Trouver une randonnée Bibliothèque François Mitterrand

+ de critères

Randonnées Bibliothèque François Mitterrand

Site de la Bibliothèque Nationale de France (BNF) édifié en 1996, en bordure de Seine entre les Ponts de Bercy et de Tolbiac. Les bâtiments sont composés de quatre tours angulaires figurant chacune un livre ouvert. Un jardin arboré a été établi en contrebas et au centre du rectangle défini par ces quatre tours.

Une gare Bibliothèque François Mitterrand est desservie par la ligne C du RER et la ligne 14 du métro.

A pied De la Porte Dauphine à Bercy ( Téléchargez : )
De la Porte Dauphine à Bercy
Distance 16.5km Dénivelé positif +54m Dénivelé négatif -61m Durée 4h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Une traversée de Paris permettant de découvrir les quartiers rive gauche.

Les tours du 13e et le village de Bercy
Distance 6.43km Dénivelé positif +33m Dénivelé négatif -41m Durée 1h55 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Un itinéraire au coeur des quartiers du Sud-Est parisien en pleine mutation ! Des tours et de la dalle d'Ivry à la fontaine aux lions, en passant par la Bibliothèque François Mitterrand, le Parc et l'ancien village vinicole de Bercy, le parcours évite autant que se peut les axes de forte circulation automobile et privilégie les ruelles et les passages, les squares et les jardins.

Les murs peints d'Ivry et du quartier Rive Gauche du 13e arrondissement
Distance 8.02km Dénivelé positif +41m Dénivelé négatif -45m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Ivry-sur-Seine - 94 - Val-de-Marne

À la découverte du Street Art de part et d'autre du Boulevard Périphérique ! On traverse d'abord Ivry-sur-Seine, où les murs peints ou tagués alternent avec un patrimoine nettement plus ancien. Ensuite, on tournicote au sein du quartier Rive Gauche du 13°e° arrondissement de Paris, actuellement en pleine rénovation, et où les œuvres murales et l'architecture moderne côtoient un intéressant patrimoine industriel.

A pied La Petite Ceinture de Paris ( Téléchargez : )
La Petite Ceinture de Paris
Distance 58.52km Dénivelé positif +257m Dénivelé négatif -266m Durée 10 jours Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Le tour de Paris avec l'ancienne ligne de chemin de fer de Petite Ceinture en fil rouge ! Un itinéraire très diversifié, à l'image des arrondissements traversés, qui privilégie les tronçons aménagés de l'ancienne voie ferrée, les squares et jardins, et les ruelles et passages à l'écart de la circulation.

De Paris à Bry-sur-Marne par le Bois de Vincennes et le long de la Marne
Distance 25.06km Dénivelé positif +78m Dénivelé négatif -88m Durée 7h25 Difficile Difficile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Nous retrouvons dans la banlieue Est de Paris, au long de l'itinérance de Saint-Colomban, toutes les marques de l'influence colombanienne qui a structuré nos campagnes et nos paysages.

Première partie de notre Itinéraire francilien, d'une longueur de 26km sans dénivelé, nous pourrons prendre le temps de visiter les joyaux que révèlent les églises de Paris, ainsi que les villes qui ont vécu la naissance de ces Monastères qui jalonnent son parcours.

A pied Le Street Art dans le Sud Parisien ( Téléchargez : )
Le Street Art dans le Sud Parisien
Distance 28.41km Dénivelé positif +72m Dénivelé négatif -100m Durée 3 jours Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Entre le 13e arrondissement de Paris, aux nombreuses fresques monumentales, et la commune de Vitry-sur-Seine, où foisonne l'art graphique de rue sous toutes ses formes, ce secteur du Sud Parisien a de quoi ravir les amateurs de Street Art. Ce circuit propose trois itinéraires urbains, proches les uns des autres mais sans recouvrement, pour en avoir plein les yeux !

Le Chemin Européen de Saint-Colomban
Distance 238.43km Dénivelé positif +1724m Dénivelé négatif -1904m Durée 6 jours Difficile Difficile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Partez pour un voyage fascinant sur le Chemin Européen de Saint-Colomban, la Via Colombani. Découvrez les origines du christianisme en Irlande et accompagnez le "premier Européen", Colomban, et ses compatriotes de Bangor en Irlande du Nord jusqu'à Bobbio en Italie, dans leurs voyages audacieux au travers de la France, Allemagne, Autriche, Suisse pour terminer en Italie.

Le parcours en Ile-de-France, d'une longueur de 150km, a pour vocation de valoriser l'empreinte de l'influence Colombanienne.