Le départ est situé sur le Chemin des Mariniers devant la base nautique.
(D/A) Dos au Lot, emprunter le Chemin des Mariniers, bifurquer à gauche dans le passage sous l'ancienne voie ferrée (Voie verte) et rejoindre la D662 (Avenue François Mitterand). Traverser prudemment et prendre en face un petit chemin qui monte vers le village de vacances des Cazelles. Traverser une petite route goudronnée et continuer tout droit pour déboucher sur une autre route au niveau d'une patte d'oie.
(1) Tourner à gauche et redescendre vers la D19. Suivre cette dernière en prenant à gauche en direction du centre ville.
(2) Tourner dans la deuxième rue à droite, la Rue des Aubières. La suivre jusqu'à un petit chemin à droite qui monte et rejoint la Route de Marcilhac (D17).
(3) Tourner à gauche et prendre la première route à droite, nommée Route de Roc de Conte, qui monte vers le Touron. Atteindre le haut de la côte avec un beau point de vue sur le bourg de Cajarc, les collines et le Lot.
(4) Descendre à gauche par le chemin caillouteux. Passer devant la très vaste grotte de Lacaunhe et poursuivre jusqu'en bas.
(5) S'engager dans le petit chemin sur la droite qui mène jusqu'à la Route de Cahors (D662).
(6) Effectuer un gauche-droite pour suivre la Rue du Cuzoul. Aller tout droit, passer devant le camping, puis abandonner le goudron et prolonger sur le Chemin de la Briqueterie. Au bout du chemin, tourner à gauche et rejoindre les berges du Lot.
(7) Virer à gauche et longer la rivière. Passer sous le pont de la D127 et devant la base nautique pour atteindre le Théâtre de Verdure. Se diriger alors sur la droite pour rester au plus près du Lot, tourner plus loin à gauche avec le chemin et rejoindre le point de départ (D/A).