascade au point de captation EDF.
(10) Rebrousser chemin.
(9) Reprendre le circuit en se dirigeant à gauche et atteindre rapidement l'embranchement du sentier qui descend à Notre-Dame des Neiges.
(11) Remonter à gauche vers le Mont Chevrier sans en tenir compte. Le sentier passe dans des secteurs parfois humides au milieu de la végétation. Tout le long de la montée, on a une vue à gauche sur la Cascade de la Vuzelle. Atteindre le Mont Chevrier, qui offre un replat verdoyant, calme et apaisant !
(12) De là, démarre une descente dans un sentier en lacets serrés qui permet de rejoindre le sentier de montée.
(4) Prendre à droite et suivre l'itinéraire de montée en sens inverse pour revenir au parking (D/A).