Se garer au cimetière de Cordéac. Un autre parking est accessible au (3).
(D/A) Passer devant l'Église Saint-Martin, puis devant l'école primaire, ignorer à gauche l'Impasse du Ruisseau et rejoindre la Route de Chalanne (D66) non loin de la mairie. Prendre la D66 à gauche sur une cinquantaine de mètres, puis virer à droite. Atteindre le croisement avec le Chemin des Guions, au niveau du n°622.
(1) Prendre la rue de gauche, passer devant le four à pain et aller jusqu'au croisement des Fossés, situé juste à côté d'un gué sur le Ruisseau de Chalanne.
(2) Poursuivre à droite sans franchir celui-ci et arriver au parking qui peut servir de point de départ éventuel.
(3) Poursuivre sur le chemin, qui se rétrécit. Atteindre la source captée.
(4) Entamer la montée sur le Sentier des Pavés, qui effectue une série de lacets très serrés puis rejoint un chemin plus large.
(5) Se diriger à gauche et suivre une petite sente qui traverse plus loin un pierrier et rejoint le Ruisseau de Chalanne.
(6) Passer le gué et, dans la forêt, franchir un passage en balcon qui rappelle un peu la haute montagne. Rejoindre un chemin plus large.
(7) Poursuivre tout droit. Atteindre l'embranchement avec un chemin sur la gauche menant à une cabane.
(8) L'ignorer et continuer en face. Parcourir environ 150 m pour arriver à un croisement. Partir à gauche et rester vigilant pour repérer sur la gauche le départ d'une petite sente : embranchement délicat.
(9) La suivre en enchaînant plusieurs lacets et déboucher sur une piste forestière.
(10) Se diriger sur la droite et suivre la piste sur environ 500 m.
(11) La quitter en prenant à gauche. Rejoindre le croisement de Pierre Grosse et poursuivre sur la gauche. Sortir du sous-bois et déboucher sur un chemin plus large.
(12) Tourner à gauche, franchir le gué sur le Ruisseau de Chalanne et retrouver, juste après, le croisement passé à l'aller.
(2) Prendre à droite et refaire le trajet aller en sens inverse pour revenir au parking du cimetière (D/A).