Possibilité de parking à proximité de l'ancienne gare de Solignac-sur-Loire et de la salle polyvalente.
(D/A) Dos au parking, rejoindre la D276 et se diriger sur la gauche, en direction du village. Prendre la première rue à droite (Rue de Rome), et aller jusqu'à la Place du Marchédial.
(1) Tourner à gauche, et rejoindre la Rue de la Loire, à suivre à droite. Passer devant la poste et la mairie, et suivre la rue jusqu'au petit pont sur le Ruisseau de Mussic.
(2) Prendre la petite route sur la droite, en direction du village de Mussic. À l'entrée du village, tourner sur le chemin à droite, après une jolie fontaine (en contre bas de la route), le suivre jusqu'au carrefour de la D54, à l'entrée du village d'Agizoux.
(3) Poursuivre à gauche, en direction du village.
(4) À la patte-d'oie, prendre à droite pour rejoindre la Voie verte, et l'emprunter à gauche.
(5) Traverser une route, et poursuivre sur la Voie verte (en option, il est possible également suivre la route sur la gauche, en direction du village de Concis, distance similaire). Après le passage sous le pont, prendre le sentier, sur la gauche, qui remonte sur celui-ci (point de jonction des deux options), et rejoindre le village de Concis.
(6) Prendre à droite, passer devant une croix en pierre magnifique sur le mur d'enceinte d'une maison, puis tourner à nouveau à droite, et passer devant la ferme Gaec de la Virade. Poursuivre sur le chemin (GR®700), et profiter du paysage sur les sommets de la Haute Loire et de l'Ardèche.
(7) Traverser la D276 avec prudence en direction et jusqu'au village de Coucouron, passer devant une grande fontaine et continuer tout droit.
(8) À la sortie, poursuivre toujours tout droit (très belle vue sur le village de Solignac-sur-Loire). Le chemin devient très pendu et très caillouteux, et s'enfonce, en zigzag, dans les bois.
(9) Prendre le petit sentier sur la butte pour descendre sur la Voie verte, à l'entrée d'un pont enjambant la D27, puis tourner à droite, en direction de Solignac-sur-Loire, et rejoindre l'ancienne gare (D/A).