Trouver une randonnée Borough londonien de Harrow
Le ruisseau de Wealdstone
Le Wealdstone Brook est l'une des rivières perdues du Middlesex. Il s'agit d'une courte promenade urbaine, l'un de mes itinéraires de "paysages perdus" dans la région de Harrow. Ironiquement, il ne reste aucune trace de la rivière à Wealdstone même, où elle a été canalisée. Cependant, elle serpente très joliment à travers Woodcock Park à Kenton, entourée de berges herbeuses et de saules. C'est le meilleur endroit ! Il y a d'autres aperçus le long de l'itinéraire de cette promenade.
Le ruisseau Yeading Brook
C'est une petite balade urbaine qui explore un autre des « paysages perdus du Middlesex ». Le Yeading Brook prend sa source à Headstone Manor et peut être suivi jusqu'à Ruislip Gardens. Cette balade commence et se termine à West Harrow, et suit la partie la plus sympa de la rivière à travers deux jolis parcs linéaires : le Yeading Brook Open Space et le Streamside Recreation Ground.
Le Celandine Way - De Pinner à Eastcote
C'est la première partie d'un circuit de 19 km qui suit la rivière Pinn de Pinner à Uxbridge. De toutes les « rivières perdues » du Middlesex, la rivière Pinn est peut-être la plus visible.
Sudbury Hill
C'est une petite balade urbaine à la découverte des « paysages perdus du Middlesex ». J'ai récemment découvert un parc secret dont je ne connaissais pas l'existence, et j'ai réalisé qu'il s'agissait sans doute du sommet de l'ancienne colline de Sudbury Hill avant qu'elle ne soit engloutie par la vague de lotissements. La balade passe par Elm Park et longe les terrains de sport de la Harrow School. Elle commence et se termine près de la Harrow School, à Harrow-on-the-Hill.
Horsenden Hill

L'avantage de Londres, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'aller loin pour trouver des balades exceptionnelles. Prenez Horsenden Hill, par exemple : qui aurait cru que l'on pouvait se promener dans des prairies, une ferme, une forêt et le long d'un canal, tout cela dans le centre de Londres et accessible en métro ? Et pourtant, c'est possible ! Une balade à Horsenden Hill vous fera oublier que vous êtes en ville.
Promenade verte de la vallée de Dollis - de Mill Hill à Hampstead

Vous ne voulez pas vous aventurer trop loin de Londres pour trouver une promenade à la campagne ? C'est alors que la Dollis Valley Greenwalk fait son entrée. Cette promenade d'une longueur raisonnable à travers Barnet et Finchley est une bonne surprise car elle vous emmène à travers ce qui reste d'anciens champs de campagne dans la capitale.
Réservoir de Brent (Welsh Harp)

Lorsque le soleil fait son apparition, nous avons tous envie de nous aventurer à l'extérieur. Mais où aller à Londres pour faire une agréable promenade sans fondre ? Eh bien, une promenade autour de Welsh Harp, également connu sous le nom de Brent Reservoir, est une bonne surprise. Peu fréquenté (sauf si vous habitez dans la région), le Brent Reservoir offre de l'ombre et de l'air frais. C'est l'endroit idéal pour passer une belle journée en famille ou entre amis.
Fleurs sauvages du parc Cassiobury
Cette belle balade te fait partir de la périphérie de Watford pour te plonger dans la campagne et voir plein de fleurs sauvages.
Autour de Batchworth

Au départ de la Rickmansworth Aquadrome Local Nature Reserve (parking et accès gratuit), la balade commence par suivre le Grand Union Canal, et ses péniches résidentielles bien colorées, en direction du centre de Londres avant de s'en éloigner vers les collines environnantes. Après le Bishop's Wood, le parcours suit d'assez près la Batchworth Lane (assez bruyante) avant de traverser le Moor Park Conservation Estate et ses villas cossues ainsi que le Sandy Lodge Golf Course. La balade rejoint ensuite la rivière Colne, les différents lacs qui la bordent et les King George V Playing Fields. Retour au point de départ par l'espace vert du Croxley Common Moor, l'ancienne ligne de chemin de fer longue de seulement quelques miles qui reliait Rickmansworth à Wartford, les écluses de Rickmansworth et de Batchworth où la rivière Colne se jette dans le Grand Union Canal et un petit tour (quand même) dans le domaine et les lacs de l'Aquadrome. Une bien belle découverte aux portes du grand Londres.
Faune de la vallée de Colne, Chilterns
Cette promenade vous permettra de découvrir la faune abondante de la magnifique vallée de Colne, qui abrite de nombreux types d'habitats. C'est un endroit merveilleux à explorer et à apprécier pour tous les âges, avec la possibilité d'observer des oiseaux migrateurs rares.
De l'aquadrome de Rickmansworth à Cassiobury Park
Cette promenade commence à l'aquadrome de Ricky, avec ses trois lacs, et longe une charmante partie de la rivière Chess, à travers les bois de Whippendell (particulièrement agréables à la mi-avril, lorsque les jacinthes sont sorties), jusqu'au parc de Cassiobury, avec ses deux cafés et élu l'un des dix meilleurs parcs de Grande-Bretagne, et le long de courts tronçons de la rivière Gade et du Grand Union Canal. Prévoyez suffisamment de temps pour explorer les nombreux éléments intéressants de cette promenade.
Metro-Land, Chilterns
Cette promenade vous fera découvrir Rickmansworth et Croxley Green, dont la taille et le caractère actuels doivent beaucoup à l'arrivée du Metropolitan Railway. L'itinéraire varié comprend des bois, des champs, une lande classée site d'intérêt scientifique particulier, un village verdoyant, des rivières et un canal.
Dollis Valley Greenwalk et plus

