Autour de Réauville

Petite randonnée facile, autour du joli village de Réauville.

Une randonnée Réauville créée le mardi 12 mars 2019 par ricounet07. MAJ : jeudi 04 avril 2019
Région Région : Dauphiné
Commune Commune : Réauville (26230)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 3038SB, 3039ET

À l'arrivée dans Réauville, prendre la ruelle à côté de la mairie pour atteindre le Parking du Rocher de la Vierge et son point de vue.

(D/A) Sortir du parking, prendre la Rue de la Cure à gauche, puis la première à droite. Passer devant le bassin public et continuer tout droit vers l'église. Monter ensuite à gauche la charmante ruelle de village (Grand Rue).
Au bout, longer le cimetière à main droite sous les cèdres.

(1) À l'angle du cimetière, suivre à droite la route goudronnée qui monte. Au prochain croisement, continuer à gauche (Rue de Montjoyer).

(2) Au "Bois de Clave", prendre à droite. Suivre le champ de panneaux solaires à main gauche et au bout, continuer sur un large chemin caillouteux à droite.

(3) À la prochaine intersection, quitter ce chemin et suivre un sentier à gauche.

(4) Lorsque celui-ci effectue un virage à 90°, continuer à droite. Rejoindre une route pierreuse.

(5) Poursuivre à gauche.

(6) Au panneau "le Graillon", prendre à droite, direction "Réauville par la Grange". Continuer tout droit jusqu'au village. À Réauville, poursuivre tout droit, passer devant la mairie à main gauche et rejoindre le parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 296m - Parking du Rocher de la Vierge et son point de vue
1 : km 0.46 - alt. 263m - Bifurcation, à droite
2 : km 1.23 - alt. 286m - Bois de Clave, à droite
3 : km 2.28 - alt. 313m - Sentier à gauche
4 : km 2.78 - alt. 318m - Bifurcation, à droite
5 : km 3.12 - alt. 322m - Route pierreuse, à gauche
6 : km 3.56 - alt. 320m - Le Graillon, à droite
D/A : km 6.2 - alt. 265m - Parking du Rocher de la Vierge et son point de vue

Dans Réauville: église, lavoir, bar.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 3038SB, 3039ET.

Moyenne globale : 4.78/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4.33/5

le lundi 24 juin 2019 à 08:53

Date de la randonnée : samedi 08 juin 2019

Belle balade facile et au calme

le mercredi 22 mai 2019 à 10:26

Date de la randonnée : dimanche 28 avril 2019

Belle ballade avec des vues différentes au nord comme au sud

le lundi 13 mai 2019 à 20:47

le lundi 29 avril 2019 à 21:47

Date de la randonnée : dimanche 28 avril 2019

Agréable petite randonnée.
Accessible à toute la famille.

le lundi 08 avril 2019 à 20:25

Date de la randonnée : dimanche 07 avril 2019

Belle balade, facile. A faire en famille.
Possible avec des enfants de 7-9 ans

De Réauville à l'Abbaye d'Aiguebelle
Distance 7.91km Dénivelé positif +135m Dénivelé négatif -128m Durée 2h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Réauville - 26 - Drôme

Sympathique randonnée qui vous emmène de Réauville, charmant village de la Drôme Provençale, à l'Abbaye Notre-Dame d'Aiguebelle.

L'Abbaye d'Aiguebelle à Réauville
Distance 15.95km Dénivelé positif +302m Dénivelé négatif -303m Durée 5h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Réauville - 26 - Drôme

Agréable randonnée familiale dont la première partie du circuit se déroule en forêt et permet de rejoindre le Monastère d'Aiguebelle, situé sur la boucle. La deuxième partie conduit à travers garrigues et lavandes, sur un plateau où la vue se dégage peu à peu sur le Mont-Ventoux, Dentelles de Montmirail, la Lance, Baronnies et plus près vers le Château de Grignan et le Donjon de Chamaret.

Circuit découverte par Réauville, Aiguebelle et Montjoyer
Distance 14.89km Dénivelé positif +323m Dénivelé négatif -327m Durée 5h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Réauville - 26 - Drôme

Belle balade entre le village de Réauville, de Montjoyer et l'Abbaye de Notre-Dame d'Aiguebelle

Les Crevasses de Chantemerle-lès-Grignan
Distance 9.14km Dénivelé positif +137m Dénivelé négatif -136m Durée 2h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chantemerle-lès-Grignan - 26 - Drôme

Depuis le village de Chantemerle-lès-Grignan, découvrez les crevasses en explorant leurs entrailles, par un aller-retour pour les plus téméraires, puis par le dessus, pour avoir aussi de beaux panoramas sur les vallées environnantes.

La difficulté de ce circuit est moyenne si l'on ne fait pas la partie exploration, et difficile, voire très difficile selon l'endroit où l'on fait demi-tour.

Autour de Grignan par les Montines
Distance 7.38km Dénivelé positif +102m Dénivelé négatif -92m Durée 2h20 Facile Facile
Départ Départ à Grignan - 26 - Drôme

Petite randonnée sympathique sans difficulté. Très charmante par la vue grandiose du Château de Grignan, résidence, entre autre, de la Comtesse de Sévigné. Passage par le sommet des Montines et par une "mer collinaire".

Ruines du vieux village d'Allan et Croix de Siméon
Distance 9.63km Dénivelé positif +206m Dénivelé négatif -208m Durée 3h15 Facile Facile
Départ Départ à Allan - 26 - Drôme

Cette randonnée en direction des ruines du vieil Allan vous permet d'admirer un panorama de la vallée du Rhône entre Donzère et Cruas. Elle alterne sur une première partie des sentiers en sous- bois larges et dégagés, puis à mi-parcours vous découvrirez la Croix Siméon. Le sentier se fait alors plus étroit et sinueux toujours à l'ombre et abrité.

Le Château de Rochefort-en-Valdaine
Distance 11.5km Dénivelé positif +337m Dénivelé négatif -341m Durée 4h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Espeluche - 26 - Drôme

Au départ d'Espeluche ce circuit vous emmènera par de jolis sentiers dans le Bois de Fonbrenoux, pour arriver au château de Rochefort-en-Valdaine, en partie en ruine, qui conserve sa chapelle Saint-Blaise du XIII°ème°° siècle, inscrite à l'inventaire des monuments historiques. Il continue ensuite par les crêtes et permet d'avoir une jolie vue sur la vallée.

Le Val des Nymphes
Distance 8.23km Dénivelé positif +99m Dénivelé négatif -103m Durée 2h35 Facile Facile
Départ Départ à La Garde-Adhémar - 26 - Drôme

Balade en grande partie en sous-bois en Drôme provençale. Ce parcours permet de découvrir de beaux points de vue sur la vallée du Rhône, les champs de lavande mais aussi un lieu classé parmi les plus beaux villages de France avec certains bâtiments datant de la renaissance.