À Trept, prendre la Rue des Grandes Roches. Après les dernières maisons, suivre le chemin à gauche qui mène au parking, où se trouve une aire de pique-nique ombragée avec tables. Ce circuit est une reprise d'un circuit de la Secirely. Le marquage est Rouge mais il manque quelques balises. Sens conseillé : celui des aiguilles d'une montre.
(D/A) Revenir en direction du village et prendre à droite la Rue des Grandes Roches jusqu'au croisement après les premières maisons.
(1) Se diriger à droite sur le Chemin du Château d'eau. Atteindre l'une des anciennes carrières de lauzes, aujourd'hui abandonnée et poursuivre jusqu'à l'Impasse de Bange, à proximité de la Route de Crémieu (D517) : on peut observer une grandes partie des collines entourant l'agglomération de Bourgoin-Jallieu.
(2) Prendre à droite puis filer tout droit pour suivre le chemin blanc qui reste plus ou moins parallèle à la D517 et pénètre dans un bois. À sa sortie, arriver à un croisement en vue du rond-point de Saint-Hilaire Gare. Cette dénomination a perdu sa signification initiale puisque la ligne de chemin de fer de l'Est (Lyon-Montalieu) ne transporte plus de voyageurs depuis de nombreuses années et que l'ancienne gare est par conséquent désaffectée.
(3) Poursuivre sur la droite et pénétrer de nouveau en sous-bois. Garder la même direction sans tenir compte des chemins adjacents et aller jusqu'à un embranchement situé à une centaine de mètres environ de la lisière et de la route menant au Bourg.
(4) Prendre à droite le chemin qui monte jusqu'au plateau : ne pas tenir compte du balisage à cet endroit. Atteindre un croisement de chemins en lisière de bois et face aux carrières de calcaire de la Gagne.
(5) Aller tout droit dans un paysage de landes en longeant les carrières sur la gauche en contrebas. Parvenir à la Pierre du Diable : la Pierre de Dieu se dresse sur la gauche à une centaine de mètres.
(6) Continuer tout droit pour regagner le parking (D/A).