Londres est un étonnant patchwork de zones vertes, de parcs et d'invitations à découvrir la nature.Cet exemple-ci est une nouvelle surprise offrant une balade bien verte au sein du 'Greater London', la plus grande agglomération d'Angleterre.
Canal de Brentford à Hanwell

La promenade du canal de Brentford à Hanwell est une promenade douce, idéale pour une journée tranquille à Londres, afin d'échapper à l'agitation de la ville. Accessible en train sur le réseau TFL, cette balade, accessible avec l'Oyster Card, vous emmène sur le chemin de halage du Grand Union Canal, d'un manoir du XVIIe siècle à un viaduc. Il y a tant de choses à découvrir à nos portes !
Ferme Woodoaks

Cette promenade courte mais variée part d'une ferme historique, jouit d'une vue imprenable et se penche sur une histoire locale importante. Vous aurez également l'occasion d'explorer la nature dans les bois de Philipshill et de "No Dragon".
Vous pourrez terminer la promenade en dégustant l'un des meilleurs gâteaux de la région.
Le sentier vert de Richmond - de Barnes à Hampton
Cette dernière promenade décrit un itinéraire allant d'un bout à l'autre de l'arrondissement de Richmond-upon-Thames. Elle traverse de nombreux parcs et terrains communaux de l'arrondissement et montre comment ils peuvent être reliés par des sentiers pour former une impressionnante promenade champêtre de 15 miles que nous présentons fièrement comme le "Richmond's Green Trail" (sentier vert de Richmond).
Promenade à travers les sites emblématiques de Londres
Partez à la découverte des rues animées de Londres lors d'une balade urbaine pleine de charme. L’itinéraire traverse plusieurs lieux emblématiques, entre monuments célèbres et ruelles pittoresques. Une manière agréable de ressentir l’énergie londonienne, entre histoire, culture et pauses détente sur le chemin.
Barnes Common, bord de rivière et réserve naturelle
Cette promenade a pour point central la réserve naturelle Leg o' Mutton (anciennement réservoir Leg o' Mutton). Elle emprunte une partie du réseau intrigant de sentiers pavés bordés de petites maisons mitoyennes et de cottages, caractéristiques de cette partie de Barnes et Mortlake. Ensuite, la Flood Wall Walkway offre une vue imprenable sur la rivière et mène au chemin de halage. Le retour par l'étang, la verdure et Mill Hill donne un aperçu du caractère villageois de Barnes, ainsi que du paysage rural du Common.
De Barnes à Richmond par le sentier de la Tamise
Le sentier de la Tamise offre une marche facile et un environnement intéressant. La section de Barnes à Richmond couverte par cette promenade comprend également la possibilité de visiter les jardins de Kew et de profiter des "attractions" au bord de la rivière à Richmond.
Chipperfield et la vallée de la Chess, Chilterns
Une promenade champêtre enrichissante et pittoresque qui explore plusieurs communes et villages ainsi qu'une jolie vallée fluviale. Bons pubs !
Chipperfield jusqu'à la gare de St Albans Abbey
Départ de l'auberge Two Brewers Inn, Chipperfield. Traversée de Kings Langley où nous rejoignons le Grand Union Canal sur une courte distance. Puis à travers Bedmond et Potters Crouch avant de descendre le long du mur romain dans Verulamium Park et de passer devant la cathédrale de St Albans pour finir à la gare de St Albans Abbey.
De la rivière Duke of Northumberland à Syon Park et Kew Bridge
Une balade sympa le long de la rivière du duc de Northumberland, depuis Meadway à Twickenham, en passant par le vieux Isleworth, jusqu'à Syon Park. À Syon Park, tu pourras voir la maison et les jardins, ainsi que l'un des plus grands centres de jardinage du pays. On peut prolonger un peu la balade jusqu'au pont de Kew en suivant un petit bout du Grand Union Canal avec ses docks, puis la Tamise. Tu pourras voir le Musical Museum et le London Museum of Water & Steam sur ce bout de chemin. On rentre en bus ou en train.
De la gare de St Albans Abbey à la gare de Hertford East
L'étape commence à la gare de St Albans Abbey. Elle rejoint rapidement le River Ver Path sur 1 km. Elle monte pour rejoindre l'Alban Way (ancienne voie ferrée) jusqu'à Hatfield. Elle passe devant Mill Green Mill et suit le Welwyn Centenary Walk à travers un terrain de golf et la réserve naturelle The Commons, puis rejoint la Cole Green Way (ancienne voie ferrée) jusqu'à Hertford. Traverse la vieille ville, avec son château et ses jardins, puis rejoint la River Lea Navigation juste au nord de la gare de Hertford East.
Le sentier de la Tamise de Putney à Barnes
Cette promenade linéaire londonienne suit la Tamise en amont entre Putney Bridge et Barnes Bridge.
Depuis la gare de Hemel Hempstead

Partant de la gare de Hemel Hempstead, il s'agit d'une promenade que l'on peut faire sans voiture. La gare se trouve juste à la périphérie de la ville, de sorte que la quasi-totalité de l'itinéraire se déroule en pleine nature, en grande partie sur les terres du Boxmoor Trust, sur le plateau des Chilterns et le long du Grand Union Canal. Il y a de nombreux rappels de l'histoire de la région, de 1594 à la Seconde Guerre mondiale. Si vous avez de la chance, vous pourrez voir quelques races agricoles rares conservées sur les terres du Trust et quelques oiseaux intéressants le long du canal.