Autour des Bisquines à Bieville-Beuville
Petite randonnée sans difficulté à Bieville-Beuville au départ de la Rue des Bisquines.












Description de la randonnée
Se garer sur les espaces dédiés le long de la rue.
(D/A) Se diriger Sud sur la Rue des Bisquines.
(1) À l'intersection, prendre à gauche, puis à droite sur le sentier engazonné une dizaine de mètres plus loin. En arrivant dans le champ, continuer le chemin sur la droite. Longer toujours le champ en gardant les maisons à droite et parvenir sur une route goudronnée face au terrain de football.
(2) Prendre à droite jusqu'au rond-point. Continuer tout droit, puis prendre la seconde rue à droite. Quand le goudron s’arrête, continuer tout droit sur le chemin qui croise deux rues et aboutit à la gendarmerie. Virer à droite.
(1) Tourner de nouveau à droite dans la Rue des Bisquines et rejoindre le stationnement (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 31m - Rue des Bisquines
1 : km 0.1 - alt. 32m - Croisement de la boucle
2 : km 0.84 - alt. 29m - Roiue goudronnée et terrain de foot, à droite
D/A : km 1.9 - alt. 29m - Rue des Bisquines
Informations pratiques
Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1612OT.
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Autres randonnées dans le secteur






Petite balade à travers les rues du bourg et les chemins de traverse. Lors de cette promenade en famille, vous rencontrerez des chevaux et autres animaux de la campagne et découvrirez le cimetière britannique du village.
Vous pourrez également profiter d'un parcours santé autour des terrains de football.






Une courte randonnée sans difficulté et sympathique dans un lieu de mémoire, à travers un marais et un bois. Départ et retour à proximité de la mer. Belle balade pour une petite boucle.







Sous les falaises éperdument, la mer à marée basse absolument.
Fossiles, coquillages et crustacés pour la vue,
Le ressac, le cri des mouettes, le vent pour l'oreille,
Le varech, les algues, le goémon, l'iode pour l'odorat,
Le sel, mais peut être quelques moules ou coques ou bigorneaux pour le goût,
Les galets, le sable entre nos doigts ou en ricochets pour le toucher.
À vous de trouver un autre sens à votre randonnée.







Sur les pas de Guillaume le Conquérant et de la Reine Mathilde, ce parcours urbain passe par les deux superbes abbayes romanes de la ville (aux Hommes et aux Dames) et par le château ducal. Plusieurs autres églises, plusieurs ruelles et venelles, ainsi que quelques jardins publics complètent le tableau.







Site ornithologique d'une grande beauté, la baie de l'estuaire de l'Orne est désormais protégé par le Conservatoire du Littoral. La Maison de la Nature, plusieurs observatoires et un réseau de sentiers pédestres mettent en valeur cet espace naturel à ne pas manquer.







De Bréville-les-Monts, partir explorer la campagne environnante et découvrir un superbe panorama de la Baie de Sallenelles ; descendre longer l’Orne et admirer son estuaire. Remonter vers Amfreville dans la nature et la contourner afin de boucler cette balade en symbole de l’infini.






Une ballade reliant les 6 cimetières dormants de Caen, ilots de verdure dans la ville qui vous fera visiter les quartiers entourant le centre ville.







Boucle reliant quatre petits villages Normands : Thaon, Basly, Colomby-sur-Thaon et Anisy, permettant de voir les sculptures de Serge Saint installées dans ces lieux.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.